CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a ceux qui ont également une xbox360

froggy74
froggy74
Niveau 6
27 octobre 2007 à 19:30:15

salut,
je sais pas quelle console acheter pour noel: xbox360 ou ps3. elles sont a peu prés au même prix maintenant.
je suis allé à la fnac, le graphisme à l´air d´être le même.
qu´en est il de la facilité d´emploi (notamment aller jouer sur le net)
si vous avez les 2, vous pouvez me faire un comparatif avantages/inconvénients?
merci d´avance!!

RROD
RROD
Niveau 8
27 octobre 2007 à 19:33:31

Sauf qu´ici, c´est plus fourbes qu´internet et les femmes.
- 90% n´ont pas la PS3;
- de ces 90%, 75% ont la 360 et 20% prétendent l´avoir. Les 5 autres % sont ceux qui n´ont pas la PS3 mais désirent l´avoir;

Donc très honnêtement, si tu veux jouer maintenant à des bons jeux, prends-toi une 360 et prie pour que sa mort ne soit pas trop brusque. Si tu es patient et que tu sais te contenter de quelques jeux en attendant d´autres, prends la PS3.

DarkTartine
DarkTartine
Niveau 3
27 octobre 2007 à 19:37:40

Plop,

Honnêtement, le choix sera difficile, les deux consoles sont a peu près équivalentes a l´heure d´aujourd´hui. La 360 a une excellente ludothèque et la PS3 en aura une ( enfin on espère ) d´ici la fin de l´année normalement.
Après, tel que je le conçoit, le meilleur de la 360 est passé avec Bioshock, Gears of War et tous ces excellents jeux, trouvables maintenant peu chers. Je précise quand même qu´il y a des bons jeux prometteurs sur 360 a arriver ( Alan Wake, Mass Effect... ). Sur PS3, l´avenir est plus ou moins incertain: jeux multiplateformes moins bons, pétard plus ou moins humides... Les gros jeux commencent cependant a arriver avec Ratchet et Uncharted, nottament.
Concernant le online, celui de la PS3 est gratos mais beaucoup moins confortable en dehors du jeu que le live. En jeu, c´est pareil, avec un peu moins de latence sur PS3. On annonce une "refonte" du online PS3 pour dans pas longtemps, faut voir ce que ça donnera avec le home aussi.

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
27 octobre 2007 à 19:37:58

je respecte tous les joueurs 360 compris, j´ai pris une ps3 pour un bon rappaort qualité prix masi les jeux se font attendre , ca démarre le mois prochain, mon beauf avait la 360 donc on a fait un mix

la réponse de rrod est un peu prés la même que je te ferais, les deux platerforment se valent a peu prés sauf pour le live internet qui est gratuit sur ps3, et le br intégré

a toi de voir moi je crache sur aucune des deux, sony est juste un peu devant pour ma part mais j´ai bien apprécié sur 360 aussi

cordialement

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:40:17

DarkTartine Posté le 27 octobre 2007 à 19:37:40 Plop,

Honnêtement, le choix sera difficile, les deux consoles sont a peu près équivalentes a l´heure d´aujourd´hui. La 360 a une excellente ludothèque et la PS3 en aura une ( enfin on espère ) d´ici la fin de l´année normalement.
Après, tel que je le conçoit, le meilleur de la 360 est passé avec Bioshock, Gears of War et tous ces excellents jeux, trouvables maintenant peu chers. Je précise quand même qu´il y a des bons jeux prometteurs sur 360 a arriver ( Alan Wake, Mass Effect... ). Sur PS3, l´avenir est plus ou moins incertain: jeux multiplateformes moins bons, pétard plus ou moins humides... Les gros jeux commencent cependant a arriver avec Ratchet et Uncharted, nottament.
Concernant le online, celui de la PS3 est gratos mais beaucoup moins confortable en dehors du jeu que le live. En jeu, c´est pareil, avec un peu moins de latence sur PS3. On annonce une "refonte" du online PS3 pour dans pas longtemps, faut voir ce que ça donnera avec le home aussi.

:d) enfin un mec impartial sur ce forum ;)
:d) par contre truc a rajouter c est que la 360 as un manque de fiabilité mechant mais bon y as un SAV qui est trés roder du coup ;)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
27 octobre 2007 à 19:41:14

Moi j´ai les 2 consoles, et je te conseille la PS3 :ok:

Sauf si tu es un grand fan de fps avant tout, alors la 360 te conviendra mieu! (moi par contre, j´aime plus trop les fps, du coup j´accroche pas a bioshock, halo et compagnie, donc la 360 m´est quasi inutile pour le moment, a part coté rpg avec blue dragon et eternal sonata sur lequel je suis occupé!)

Les jeux PS3 sont en train d´arriver maintenant, et pour mo, folklore est a lui seul un argument valable pour l´achat de la console^^ (mais ca n´engage que moi, peu nombreux sont ceux qui ont autant accroché que moi :) )

Bref, ton choix doit se faire dans ce que tu veux jouer: les jeux déja sorti, ou les jeux a venir. (la 360, a part naruto, lost odisey et mass effect, y a pas grand chose de prévu; alors que la PS3, y a bcp de hits qui arrivent)

Hytack
Hytack
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:45:41

En terme de fiabilité, de bonnes exclus qui arrivent (mgs4, ratchet and clank, killzone 2, Devil may cry 4 (et God of War3 dans longtemps^^)) la PS3 est meilleure...

En terme de simplicité d´emploi, l´interface de la PS3 paraît compliqué mais il en est moindre, donc la PS3 est meilleure...

Si tu souhaites jouer sur Internet, le live de la PS3 est gratuit et possède quelques très bons jeux multis comme WarHawk, Fifa 08, PES 8 (c´est preferable de les prendre sur Play3 étant donné que le live est gratuit à l´instar de la 360)
Mias je ne te cache pas que la 360 possède Halo 3 en très bon multionline (car Halo 3 ne vaut rien sans le live...)

La 360 a une meilleure Ludthèque (jeux) pour l´instant, mais dans l´avenir la PS3 aura les meilleurs, du moins les suites des jeux qui m´ont marqué (comme God Of War 3, MGS 4, Killzone, ratchet and clank)

En terme de fiabilité, la 360 est tout bonnement a deconseillé...plus de 75% des consoles achetés sont retournés au SAV...

Simplicité? et bah dans ce cas la je trouve que la manette de la PS3 est plus intuitive.

Sinon niveau technique, la PS3 possède un lecteur Blu-Ray donc plus de support de stockage donc meilleurs rendus.
Aussi, la PS3 a le CELL (puce demultipliant les performances graphiques), et au fait J-OSEF, comme sur les ordinateurs, un ventilo qui souffle de l´air chaud ça signifie que la console ou l´appareil travaille beaucoup donc encore une fois, meilleurs rendus.

Pour conclure, je te conseille vivement la PS3 pour l´avenir (e même pour maintenant car la plupart des bons jeux arrivent maintenant)

Sur ce, bonne soirée :ok:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:47:46

Tout depend du style de jeux que tu aime, t plutot japonais ou Us!!!

Hytack
Hytack
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:50:30

D´un cotè ça ne veut rien dire, car regarde:
MGS 4 = Jap
God of War 3= US
Killzone = US
Insomniaque = Eu

Il faut plutot qu´il se demande s´il est plutot FPS ou RPG.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:54:54

Ce que je veux dire aussi c que la 360 est une console americaine pour un public surtout US (un peu bourrin)!!!
Dead rising - legerement bourrin comme jeux!!
GOW - des gars bodybuildé qui massacre des aliens!!!

Je trouve les jeux pas assez variée aussi sur 360, tu trouvera que tres rarement des jeux comme Uncharted drakes fortune, rachet, lair, heavenly sword sur la console de billou..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 19:55:34

RROD resume bien la situation

pour le moment la 360 a un choix assez important de jeux, et si tu veux jouer tout de suite, autant prendre une 360
MAIS, elle finira surement pas claquer (comme la mienne)

si les jeux ps3 deja dispo t´attirent et que ca te géne pas d´attendre encore qques mois avant que ca decolle vraiment, y a pas de soucis a prendre la ps3

mtv77
mtv77
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:56:00

ayant les 2 je te conseille la ps3 :)

froggy74
froggy74
Niveau 6
27 octobre 2007 à 19:57:34

merci pour vos réponses.
en fait, je navigue sur les deux forums et sur des sitres internet pour me décider.
hier soir, j´était parti pour opter pour la Xbox mais j´ai été effrayé par le nombre de joueur qui ont eu des problèmes avec cette console.( il parait qu´elle est bruyante, que des diodes s´allument sans arrêts, que les disques se rayent etc...)
je suis allé à la fnac. le vendeur m´a dit que
-le live de la xbox était plus au point que celui de la ps3
-le nombre de jeux était plus important
-question graphisme, la xbox360 était meilleur mais que ca risquait de changer à l´avenir car les jeux actuels n´étaient pas encore optimisés pour ps3.
visiblement, il était payé par microsoft.
mon profil
-j´aime les fps, les survivals (style résident evil)et les jeux de sport. j´aime bien jouer en multi sur mon pc mais je n´ai ni routeur, ni wifi (modem usb)
bon, pour les jeux en tout cas, la plupart sortent sur les deux consoles, je pense que le problème n´est pas là.
pour le reste, j´attends le reste de vos avis.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:00:28

Si tu veux jouer a des fps, prend une X360, y´as que sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 20:02:08

faut arreter avec le "y a que des fps sur 360" ...

de plus il y en a autant prevus sur ps3 pour les mois a venir
c´est devenu un style present sur console et c´est pas une tare

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:02:31

- Le live a part la gestion des amis je vois pas trop de default pour le live ps3, pour l´instant les seules lag que j´ai eu sont sur fifa08 sur un match sinon nickel sur tous les autres (gratuit en plus)!!

- Oui le nombre est plus important pour le moment, je pense que l´année 2008 va tout changé...

- Rien a rajouté sur les graphismes tout est dit!!

- Pour le style de jeux que tu aime je pense que la 360 est preferable pour toi, surtout la manette qui est plus approprié au fps...

Hytack
Hytack
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:08:57

Et bien, comme on t´a dit, la plupart des bons jeux attendus par TOUS les gameurs sortiront sur PS3.

La PS3 a des capacités techniques vraiment supérieur à la 360, ainsi qu´une fiabilité quasiment sans faille.

Après ce sont les goûts et les couleurs car ton choix devra se porter sur les jeux qui sortiront à l´avenir et non pas ceux sortis ces derniers temps.

Je te le redis, pour l´avenir, pour la fiabilité, pour les graphismes, pour les jeux qui sortiront, prend la PS3 :ok:

Pour les FPS, Killzone 2, MGS 4 (possibilité de faire le jeu à la première personne), et d´autres dont je ne me souviens plus trop le nom sortiront sur PS3 dans très peu de temps (début 2008) + les multis plateformes.

Pour les survivals, bah les resident evil sont multis plateformes...après je suis pas trop branché sur ce genre de jeux donc je suis pas au courant des exclus de chaque console dans cette catégorie.

La PS3 suivra la voie de sa grande soeur, la PS2, et la 360 celle de la Xbox.

This is Living.

masterx360
masterx360
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:10:43

le catalogue 360 est meilleur le live est meilleur mais payant .
gratuit tout enrestant plutot bon sur ps3 .la 360 est retrocompatible pas la ps3 40 go .la 360 est vendu a 350 euro avec 2 jeux .la ps3 400 euro sans jeux .

moi je te conseille la 360 .

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:11:37

Ouais, si tu veux des fps, c´est la meilleure.

masterx360
masterx360
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:12:54

n´ecoute pas les spro s qui te sorte des jeux pas sortis .rappel toi juste que l´an dernier il disait faut prendre la ps3 pour les exclus
"dmc4 vf5 ace combat ut 07 pour le mega hit heavnely sword"
et on connais la suite .

on n´achete pas une console pour ce qu´elle pourrait faire ou pour els jeux qu ipourrait etre bien ou qui pourrait sortir .

on achete une consoel pour ce qui est sure et certain cad le present et le passé

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment