jaki-de-retour
tu prends pas de gros risques ![]()
Ben quand je regarde autour de moi, je vois des gens qui achètent la wii, qui n´y jouent pas mais qui n´aurait jamais acheté la 360 ou la ps3. La wii a un nouveau public... Et la prochaine personne en date, mon frère, 10 ans et il veut la wii.
que la wii s´adresse à un nouveau public tant mieux mais ce qui me fait chiez c´est quand les developpeurs essaie de faire des jeux traditionnel dessus
Aoda
je connais une seule personne qui a une wii, et il a 14 ans.
la première fois que j´ai vu sa wii (et il a eu une gc en plus le gars...), j´ai dit : "moi je suis plus ps3, mais faut la thune pour payer la qualité".
enfin ce gars est pas perdu, il arrive à penser que la ps3 a des jeux dont les graphismes explosent ses petits yeux, c´est un début.
wii, console du débile ou du pauvre (dans ce cas là il est débile, la ps2 est moins chère, meilleure et avec plus de bons jeux pas chers)?
j´ai lu dans le forum 130 000 mario galaxie ça n´est pas beaucoup ... en une journée c´est juste énorme !
jbcmoi59
pour un mario, c´est pitoyablement bas.
C´est comme si dans 5 ans, halo 4 faisait 200000 ventes en 1 semaine aux usa alors que le 3 a fait 2 millions en 1 semaine.
mario est mort, tué par les casuals, paix à son âme.
samus, link, fox, resistez !! !
LunaLovegoodFan Posté le 02 novembre 2007 à 16:23:24
" cé lé gameplay qui compte, et quand lé gameplay il é tout pourri, il reste quoi à la wii? "
le probleme avec la wii c´est que les graphismes ca compte pas, les scenario ca compte pas, les jeux, qui propose un univers ca compte pas, les jeux ce limite à 2 ou 3 mouvement de wiimote pour la forme et basta super la revolution
" un truc qui me fait marrer, c´est la réaction sur nights 2 :
au début : ouais, cool, super, nights 2 sur wii, super on va avoir des controles à la wiimote.
ensuite : y´a quasi pas de controles à la wiimote, mais on s´en fout, on voulait la maniabilité de la version originale. "
pareil pour samba de amigo de toute facon les pro-n ont toujours attendu qu´un jeu face escale sur leurs console pour s´y interessé avant c´etait metal gear on s´en fout apres twin snake il etait à fond dedans alors que c´etait une merde, ils ont passé une generation de se console à se branler sur les graphismes de resident evil ( oui ca comptait à l´epoque ) alors qu´avant le jeu c´etait " pour lé gamin ki veulen voir du san " en ce moment il s´astique devant okami comme si le jeu aller prendre une nouvelle dimension en fesant le singe devant la télé
Ben les dev´ vont comprendre que si la wii a réalisé d´excellentes ventes jusqu´à maintenant, c´est pas grâce aux joueurs traditionels, mais grâceà un nouveau public. Ils regretteront de pas avoir préférer la 360 et ps3.
benmanu :
Ben ça dépend, wii console débile ou du pauvre(encore que non, la 360 baisse et elle est largement accessible aujourd´hui, surtout pour noel d´ailleurs) ou console qui s´adresse à un tout nouveau type de joueur. Je vois pas mon frère acheté une 360 ou une ps3...
En faite le seul truc qui fait vendre cette "sous" console c´est leur manette rien de plus,les gens se dise tien sa à l´air bien,et quand il voie quel daube a comme jeux cette console soit il la regrette et la revende directe soit il la garde en esspèrent qu´il sorte des "sous" bon jeux.
Non mais sérieux cette console est une honte pour les vrais joueurs même si beaucoup de dev ne son pas encore deçu a 100% sa serait dommage que l´on perde petit a petit les vrais jeu a cause des "casual"(je les traite de sous joueur c´est tout se qu´il son d´ailleur ^^)
"le probleme avec la wii c´est que les graphismes ca compte pas, les scenario ca compte pas, les jeux, qui propose un univers ca compte pas, les jeux ce limite à 2 ou 3 mouvement de wiimote pour la forme et basta super la revolution"
malheureusement vrai. quand on pense que c´était censé être la révolution du fps et que le seul fps potable sur wii, il vient de nintendo, qui n´a qu´une licence de fps, c´est metroid.
la révolution des fps : un jeu potable. j´applaudis tant de connerie.
"pareil pour samba de amigo de toute facon les pro-n ont toujours attendu qu´un jeu face escale sur leurs console pour s´y interessé avant c´etait metal gear on s´en fout apres twin snake il etait à fond dedans alors que c´etait une merde, ils ont passé une generation de se console à se branler sur les graphismes de resident evil ( oui ca comptait à l´epoque ) alors qu´avant le jeu c´etait " pour lé gamin ki veulen voir du san " en ce moment il s´astique devant okami comme si le jeu aller prendre une nouvelle dimension en fesant le singe devant la télé"
pour okami, à part les controles y´a rien qui change, donc bon...
mais c´est vrai que pour un pro-n, les seuls ff qui existent sont les 6 premiers, comme par hasard.
en janvier 2007 (à la sortie de zelda tp sur gc, que j´ai mis un mois avant de trouver, sur internet....), je suis passé de pro-n à pro-s à cause du foutage de gueule, zelda tp gc pas dispo+retard à cause de la wii+ wii hardware merdique = changement de côté.
Et le mieux dans tous ça, c´est que les pro N disent que la wii est la seule next gen. Déjà par définition, la ps3/360/wii le sont toutes...
nintendo à tres bien compris que c´est pas avec les seuls pro-n qui sont une espece rare et heuresement qu´ils reussiront à faire plein de pognon, alors vu qu´ils auront du mal à interessé les gamers car il refusent d´evoluer quand sony fait un un rpg il fait dark cloud ou white knight story quand c´est microsoft il font blue dragon quand c´est nintendo = mario rpg et ca marche avec TOUT LES GENRES, si famito ueda aurait debarqué chez nintendo il aurait fait mario of colossus, david jaffe aurait fait god of wario maintenant il se font plus chiez il attirent les non gamers avec des logiciels et des sous jeux qui ont un but autre que videoludique maigrir ( wii fit ), retrouver la vue ( eye training ) , etre moins con ( brain training ) les prochains jeux wii ? facile à deviner salsa training, tango training ect .. NINTENDO INNOVE ![]()
La "oui oui" n´est pas une next gen c´est juste une game cube 1.5 avec une manette pour les mouvement rien de plus.
Aoda
par définition, certes.
pour moi la wii n´est qu´une ps2 à wiimote (et encore, vu ce qu´on voit dessus techniquement, je dirais plutôt une dreamcast avec un développeur manchot).
la 360 est une console pas fiable, c´est pas de la next gen, c´est du sav.
la ps3, on attend encore les vrais gros jeux next gen.
donc basiquement, la next gen c´est :
1) une ps2 à wiimote
2) un sav
3) une console fiable qui manque de jeux, mais qui sont eux vraiment next gen.
je continue de penser que si la 360 n´avait pas de problème de fiabilité, elle serait déja à 20/25 millions de consoles.
debil_gates
et pour finir : branlette training. ![]()
la ps3 à Noel prend son envol, le ps store s´étoffe, resistance gagne un nouveau pack, warhawk est amélioré, de gros jeux exclusifs sortent... c´est parti les amis
Et à propos des casuals, meme si vous y allez un peu fort, au fond de moi je partage votre mepris de ces demi joueurs ![]()
LunaLovegoodFan Posté le 02 novembre 2007 à 16:42:55
" mais c´est vrai que pour un pro-n, les seuls ff qui existent sont les 6 premiers, comme par hasard. "
- la derniere fois il y´avait une news qui annoncé blue dragon sur DS un attardé de 14 ans à sortit " meme si square revient vers nintendo leur trahison à l´epoque de la snes m´est resté en travers de la gorge "
d´une le type chiez encore dans froc à l´epoque ou c´etait arrivé et de 2 ca à arrangé tout le monde puisque sony à distribué son premier FF en france et en europe qui à été le declenchement d´une succession de rpg et derniere chose tout le monde l´aura remarqué blue dragon c´est pas square
LunaLovegoodFan Posté le 02 novembre 2007 à 16:54:10 debil_gates
et pour finir : branlette training
ca ils peuvent pas
pas par deantologie mais le public wii est soit trop jeune pour ca ou est impuissant et n´arrive plus à bander plus depuis mario bros ![]()
Oui pour la wii je suis d´accord, d´un autre côté c´est un constat, la contradiction n´est pas possible.
La 360 elle a des sacrés pb mais bon, elle a quand même des jeux next gen. Enfin d´un autre côté microsoft prolonge la garantie, c´est déjà pas mal.
"ca marche avec TOUT LES GENRES" Le pire c´est que c´est vrai...
jaki-de-retour> je sais ce que tu ressent, ma copine m´as demandé une Wii pour son anniversaire, celle qui ne comprenait pas comment je pouvais mettre 600 euros dans console de jeux me supplie pour lui achteter cette merde en boite pour faire "genre je joue au tennis" ![]()