Hello!
Ayant fait l´acquisition récente d´une PS3 version 60 Go, j´étais déjà au courant du fait qu´elle chauffait pas mal.
J´ai donc pû le constater par moi-même...
Mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque j´ai eu la "chance" de voir une version 40 Go en action!
Et là, le choc!
Elle ne chauffe quasiment pas du tout!!! 
Alors que la mienne est vraiment brulante après un petit temps de jeu, celle-ci est à peine tiède après plusieurs heures!
Ayant vraiment l´impression de m´être fait enflé sur ce coup là par Sony, je décide donc de passer un petit coup de fil à leur SAV pour essayer d´avoir une quelconque explication sur cette différence flagrante.
Un gentil monsieur m´explique alors qu´elle chauffe car elle est branchée sur une multi-prise. Il suffit donc de la brancher directement sur la prise murale pour éviter la surchauffe...

Ok...
D´un autre côté, qui peut brancher sa console DIRECTEMENT à la prise? Avec la TV et les autres appareils c´est impossible, et je pense ne pas être le seul dans ce cas là...
Enfin bref, à mon avis il y a une réelle différence entre ces 2 modèles.
Au niveau de la gravure des puces d´une part (plus fine sur les nouvelles) mais surtout au niveau des grilles de ventilation.
Il y en a beaucoup moins sur les nouvelles versions 40 Go, ce qui traduit bien un problème du surchauffe définitivement réglé.
Tout ça pour dire que ça me quand même c###r d´avoir payé une console à ce prix là pour savoir qu´ils sortent juste après une version réellement améliorée!!!
Donc, si vous êtes vous aussi possesseur d´une PS3 dans sa version 60 Go... 
Reste plus qu´à gueuler chez Sony pour leur montrer qu´il faut pas nous prendre non plus pour des abrutis!!!
Le coup de la multi-prise, c´est quand même énooorme!!!