http://www.megagames.com/news/html/console/carmackverdictonx360ps3power.shtml
en clair il est pas content de la ps3,il dit qu´elle est plus puissante mais les outils de developpement de MS sont beaucoup mieux!Sony les manchots reajustez ce tir ou adieu ID! ![]()
ps:moi je m´en fous je deteste doom3 et quake4
lol d´un coté carmack a surtout programmer sur pc alors c´est un peu normal ! ça montre qu´il s´interesse quand meme a la ps !
C´est clair que ces fps a lui sont devenus banal, meme si l´ambiance est présente mais c´est tout ! qui sait si il trouve une nouvelle idée révolutionaire ^^ (on peut toujours rever)
Oué on retiendra surtt que le gars et un gros feignant qui veut pas se faire chier si c´est ca change ses habitudes de programmations.
Logique que la xbox 360 soit plus facile à développer pr les jeux "PC" étant donné que ce sont les mêmes outils de développement.
Faudra quil aille demander des cours a Kojima ![]()
ID c bien kan ils innovent mais bon quake 4 est une cpie conforme de doom 3, il n´ya que des armes et des monstres en plus
les graphismes sont quasi identique à ceux de doom 3
c sutout wolfenstein ke j´aime bien
RyoSaeba68 Posté le 19 octobre 2005 à 10:48:37
lol d´un coté carmack a surtout programmer sur pc alors c´est un peu normal ! ça montre qu´il s´interesse quand meme a la ps !
C´est clair que ces fps a lui sont devenus banal, meme si l´ambiance est présente mais c´est tout ! qui sait si il trouve une nouvelle idée
révolutionaire
^^ (on peut toujours rever)
![]()
"Oué on retiendra surtt que le gars et un gros feignant qui veut pas se faire chier"
Exactement ce que disaient les pro-sony il y a 5 ans. Et vous savez de qui ils parlaient en disant ça? De votre dieu Kojima, qui immédiatement après avoir reçu le kit ps2 s´est rendu compte qu´il s´était fait avoir...
Mais comme d´hab c´est surtout pas la faute de sony mais du dévelopeur qui ose ouvrir sa gueule.
L´histoire se répète...
Non l´histoire ne se répetera pas, cette fois ci y´a un mastodonte en face de Sony pour lui fermer sa grande bouche définitivement ![]()
ben ta vus la video de mgs 4 toi si kojima arrive a faitre sa pour moi ses que ses la meilleur est d´apres se que j´ai pus lire kojima et plutot content de la ps3
je crois que ses dans sont blog !
J´aime bien la tactique pour dire que l´avi de carmak vaut rien"c´est un programeur sur pc...", qu´il soit sur pc ou console ça change rien, il sait programmer et il sait de quoi il parle pas comme certain ici...
Kojima il est payé à coup de millions pour faire de la pub à sony
"Exactement ce que disaient les pro-sony il y a 5 ans. Et vous savez de qui ils parlaient en disant ça? De votre dieu Kojima, qui immédiatement après avoir reçu le kit ps2 s´est rendu compte qu´il s´était fait avoir...
Mais comme d´hab c´est surtout pas la faute de sony mais du dévelopeur qui ose ouvrir sa gueule.
L´histoire se répète..."
=> L´achitecture de la PS2 et de la PS3 n´ont rien a voir.
La PS3 est complexe a cause de son Cell, mais le potentiel est énorme bcp plus que sur xbox 360.
Mais visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles ton esprit et trop fermée à "sony c´est des menteurs, sony c´est nul".
Enfin y´a tjrs des rageux pr la ramener, Et Carmack y peut se les garder ses vieux FPS, quils restent sur PC c´est plus accessible pr lui.
haru94 Posté le 19 octobre 2005 à 13:39:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
J´aime bien la tactique pour dire que l´avi de carmak vaut rien"c´est un programeur sur pc...", qu´il soit sur pc ou console ça change rien, il sait programmer et il sait de quoi il parle pas comme certain ici...
m´alors toi .
Justement ca à beaucoups à avoir .
Pc et Xbox 360 se resemble fortement niveau developpement .
Par contre la PS3 n´a rien à voir avec le type dev que l´on voi sur pC .
Si il dit que la pS3 est plus puissante alors pourquoi ne pas relever le defis .
ID à bcp de tune et save que leur jeu sont à succes alors pourquoi ne pas tenter le coups sur une console qui permet de meilleur jeux si bien exploiter .
Je trouve dommage qu´on cherche la facilité au detriment de la qualité .
C´est vraiment des glandu .
La ps3 et la ps2 ont éxactement le meme problème: un gros potenciel téhorique gaché par une architecture merdique et inéxploitable.
L´emotion engine était déjà une sorte de multicore, et là, c´est encore pire: 7 core.
La stratégie du "j´en ai plus que toi" ne marche pas ce coup-ci, ça ne rime à rien à part faire grimper le prix(de la machine ET du developement donc des jeux).
Carmack le dit lui-meme: "il vaut mieux une machine 20% plus facile à programmer que 20% plus puissante."
La ps3 ne sert à rien à part tuer les petits dévelopeurs qui restent (tout le monde n´a pas 30 millions de $ à mettre dans un jeux, surtout pour un résultat inférieur à la concurrence et des ventes pas forcément à la hauteur), donc d´achever le peu de créativité qui reste dans le jeu vidéo.
Et de ce coté là, la révolution va assurer.
"il a été le premier à développer des moteurs graphiques capables d´exploiter au maximum les évolutions du matériel, en particulier des cartes graphiques pour PC, pour la génération d´images 3D en temps réel. Quake a aussi innové grâce à la possibilité de jouer à plusieurs en temps réel, via internet." (source http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carmack )
je pense pas qu´on puisse dire que c´est une feignasse, mais la programmation sur PS3 doit vraiment chamboulé le petit train train habituelles des programmeurs ! certaines personnes aiment le changement dans leur mode de travail et d´autre non je suppose!
Jcrois c´est toi qui sers a rien vent_d_est.
Le trailer de MGS 4 était au dessus de ttes les productions Xbox 360.
Le problème de la PS2 était et est tjrs d´ailleurs son manque de mémoire.
Ce n´est pas le cas avec la PS3, et si les développeurs du monde PC sont pas prêt a changer leurs habitudes de programmation sur PS3.
Bah ma foi c´est pas une grosse pert, car j´achète pas une console pr jouer a des adaptations PC.
RyoSaeba68 Posté le 19 octobre 2005 à 14:13:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
"il a été le premier à développer des moteurs graphiques capables d´exploiter au maximum les évolutions du matériel, en particulier des cartes graphiques pour PC, pour la génération d´images 3D en temps réel. Quake a aussi innové grâce à la possibilité de jouer à plusieurs en temps réel, via internet.
Voila, ça réputation n´est plus a faire dans le monde du jeux vidéos, alors vos ritique gratuite......
Encore ça aurait était Gabe Newell qui aurais dit ça ok mais la.....
kevinskoumachin et tu croit peut étre que carmack est pas payé par ms les americains et leur propre vision de l´economie ça me fais doucement rire des trucs comme ça lol
carmack est intéressé par la 360 car le développement est proche de celui d´un PC et ne veut pas s´emmerder avec un nouveau truc à maitriser pourtant plus puissant mais il attend que les autres fassent le sal boulot et en profitera après
et c´est possible également qu´il préfère des produits américains que japonais (on ferait pareil dans son cas)
c´est clair qu´il ne fait peut etre pas l´effort ! d´un autre côté on ne connait pas toutes les consequences que le choix de plateforme engendre (on parlait d´un cout plutot élevé sur ps3) !
Attendre que quelqu´un lui mache le travail ?? hum peut etre mais un bon paquet de la fortune de carmack s´est batie sur les ventes de ses propres moteurs 3D qu´il avait crée donc je sais pas trop !
justement s´il avait tant de fric que ça pourkoi ne pas l´utiliser sur PS3, la console la plus puissante, il a la flemme en bref et puis regarde kojima il doit avoir du fric avec konami et puis ils se sont mis à MGS4 et regarde le résultat!!! il suffit juste de s´en donner la peine