Si tu privilegies le côté simulation, je te conseille (et dieu sait que ca me fait mal au c** de le dire) FIFA 08 qui est cette année en net progression tandis que PES 08 est le plus arcade depuis le début de la série et iss sur playstation. Rythme posé sur FIFA 08, super boosté pour pes
Nécessité de construire ses actions sur Fifa, notion gâché par la vitesse du jeu sur pes.
Graphiquement l´ensemble de Fifa est largement plus joli. Hormis au niveau de la modélisation des visages des joueurs, alors qu´ils sont parfaitement modelisés sur pes. Sinon au niveau des stades, ambiance sonore c´est bien superieur du côté de Fifa
L´atout indéniable de pes est sa prise en main et la sensation que le joueur répond instantanément à l´ordre donné. Il y a sur fifa un léger laps de temps qui peut etre frustrant mais auquel on s´habitue facilement. Il est aussi impossible de jouer avec la croix sur fifa, pas fan du stick analogique pour les jeuxs de foot j´ai du m´y mettre et ca passe.
Niveau licence, toujours avantage Fifa qui propose toute la série de championnats alors que pes se débat avec quelques licences.
Pour jouer en ligne fifa a un atout indéniable, l´option deviens pro te permettant de ne controller qu´un joueur et la possibilité de jouer a 5 vs 5 de cette façon. ALors que pes ne propose qu´un mode online 1 vs 1.
Fan de la série de pes, j´ai craché durant un décennie sur Fifa et son côté arcade. Je dois admettre que cette année j´ai retourné ma veste. Si tu lis les tests sur les sites de jeu, tu verras que c´est l´avis partagé. Non pas que pes soit nul cette année mais il est tout simplement moins bon et immersif que Fifa.