Exactement , je pense que l´on peut observer se meme phenomene avec le game play (nintedo ds et psp / ps3 , x360 et revolution)
2 visions du jeux video se confronte. Le réalisme proner par Sony et Microsoft et la créativité Par Nintendo ( bien sur je fais de gros stéréotypes pour que mon message soit clair , il faut dire sony aussi innove et microsoft aussi, il faut relativisé mes propros)
Moi je veux plus de jeux comme okami, farenheit, ico et j´en passe , sur les consoles next gen et moins de simulation de la réalité. Pourquoi n´utilisons pas la puissance pour crée de l´imaginaire du suréelle, de la magie?! Non certain prefere recopié la réalité comme avec du papier calque et empochez plein de pepettes.
Par exemple, un film fait par square : FINAL FANTAYSIE LES CREATURES DE L´ESPRIT pure merveille visuellement et techniquement irreprochable a fait un gros bide car trop proche du rélle. Puis ils ont réparer le coup avec ADVENT CHILDREN ( film exagerant les mouvement , les effets visuel , les ralentit, la vitesse , les effets de lumieres et j´en passe, un vrai manga a la sauce FF) et la le film est une pure merveille. Pourtant ils aurait pu se contenter de faire une pale copie de la réalité avec des etres humains parfaitement modéliser a mort , avec des persos qui courent qui saute qui se battent comme dans la réalité ( comme dans FF les créatures de l´esprit)
Des films comme SHREK , Gang de requins , Toy story, les indestructibles , Fourmiz ont fait un succé monstres pourtant il ne se rapproche pas de la réalité mais font le contraire ( exagere les traits , les mouvements , les expressions faciales)
Et bien moi je prefere des films comme ca. Dans les jeux video , c´est la meme chose , je ne veut pas des simulations du rélle car bien trop fade , une impression de regarder dans un miroire et non de se plonger dans un monde imaginaire (n´est ce pas ca le but du jeux video ?)
Cette quete du réalisme ne sert a rien.
Je suis dsl le premier film FF est tres bien,il a fait un bide parce les fan de la serie n´ont pas trop retrouver le jeu et les reste des spectateur ont rejeter le scénario du film qui etait trop destiner au japonais(les esprit,gaia.....)
Perso j´ai beacoup aimer ce film!!!!