CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiabilité de la console...

NibelungValesti
NibelungValesti
Niveau 5
26 octobre 2007 à 17:48:40

:salut:

J´ai longtemps hésité et je pense me prendre une PS3 "amputée" (la moins chère...) pour les fêtes de fin d´année et j´aimerais avoir quelques témoignages quant à la fiabilité de la bête...

Au départ, je voulais une 360 mais il semble bien qu´elle fait beaucoup de déçus dû au "cercle de la mort"...
Du coup, j´aimerais savoir si la console est bien plus fiable que sa concurrente...?

N.B. : Je ne suis ni pro-Sony ni pro-MS donc remarques trollesques s´abstenir, merci. :)

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
26 octobre 2007 à 17:51:11

Selon les statistiques, 33% des 360 irait au SAV et seulement 0.23% de PS3 irait au Sav! :ok:
( A vérifier tout de même! :oui: )

NibelungValesti
NibelungValesti
Niveau 5
26 octobre 2007 à 17:53:03

Forcément, y´a une différence... J´hésite vraiment entre ces deux consoles. J´prends surtout une next-gen pour Devil May Cry 4 et comme je suis vraiment fan de cette série... Le prix des consoles est un peu un frein pour moi.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
26 octobre 2007 à 17:54:32

33% de SAV pour la 360 et moins de 1% pour la PS3 :ok:

La source :
http://www.generationmp3.com/generationps3/index.php/2007/08/16/1769-une-fiabilite-quasi-parfaite-pour-la-playstation-3

J´avais lu aussi que des gens l´avait mise dans un sona puis dans un congélateur,avais lu des films et des jeux dessus,et elle s´était simplement éteinte au bout de 48h ! :oui:

NibelungValesti
NibelungValesti
Niveau 5
26 octobre 2007 à 17:56:38

C´est un bon chiffre, ouaip. Reste à voir si la console sera toujours en parfait état de marche sur du long terme. Quelqu´un pourrait me rappeler le prix de la version amputée en magasin?

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:59:30

N´oublie pas une chose:

Ps3 de serie:

Blue ray, Wifi, sortie HDMI, DD 40go, live gratuit, live, fiabilité.

Options:

Manette sans fil dulashock 3, cable HDMI

X360 pack de base de serie:

lecteur dvd.

Options:

HD DVD, carte Wifi, sortie HDMI, DD, manette sans fil standard, live, fiabilité.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
26 octobre 2007 à 18:01:47

Le prix de la 40Go c´est 399€00 :-) Et sur Internet j´ai vu qu´il t´offrait(pour le même prix donc)Sipder-Man 3 en Blu-Ray(c´est le film :ok: )

NibelungValesti
NibelungValesti
Niveau 5
26 octobre 2007 à 18:02:34

A la limite, peu m´importe les options, je n´achète la console que pour ses jeux. Et le blue-ray ne m´interesse vraiment pas.
En fait, c´est surtout une question de jeux et d´argent, rien d´autre. ^^

Par contre, j´avoue que le live gratuit est intéressant... Mais bon, une PS3 non-amputée me reviendrait bien trop cher, c´est au dessus de mes moyens ^^""

aisu
aisu
Niveau 7
26 octobre 2007 à 18:04:23

Si t´as un probleme avec ta PS3 c´est que tu est vraiment malchanceux, si tu n´en a pas avec ta 360 c´est que t´est chanceux (ce qui est mon cas mais c´est bien la seul fois que sa m´arrive :snif2: ) .

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:07:12

ps3 "amputé" + 1 jeux + 2e manette > starter pack (=console complète + 2 manettes + RFoM/Motorstorm ou HS/F1 )
400+70+50>500 :doute: et tu trouve que une ps3 non amputé te reviendrais plus cher ?

garithos
garithos
Niveau 13
26 octobre 2007 à 18:08:07

Ben franchement les gens pro-ms vont te dire que la ps3 n´a pas de jeux.
Ce qui est desormais archi faux.Des jeux telle que Heavenly sword,folklore,warhawk et eye of judgement sont sortie et son tres bon.Et en fin d´anee 5 gros jeux vont debarquer : ratchet and clank (exclu),haze (exclu),uncharted drke´s fortune (exclu,assasin´s creed (multisupport),call of duty 4 (multisupport)
Bref l´excuse de la ps3 sans jeux n´est plus valable aujourd´hui. Bien sur apres choisie la console qui a les jeux qui t´interesse le plus c´est le plus important.

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
26 octobre 2007 à 18:08:48

apres faut vraiment calculer ton coup parce que les pack avec les ps3 non amputés ils piquotent:

-->2 jeux et deux manettes et la retro ps2 en plus si tu chopes resistance te motorstorm en pack tu peux jouer gratos avec la possibilité de tataner du peon sur le live

bref de quoi t eclater a 499€ et avec en plus la possibilité de te retaper tous les dmc sur ta ps3 :)

apres c´est clair que ca picote mais vaut mieux parfois economiser un peu .....

apres (mais il est encore trop tot pour la ps3) j aimerais bien savoir ce que va faire sony pour la ps3 avec la gamme budget parce que les jeux a 17€ sur la ps2 ou la psp ca fait souvent plaisir

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
26 octobre 2007 à 18:12:23

Bah si c´est juste une question de jeux,compare les exclus ! :ok:
Moi j´ai comparé et je préfére les exclus PS3 que 360.

Regarde :

Angel Rings

BattleField Valkyrie

Big Time Revenge

Eight Days

Eyedentify

Final Fantasy XIII

Final Fantasy Versus XIII

Folklore

Heavenly Sword

Heavy Rain

Infamous

L.A. Noire

LittleBigPlanet

Metal Gears Solid 4

Naruto PS3

Ninja Gaiden Sigma

Ratchet & Clank : Tools of Destruction

Star Ocean 4

The Agency

Uncharted : Drake´s Fortune

White Knight Story

Yakuza 3

Maintenant si tu préfères celle de la Xbox,prend la Xbox...En ésperant qu´elle ne tombe pas en panne ! :-( (Et oui,une petite dose de sarcastisme ça fait du bien :diable: )

guisco
guisco
Niveau 9
26 octobre 2007 à 18:44:55

Et moi j´fais partie des 0.23% qui ont leur ps3 au SAV...
J´ai acheté pes2008 mais j´ai pas pu y jouer une seconde. Un peu dégouté mais bon apparemment la ps3 est fiable...

central58
central58
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:50:56

en se qui concerne le SAV :

XBox 360 - ta console tombe en panne - Microsoft vient te la chercher chez toi, et une semaine apres t en a une nouvelle.

Sony (Ps2) - ta console tombe en panne - Sony te fait attendre 1 moi minimum.

Sinon en se qui concerne la Ps3 ont ne peut rien dire car elle tourne tres peu, faute de jeux depui sa sortie.

En revanche C plus logique que la Xbox360 s use plus vite vue tout les HITs qu il y a dessu.

En resumé une console qui serv pratiquement pas, durera plus longtemp qu une console qui tourne a plein régime.
:ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance