CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motion portrait:terrible!

egb
egb
Niveau 10
16 octobre 2005 à 23:06:35

Afrogame je suis bien d´accord et sais bien beau ce que tu dis .

Mais aurait tu dis la meme chose si nous avions la technolgie à l´epoque necessaire afin de faire ce que l´on faire graphiquement aujourdhui ?

Defini moi ce qu´est un jeu video ?

Je comprends ce que tu souleve comme idee mais apres tout un jeux video n´est il pas simplement un jeu dans lesquel on ne fait pas forcement dans la realité ?

ALors pourquoi ne devrais ton pas accordé autant d´importance à l´esthetisme du jeu ?

Est ce qu´un jeu est t´il mieux s´il ne s´approche pas de la realité .

Ce que je veux dire c´est que si t souleve cette pensé c´est que tu te base sur des jeux passé .

Hors si les jeux passé avaient eu ce coté tres photorealiste je ne pense pa que aurais dis la meme chose .

Je suis d´accord ceci etant dit que les jeux ne doivent pas toujours etre photorealiste et qu´un coté propre au jeux doit demeurer et avoir sa propore patte .

SI tu regarde Kameo .
Malgrer qu´il soit un jeu fantastique le photorealisme ne gache pas voir au contraire l´envie de cette version à s´approcher du photorealisme .

De meme pour MGS4 .
Malgrer qu´il soit magnifique le jeu garde toujours la patte MGS et meme s´il deviens plus beau encore et proche de la realité il sera toujours un MGS avec la meme ambiance .

Le photorealisme ne degrade pas l´univers du jeu .
Qu´un jeu soi moche ou tres beau au bout du compte ca change rien sauf l´aspect esthetique du jeu .
Autant qu´il soit tres beau que tres moche .
Un jeu moche influra sur le jeu negativement par contre un jeu beau l´ameliorera toujours sans pour autant agresser l´identité du jeu .

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
16 octobre 2005 à 23:09:17

Exactement , je pense que l´on peut observer se meme phenomene avec le game play (nintedo ds et psp / ps3 , x360 et revolution)

2 visions du jeux video se confronte. Le réalisme proner par Sony et Microsoft et la créativité Par Nintendo ( bien sur je fais de gros stéréotypes pour que mon message soit clair , il faut dire sony aussi innove et microsoft aussi, il faut relativisé mes propros)

Moi je veux plus de jeux comme okami, farenheit, ico et j´en passe , sur les consoles next gen et moins de simulation de la réalité. Pourquoi n´utilisons pas la puissance pour crée de l´imaginaire du suréelle, de la magie?! Non certain prefere recopié la réalité comme avec du papier calque et empochez plein de pepettes.

Par exemple, un film fait par square : FINAL FANTAYSIE LES CREATURES DE L´ESPRIT pure merveille visuellement et techniquement irreprochable a fait un gros bide car trop proche du rélle. Puis ils ont réparer le coup avec ADVENT CHILDREN ( film exagerant les mouvement , les effets visuel , les ralentit, la vitesse , les effets de lumieres et j´en passe, un vrai manga a la sauce FF) et la le film est une pure merveille. Pourtant ils aurait pu se contenter de faire une pale copie de la réalité avec des etres humains parfaitement modéliser a mort , avec des persos qui courent qui saute qui se battent comme dans la réalité ( comme dans FF les créatures de l´esprit)

Des films comme SHREK , Gang de requins , Toy story, les indestructibles , Fourmiz ont fait un succé monstres pourtant il ne se rapproche pas de la réalité mais font le contraire ( exagere les traits , les mouvements , les expressions faciales)

Et bien moi je prefere des films comme ca. Dans les jeux video , c´est la meme chose , je ne veut pas des simulations du rélle car bien trop fade , une impression de regarder dans un miroire et non de se plonger dans un monde imaginaire (n´est ce pas ca le but du jeux video ?)

Cette quete du réalisme ne sert a rien.

Je suis dsl le premier film FF est tres bien,il a fait un bide parce les fan de la serie n´ont pas trop retrouver le jeu et les reste des spectateur ont rejeter le scénario du film qui etait trop destiner au japonais(les esprit,gaia.....)

Perso j´ai beacoup aimer ce film!!!!

egb
egb
Niveau 10
16 octobre 2005 à 23:15:37

Je suis pas d´accord on peu tres bien rendre un jeu fantastique avec un coté realiste ( la peau , l´environement ) et le rendre fantastique ( avec des pouvoirs ... ).

ON peu tres bien faire un jeu realiste graphiquement mais aux antipode du monde reel .
Ca ne veux rien dire .

SI tu vois zela qui est jeu avec des graphisme plustot sell shedé ou asser cartoon ou grossier qui ne met pas en avant le realisme de la peau de link dans ce cas les developpers ne vont surement pas utiliser la puissance de la console pour ce type de realisme mais plustot l´utiliser pour rendre plus realiste les fleurs l´environement .

De la meme facon prend un jeu qui ce veux realiste dans sa conception car c´est le but quil veut atteindre exemple mafia .
Un mafia avec les memes environement , meme personnages , avec la meme ambiance mais avec un realisme plus poucé grace au photorealisme ca ne rend pas le jeu moins bien .

Confondé par photorealisme graphique et realité .

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
16 octobre 2005 à 23:21:03

Je dirait meme que ce debat n´a pas lieu d´etre regarder les seigneu des anneau c´est univers medieval mais fantastque mais c´est des acteur relle pas un film caricaturé c´est l´ambiance qui fait fait une jeu et non pas l´aspect visuel!!!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 octobre 2005 à 23:28:27

Tinkiet moi aussi j´ai kiffer le film, il fait partit de ma ludotheque ( et mais c´est tout ce que tu a retenue de tous ce que j´ai dit :snif: ?! )

Sinon pour revenir a ce que tu as dit EGM , je suis en d´accord avec toi, mais ce que je reproche au monde du jeux video , c´est cette nouvelle mode de penser du game.Qui dit que " tous doit etre de plus en plus réaliste" a mort les jeux comme Beyond GOOD and EVIL , a mort les OKAMI , a mort les ICO , a mort les JET SET RADIO a mort tous ca.

Le grand public veut du réelle, ils veulent voir les poils . Les editeurs se prendront de moins en moins la tete pour chercher de nouvelles forme d´expression graphique ( nouveau rendu comme OKAMI reprenant les traits des dessin Traditionnaux Japonnais), non ils vondront des images supers réalistes.

ET moi je veux pas ca, j´ai sans doute une vision d´ecalé ( un peu hold school). On va meme jusqu´a renier la 2D (je connais plein de personnes qui trouvent que Castelvania sur Ds c´est moche , c´est pas de la 3d)

Moi je parle pas du present, mais du futur, ou va le jeux video en rentrant dans cette quete?

Killzone 2 c´est magnifique, mais si tous les jeux ressemblerais ta ca , je me ferai bien chier a la longue.Je veux de l´imaginaire, du sublime graphique et non du réalisme graphique.

Certe pour certain genre ok, survival , fps .Mais de plus en plus la mode du réalisme s´etant sur tout les genres.Un bon jeu d´aventure comme BEYOND a fait un flope a cause de ca, les un preferant un bon jeu réaliste (témoin a l´appuie).

Bref ca fait peur tout ca ...

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
16 octobre 2005 à 23:37:21

Ouf j´ai cru que j´etait le seul au monde a aimer ce film,d"ailler j´aime beacoup l´ost du film (au fait personne ne sait ou je peut dl l´ost) de elliot goldenthal!!!

Je pense qu´avec meme des graphisme ultra realiste on peut faire un jeu tout a fait fanstaisiste avec une ambiance magique!!!!!

Versatil
Versatil
Niveau 10
17 octobre 2005 à 00:37:34

Afrogame Posté le 16 octobre 2005 à 21:17:56

C´est impressionant (ca fait meme peur). Quand j´ai vu cette video je me suis poser la question suivante: Ou va le jeu video?

:ok: Entièrement dac avec toi Afro.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable