CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(debat) console universelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 15:12:01

suite a l´emission gamekult d´aujourd´hui

http://www.gamekult.com/video/31100700/

(pour les interessé)

il souleve une question auquel moi meme je n´ai jamais vraiment songé , c´est a dire pourquoi pas une seule et unique console pour tous ?? a l´image d´une chaine hifi pour ecouter de la zik , la ce serait pour les jeux videos , une seul et unique plates formes ...
ca changera de la guerre des consoles , ce sera plutot guerre des editeurs :fou:

bon jvais ptete faire un bide mais c´est pas grave , c´est pour changer un peu :)

Bref vous en pensez quoi ??

ps: poster sur le forum 360 aussi pour voir differentes reactions

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:14:27

Une simple raison: La concurence est bonne dans tous les domaines.

Sans concurence, pas d´inovation, le constructeur fait les prix qu´il veux, le consommateur n´a aucun choix!

Un monopole est néfaste dans tous les cas!

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:14:37

Ce serait pas mal effectivement :oui:

mais la PS3 est mieux :gni:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:15:34

ouai, mais on pourrait avoir plusieur format de cette console unique, basé sur une seule norme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 15:16:36

je suis d´accord nicolefou , mais comme il le dise ds l´emission , t´as un systeme ou toutes les marques peuvent fabriquer a leur sauce , juste que ce soit baser sur les memes caracteristiques (ex : la 3do)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 15:17:12

merci uchiha38 , en gros tu l´as mieux dit que moi :fou:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:17:18

Ben au début, tout le monde sera motivé, ce sera bon,...

Seulement, avec le temps, la concurence, qui pousse les éditeurs a faire toujours mieux, se lasseront, et les jeux seraient de moins en moins bien ... et n evoluraient plus .. donc non ... ce serait pas la meilleure chose ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:18:42

la concurence est tellement bonne que les pro s se rejouissent que sony casse la concurence face au hddvd en se servant de leur console de jeu ...

il n´y aura pas de console unique tout simplement car on peu otujours sortir de sconsole avec des technologie differente comme el fait nintendo .

en faite par console unique il parle pour les jeux de type classic .

mais bon on a deja de sconsole qui tire vers cela comme la xbox qui tente de faire un hardware le plus simple possible pour que les portage sois facile ...
et on a sony qui fait des console pour que les portage sois difficile

donc sony va a l´encontre de la volonter de ea et tout les grand studio .... cela peu leur joeur des tour ...

arnotic
arnotic
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:21:16

:ok: sony offre un hardware plus compliqué à developper au début mais une fois maîtrisé avec plus de possibilités, ils font pas ça pour se marrer il y a une raison!!
et une bonne raison

sumipto
sumipto
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:23:15

"...et on a sony qui fait des console pour que les portage sois difficile "
je suis pas sûr que ça soit le but de la maneuvre... :doute:

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:27:51

une raison ... oui c´est facile a comprendre c´est leur technologie l´integré dnas leur console leur permet d´en faire la promotion et il pense que grace a leur image de toute faocn il peuvent imposé la console ...
sony fait une console complex par ce qu´en dominant le marché avoir une console complex es tun avantage encore faut il dominer ...

sony offre un hardware plus compliqué à developper au début mais une fois maîtrisé avec plus de possibilités .ca c´est se que sony raconte ... mais qui paye ... ce sont les developpeur ...
et les developpeur se qu´ils veulent c´est du multiplatforme hors quelque sois le potentiel l´architecture de la ps3 leur coute
chere

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:29:28

sumipto
elas si

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:31:15

ca fait 2 fois qui font le coup .c´est quand meme bizard tu cris pas c´est comme si il n´aviat aps peur que les dev se barre a cause des cout superieur de leur console qui je te le signal etait la raison du depart de beaucoup vers la ps1 a l´epoque ....

nusprod
nusprod
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:38:50
  1. masterx360 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 15:18:42 avertir modérateur
  3. la concurence est tellement bonne que les pro s se rejouissent que sony casse la concurence face au hddvd en se servant de leur console de jeu ...

il n´y aura pas de console unique tout simplement car on peu otujours sortir de sconsole avec des technologie differente comme el fait nintendo .

en faite par console unique il parle pour les jeux de type classic .

mais bon on a deja de sconsole qui tire vers cela comme la xbox qui tente de faire un hardware le plus simple possible pour que les portage sois facile ...
et on a sony qui fait des console pour que les portage sois difficile

donc sony va a l´encontre de la volonter de ea et tout les grand studio .... cela peu leur joeur des tour ...

:hum: ok completement HS mon cher central.... mais bon cela te donne uen occaz pour cracher sur sony comme tu sais bien le faire.... :honte:

sinon pour répondre au topic j´ai la même réponse que bcp la concurence est bonne et benefique pourntous c´est grace a cela que les contructeur avance et inove donc plus de concurence +----> prix comme tu le souhaite, fiabilité comme tu le souhaite, hardware comme tu le souhaite...

je veux pas faire mon anti-m mais il suffit de voir ce qui se passe dans les OS: leader MS avec windows et second apple l´un fait de la grosse daube tout bugé parczequ´il s´en tape il es tleader et d´ici qu´il perde sa place on peut encre attendre de l´autre coté apple innove toujours et toujours nil suffit de voir macosX tiger et leopard qui mette serieusement XP et Vista au grenier

sumipto
sumipto
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:40:50

oui, je te rejoins là-dessus... mais je vois pas où tu veux en venir?....
j´ai l´impression que tu dis qu´ils l´ont conçue comme ça pour que les éditeurs peinent dessus et finalement la lachent...
et je pense pas que ça soit ce que tu veuilles dire... :sarcastic:

sumipto
sumipto
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:42:00

...en réponse à Master360.... :gni:

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:42:50

il suffit de voir se qu´il se passe dans le os ... oui exactemnt c´est peu près la meme chose que osny fait depuis la ps2 et depusi leur position de domination sur le marché .
on conrsturit des console n´ont plus sous la pressio ndes developpeur ... mais c´e sont les developpeur qu isont sous la pression du choix constructeur

nusprod
nusprod
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:45:35

lol y´a quadn même une différence windows c´est de la grosse merde sony n´a pas fait une grosse merde ils ont concu une tres bonne machine

masterx360
masterx360
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:46:01

j´ai l´impression que tu dis qu´ils l´ont conçue comme ça pour que les éditeurs peinent dessus et finalement la lachent..

non car sony pensent comme la ps2 que leur image de marque leur puissance marketing va fiare la difference pour vendre la ocnsole et dominer le marché .et que donc les developpeur n´auront aps le choix. et du coup al complexité de la consoel devient une arme contre la concurence .
mais comme je le dis c´est une arme a double tranchant .si sony est bosuculé et qu´ils n´ont pas l´avantage sur les vente .alors ca peu devenir un handicap .

nusprod
nusprod
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:47:39

je te^parle pas point de vue devellopement mais point de vue "console" ca les devellopeurs c´est leur probleme pas le notre; le problemem de windows c´est qubec´est le tout qui est pourris

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2