CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a ceux qui ont également une xbox360

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:13:45
  • froggy74 profil

* Posté le 27 octobre 2007 à 19:30:15 avertir modérateur
* salut,
je sais pas quelle console acheter pour noel: xbox360 ou ps3. elles sont a peu prés au même prix maintenant.
je suis allé à la fnac, le graphisme à l´air d´être le même.
qu´en est il de la facilité d´emploi (notamment aller jouer sur le net)
si vous avez les 2, vous pouvez me faire un comparatif avantages/inconvénients?
merci d´avance!!

360 tu vis sur le rayon occasion et passe ton temps à passer à la caisse. Projets à venir sur 360 90% de jeux PC, trois exclus qui ne sont pas des blockbusters et du multi, ma 360 j´y joue plus, meme les "hits" arrivent à décevoir, Halo3 et Forza2 pour ne pas les citer. Tu veux la meilleure machine? C´est la PS3, et de loin, niveau equipement, avenir, ambitions, fiabilité.

Galactik
Galactik
Niveau 15
27 octobre 2007 à 20:13:48

J´ai les deux, et le choix est rude.
L´une a un catalogue bien fourni, et l´autre commence a sortir de purs jeux aussi.
Si j´osais, je te dirais prends les deux, mais a chosir...aie.
Les deux sont bien, mais je ne sais pas pkoi, je prefere "l´esprit" Sony qd meme. :ok:

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:16:30

froggy74 Posté le 27 octobre 2007 à 19:57:34
je suis allé à la fnac. le vendeur m´a dit que
-le live de la xbox était plus au point que celui de la ps3
-le nombre de jeux était plus important
-question graphisme, la xbox360 était meilleur mais que ca risquait de changer à l´avenir car les jeux actuels n´étaient pas encore optimisés pour ps3.
visiblement, il était payé par microsoft

:d) Non ce qu´il dit est presque totalement vrai, le Live est plus au point que le PSN, mais il est payant alors que le PSN est gratuit, beaucoup plus de jeux 360 pour le moment, et beaucoup de jeux sont un poil plus beau sur 360, meme si c´est deja en train de changer, bref ce qu´il dit est tres objectif.

"mon profil
-j´aime les fps, les survivals (style résident evil)et les jeux de sport. j´aime bien jouer en multi sur mon pc mais je n´ai ni routeur, ni wifi (modem usb)"

:d) Ben y´a plus de FPS sur 360, mais combien t´en faut-il personnellement ?

Peux tu te contenter de COD, Battlefield, BIA, Haze, UT 3 et KZ 2 ou veux-tu Halo 3, Gears et Bioshock ?

C´est a toi de voir.

Pour le reste, ayant eu une 360 et connaissant par coeur la PS3 pour l´avoir eu chez moi de longues semaines, je dirait que la PS3 est de bien meilleure qualité, mieux finie, bien plus complete (lecteurs video/audio/photos tous formats, navigateur internet, linux etc etc etc), un silence quasi absolu, fiabilité sans faille.
La 360 est tres tres bruyante, il faut constament jouer avec le volume tres haut pour couvrir le bruit, une fiabilité lamentable, pas mal de trucs en kit (HDD de 13 Go seulement et 100 €, manettes sans fils sans batterie, donc il faut acheter des piles ou des batteries en plus etc etc etc)

De plus potentiel PS3 bien meilleur, puisqu´en étant infiniment plus complexe a exploiter elle est deja du niveau de la 360, donc au fil du temps la 360 sera largée, et le DVD commence a etre insuffisant pour les meilleurs jeux, des tas de dev s´en plaignent (PGR 4, GTA 4, L.A noire, UT 3, Crysis, Bioshock, Assassin´s Creed ...), et le BD sera un atout de taille dans les mois et années a venir ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:19:19

"l´esprit" Sony
béhéhhé sony un esprit n´importe quoi ...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:20:45

masterx360 <----------n´a pas la PS3 et est un pur fanboy 360, oublie direct son pseudo avis sur le sujet.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:21:42

Tu aimes les FPS et les jeux de sport , tu a un cp qui date de mathusaleme , prend la 360... si tu aime la polyvalance que tu a un bon pC prend la ps3 ( si tu es un peu patient aussi ^^ )

masterx360
masterx360
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:21:54

est est plus complete ... si c´est ca l´argument prennez un pc .

allez pas chercher des arrguments dnas les etole .

les jeux
le prix
la puissance

les jeux 360 avantage
prix 360 avantage
puissance egalité .

je parle bien sur de jeux video .

masterx360
masterx360
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:26:28

pour makia meme les testeur des site francias sont des fanboy anti s quand il emmete une critique .

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:27:34

Ah bon? Tu me montres ce qui te permet de dire ca pour voir? Je sens qu´on va rigoler si tu me sors mon topic sur the eye of judgment, tends le baton que je te frappe :rire:

MOI J AI LES TROIS MACHINES, et toi mastertroll360? :sarcastic:

Hytack
Hytack
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:27:42

Puissance egalité?

:rire: :rire: :rire:

On voit bien que tu es embarassé sur ce point...

Tu crois qui sert à quoi le processur CELL et le lecteur Blu-Ray?

Laissez le temps aux developpeurs d´appréhender la bète, qui eux-mêmes commencent à se plaindre du DVD, qui lui-même sera bientot remplacé par le Blu-Ray qui lui-même est le support des Jeux PS3.

Cherchez l´erreur :-)))

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
27 octobre 2007 à 20:31:00

prend une 360 pour le moment mais tôt ou tard tout le monde aura une ps3

(j´ai les deux :-p )

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
27 octobre 2007 à 20:32:24

ah et surtout ne prend pas la Wii je l´ai eu est c´est vraiment l´aranque du siècle!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:34:39

360 c´etait la console pour 2006-2007, si tu veux voir au loin ca passe par une PS3, qui en + a nettement + de licences fortes, n´a pas 3/4 de jeux PC et est fiable.

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:37:39

Mais master arrete de donner des leçons, tu parle de ce que tu ne connait pas !

Tu n´as pas de PS3, je suis meme persuadé que tu n´y a pas joué plus d´une heure, voir meme jamais touché, alors pourquoi donner un avis sur un sujet dont tu ignore tous les aspects ?

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
27 octobre 2007 à 20:38:54

oué makia a raison la ps3 c´est au printemps 2008 qu´elle va exploser donc décide si tu veux prévoir pour 2008 avec la ps3(y a un risque quand meme) ou jouer direct a pleins de jeux avec la 360 mais prévoir de changer de console au printemps!

Hytack
Hytack
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:40:30

HIPHOP, t´inquiètes pas, y a aucun risque :-)))

Loook
Loook
Niveau 5
27 octobre 2007 à 20:44:37

Salut froggy ^^

bon omme d´hab on va me traiter de pro-sony, mais à vrais dire, je m´en tape ^^

okey, déja, sache que la xbox 360 n´a pas d´exclusivités.
peut être halo 3, mais comme tout ces prédecesseurs sonts sortits sur pc...

sur la xbox 360, tout les fanatiques te dironts que leurs jeux sonts des exclusivités... ils oublient de présiser : MICROSOFT.

tout les bons jeux 360 sortirons sur pc, en optimisé.
c´est a dire que tu pourra ajouter des mods, des patch, des skins, models, des mods.. etc,etc..

Tu est fan de FPS ? alors je te conseille la ps3
Fall of man,Killzone2, MGS4 ... mais ce ne sonts pas les seuls !
tout le reste est multi console.

tu as le live gratuit et stable sur ps3. pas d´embrouille comme sur bobox. genre des gens qui portent plainte contre toi, un systme de jugement online.. bref qqun de soule, tu px porter plainte contre lui pour lui faire chiez. cas de piratage de comptes, et cheats online. (call of 3 : téléportationm gears of wars, pas de colisions, marcher au murs etc etc..)

sur ps3 tu bénéficie biens ur des jeux comme Resident evil, silent hill, alone in the dark... dans le genre ^^

ce qua dit notre amis est absolument vrais. la ps3 disposant d´un lecteur blueray permet de lire des jeux en blueray de 50 Go.

alors que les xboxéins vantes le HD-dvd qui doit s´acheter 200€ séparément. et qui de toutes facons ne lis pas les jeux, et sonts moin puissants.

sur xbox : manettes avec fils trop coutrs, ou sans file !, amis avec piles -_-´
casque micro a fil etc...

Si tu est fan des halos sache que le 3 est très décevant...

et il est vrais que pour finir, la xbox sera à la traine avec ces DVD, contre notre blueray.

bref. d´ici noel, tu auras déja pas mal d´exclus, de meilleures caratéristiques globales, avec une consoles plus stable (33% des xbox brulent)

tu bénéficira de la HD, la VRAIE hd et FULL HD, grace aux prises HDMI, inexistantes sur xbox360..

apres, il y a le prix. que tout les xboxéins ne comprennent pas.

lecteur blueray sa coute très cher.
ajoute un lecteur hd-dvd a ta xbox elite, elle te coutera plus chèr qu´un ps3 actuelle 400€.

et je dit xbox elite, car pour profiter d´un lecteur hd-dvd sans prises HD, c´est inutile ^^

donc voila je croit que j´ai fait le tour.

tout ce que j´ait dit est vrais.
maintenant, voila la grande question .. la PS3 va t´elle tenir le cout contre la fortune de microsoft, le blue ray va til faire face au hd-dvd...

hé bien, tu pourra jouer bien longtemps a ta ps3 avant de réelement te poser la question. car malgré des ventes faibles comparée a la wii et a la xbox360, les bluerays se vendent 4x moieux que les hd-dvd. et si tu compare sony, qui ont une vertitable expériance en matière de console de salon, et microsoft qui débute difficilement avec la xbox qui brule son CPU et raye les disques, la ps3 sera rentable :)

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
27 octobre 2007 à 20:48:08

oué c´est clair t´es un proS la moitié de ce que tu dit est faux! :rire:

provide
provide
Niveau 6
27 octobre 2007 à 20:48:21

Juste en passant, j´ ai les deux consoles, et c´ est vrai que chacune à ses avantages, mais par contre, je ne sais pas si c´ est que je n´ ai pas de chance, mais cela fait trois fois que je renvoi la 360 au SAV, et dernièrement aprés son retour, c´ est le volant microsoft qui me lache, résultat forza 2 (qui est top) j´ ai à peine pu y jouer, donc meme si chacun à ses gouts il faut tenir compte du manque de fiabilité chez microsoft.

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:49:45

et oui lavenir c la PS3 :oui: :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo