CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motion portrait:terrible!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:03:59

la video: http://www.tv-tokyo.co.jpjp/wbs/2005/08/26/movie/tt.ram

This technology is called ´Motion Portrait´ and developed by Sony-Kihara Research Center that designed Graphics Synthesizer for PS2. It generates realtime (30fps) 3D facial animation from a single 2D picture, and is possible on an ordinary PC (you don´t have to have a
massive render farm). As you see in the movie, you can add facial animation to anything including pineapples and anime characters. The researcher says in the movie its application to games is interesting, for example animating your face or an anime character face in a game. I think with CELL it´s almost inevitable to see it in action in PS3 games."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2005 à 21:15:35

lol, elle a un ptit air trisomique sur l´ordie :lol:

sinon, c´est pas mal fait du tout :)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 octobre 2005 à 21:17:56

C´est impressionant (ca fait meme peur). Quand j´ai vu cette video je me suis poser la question suivante: Ou va le jeu video?

Cette quete de réalisme absolue sert elle vraiment à quelque chose? Je ne pense pas.

Et puis je doute que les jeux utiliseront cette technologie ( peut etre certain mais pas tous , cout de developpement trop couteux et trop long)

Certe c´est magnifique, mais bizarrement ca me dégoute.Pour le cinema , cette technologie serait un bijoux. Mais pour le jeux video je pense que ca tuerai la "magie" du jeux video.

Il faut qu´un jeux ,resemble a un jeux et non a une copie conforme de la réalité.

Je ne crois pas que se soit le bon chemin a adopté "une quete a la réalité" pour le vidéo game.

mp55
mp55
Niveau 9
16 octobre 2005 à 21:20:57

afrogame : que tu le veuilles ou non, les jeux videos penchent de plus en plus vers le photoréalisme ! Moi je trouve sa bien, t´en que le jeu à pour but de reproduire la réalité ! (On ne va pas infligé sa à un zelda.... tous les fans se sucideront :lol: )

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:31:30

J´aimerais pas voir ma tronche dans un JV :lol:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:45:33

vous allez pas me faire croire que vous aimez pas, c superbe et puis dans les eye toy sa servira peut être
et puis un jour ou l´autre on pourra vraiment influer dans le jeux video
moi je trouvera ça énorme de me voir dans un JV, de me voir en 3D

Endemie
Endemie
Niveau 6
16 octobre 2005 à 21:48:58

En plus certains developpeurs ont deja fait des essais avec la eye toys, elors ca veut dire que ca les interressent

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 octobre 2005 à 21:58:30

Là est le probleme, je trouve un jeu comme Shadow of colossus, Zelda tp , GOW , Grandia 3, Okami, ZOE 2 ou ICO nettement plus magnifique ( car ces jeux en jouant ou en visionnant les vidéos ont une ame, cet a dire qu´il ont une poésie, il ne reflete pas la réalité mais la sublime, l´exagere , la modifie , c´est ca pour moi le jeux video)

Quand je joue a un jeu video je ne veux pas d´un film ultra réaliste mais un jeux tout court.

Il y a une difference entre une quete a la perfection graphique et une quete au réalisme.

Pour moi ICO est une pure merveille graphique , une poesie, une oeuvre d´art interactive, pourtant il n´est pas réaliste, il le serait je crois que cella aurait enlever beaucoup de son charme.

La perfection graphique cherche a sublimer, exagerer les effets (les couleures, les mouvements, le grain de l´image etc..) pour donner au jeux sa propre identité et non une pale reproduction a l´identique.

La quete au réalisme c´est tout l´inverse. On peut comparer cella avec les tableaux se raprochant le plus possible du réelle (le clasisme) et l´arrivé de l´impressionisme.
Tout le monde crier au scandale. Picasso est l´un des plus grand artistes de tous les temps, pourtant ses oeuvres ne se raprocher pas de la réalité mais plutot le contraire.

C´est la meme chose aujourd´hui , avec des jeux pronant la créativité artistique, l´imaginaire bref le jeux video a son plus haut sens et les jeux fade , sorte de miroire de la réalité.

Je trouve que des jeux comme OKAMI , KILLER 7 , ICO et j´en passe , plus difficile a faire ( car ayant une vrai recherche artistique, là est le défis, faire quelque chose de nouveau , de different) que des jeux ultra réaliste ou je peux voir les poils de mon cul.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:00:12

+ 1 Afrogame :oui: et cette beaute artistique c´est ce qui caracterise la plupart des rpg jap!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:06:32

moi j´aime plein de genre, mais tu peux avoir du graphisme de fou avec ce qui a de plus réaliste = MGS 4 et ce jeux a aussi sa propre identité, ce n´est pas comme un splinter cell (ke je n´aime pas du tout par rapport au merveilleux MGS)

granin112
granin112
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:13:09

on voit quand meme que les japs sont meilleur

patataboy
patataboy
Niveau 8
16 octobre 2005 à 22:24:04

:d) Je trouve que des jeux comme OKAMI , KILLER 7 , ICO et j´en passe , plus difficile a faire ( car ayant une vrai recherche artistique, là est le défis, faire quelque chose de nouveau , de different) que des jeux ultra réaliste ou je peux voir les poils de mon cul.

Je suis one ne peux plus d´accord avec toi à pars que voir les poils de mon cul en 1080i est une vision que je veux chasser de ma tête au plus vite... LOL.

Moi le truc qui me chiffone c´est que cela va dans le sens du plus fénéant qui gagne. Faire des jeux réalistes ce n´est pas si facile que cela dans le sens ou la recherche artistique est autour de vous. Tu veux faire un mur avec une texture réaliste bas prends ton numérique et plaque ta photo sur le poly, une couche de normal map et c´est torché!!!
C´est la fin du jeu travaillé au pixel près. Et comme les éditeurs américains ont largement moins d´imagination artistique que les japonais on va tout droit vers une unification graphique des jeux.
Si la barre n´est pas redressée on va vers une blockbusterisation des jeux vidéos... petite mort des idées originales (de beaux jeux mais sans âmes).

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:27:19

pataboy :d) malheureusement c´est presque deja le cas,en ce moment c´est un phenomene dans le monde des next-gen:chaque devs faineant choisit l´UE3 comme moteur graphique pour son jeu,aucune touche artistique personnel ni rien ca fait peur! :peur:

[striker]
[striker]
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:27:46

ça ne concerne qu´une partie des jeux video, pour d´autre type jeux, comme les simulations diversent, les FPS, RTS, etc, le photo réalisme est intéressant.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:28:23

pour moi seul MGS 4 a des graph de fou sans utiliser l´unreal engine 3

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:32:27

kratos_01 Posté le 16 octobre 2005 à 22:28:23

pour moi seul MGS 4 a des graph de fou sans utiliser l´unreal engine 3

oui il y a aussi Lair de factor5 tres impressionant,voici un dossier sur le jeu(anglais)
http://www.gamasutra.com/features/20051007/waugh_01.shtml

granin112
granin112
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:32:53

tant qu´ y aura des passioné on aura toujurs de bons jeux tres recherchés atous les niveaux .
moi j´ adore le style graphqiue de pop :les sables du temps , zoe 2 et ico

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:35:00

"moi j´ adore le style graphqiue de pop :les sables du temps"

ne parles pas de ce jeu,j´ai jamais vu un jeu aussi beau aussi magnifique aussi prenant,une ambiance magique et excellente bref un pur chef-d´oeuvre bravo ubi!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
16 octobre 2005 à 22:45:09

Exactement , je pense que l´on peut observer se meme phenomene avec le game play (nintedo ds et psp / ps3 , x360 et revolution)

2 visions du jeux video se confronte. Le réalisme proner par Sony et Microsoft et la créativité Par Nintendo ( bien sur je fais de gros stéréotypes pour que mon message soit clair , il faut dire sony aussi innove et microsoft aussi, il faut relativisé mes propros)

Moi je veux plus de jeux comme okami, farenheit, ico et j´en passe , sur les consoles next gen et moins de simulation de la réalité. Pourquoi n´utilisons pas la puissance pour crée de l´imaginaire du suréelle, de la magie?! Non certain prefere recopié la réalité comme avec du papier calque et empochez plein de pepettes.

Par exemple, un film fait par square : FINAL FANTAYSIE LES CREATURES DE L´ESPRIT pure merveille visuellement et techniquement irreprochable a fait un gros bide car trop proche du rélle. Puis ils ont réparer le coup avec ADVENT CHILDREN ( film exagerant les mouvement , les effets visuel , les ralentit, la vitesse , les effets de lumieres et j´en passe, un vrai manga a la sauce FF) et la le film est une pure merveille. Pourtant ils aurait pu se contenter de faire une pale copie de la réalité avec des etres humains parfaitement modéliser a mort , avec des persos qui courent qui saute qui se battent comme dans la réalité ( comme dans FF les créatures de l´esprit)

Des films comme SHREK , Gang de requins , Toy story, les indestructibles , Fourmiz ont fait un succé monstres pourtant il ne se rapproche pas de la réalité mais font le contraire ( exagere les traits , les mouvements , les expressions faciales)

Et bien moi je prefere des films comme ca. Dans les jeux video , c´est la meme chose , je ne veut pas des simulations du rélle car bien trop fade , une impression de regarder dans un miroire et non de se plonger dans un monde imaginaire (n´est ce pas ca le but du jeux video ?)

Cette quete du réalisme ne sert a rien.

granin112
granin112
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:45:47

en revanche les autre episodes ca rend :malade:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3