est-ce vraiment objectif ?
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous cherchez un forum sympa ? Avec une ambiance sympa ?
http://www.forumGF.com !
Ca donne en tout cas des résultats bien plus raisonnables que les notes données de but en blanc, meme si on est jamais a l´abris d´une petite coquille.
Prix: 8/20: Le Prix est quand même trop cher pour qu´est ce quelle à!
Ludothèque: 14/20: Je m´éclate bien sur Motorstorm, Heavenly Sword, NHL 08 et cies.
Fiabilité: 19/20: J´ai eu un bug de 3 secondes et c´est le seul...
Gadget: 16/20: Multimedia bien fait et tout mes manques quelques choses...
Potentiel: 5/20: Avec toutes les hits qui se dirige vers la Wii ect... Y´aura pas grand chose...
Total 62/100 =p
Kenshinzen Posté le 25 octobre 2007 à 02:27:32 Ca donne en tout cas des résultats bien plus raisonnables que les notes données de but en blanc, meme si on est jamais a l´abris d´une petite coquille.
Oui enfin apres faut voir aussi le choix des criteres.
Perso j´aurais plutot mis rapport qualité/prix au lieu de prix, et pour la ludotheque il aurait fallut diviser la note en 2, moitié ludo actuelle, moitié ludo a venir.
Et là les notes ne sont plus du tout les memes ...
chef_csf Posté le 24 octobre 2007 à 18:31:17 pourquoi tu reprend ma notation
tout simplement car je suis du même avis que toi mise à part quelques modifs ![]()
"Oui enfin apres faut voir aussi le choix des criteres.
Perso j´aurais plutot mis rapport qualité/prix au lieu de prix, et pour la ludotheque il aurait fallut diviser la note en 2, moitié ludo actuelle, moitié ludo a venir.
Et là les notes ne sont plus du tout les memes ..."
J´y ais penser, mais ca n´as pas été retenu.
Pourquoi?
Parce que le rapport qualité prix ne ferait pas qu´un seul critere, mais plusieurs d´un coup, vu que l´on comparerait la totalité des criteres et le prix d´un seul coup.
C´est bien trop généraliste, et qui dit généraliste dit note tres imprécise, car beaucoup trop sujet a l´appréciation (meme s´il est vrai que parfois je me demande si les gens on ne serait-ce que jeter un oeil au bareme commun... M´enfin a l´impossible nul n´est tenu...).
De plus, meme avec un excellent rapport qualité prix, un objet peut rester inaccessible a cause de sont prix.
Donc si certains gamers ne peuvent l´acheter a cause de son prix, c´est un obstable qui mérite d´etre représenté.
Quand a la ludotheque divisée en deux, c´est déja le cas.
La ludotheque actuelle est dans ludotheque. C´est ce que nous connaissons.
La ludotheque future fait partit du potentiel: on ne sait pas ce que cela vaudra, mais on peut essayer de s´en faire une idée.
De plus, noter des jeux auquels personne n´as joué, ou meme vu tourner chez un pote, je trouve cela indescent.
moi je m´interesse à la ps3 pas pour ce qu´elle propose mais pour ce qu´elle va proposé j´irais pas jusqu´a l´acheter car actuellement il y´a peut etre un ou 2 jeux sympa mais qui ne justifie pas l´achat d´une console à mon sens, je la prendrais certainement pour metal gear ou little big planet par contre je peux pas la noter car meme si j´ai eu l´occasion de faire une ou deux partie ont peux se faire un jugement definitif que si ont la possede
D´un autre coté, les critere cités nécessitent difficilement le besoin de posseder la console pour la noter.
Kenshinzen
Pour le rapport qualité prix, l´idée est plutot que pour noter un produit, je le fait en fonction de sa qualité, et du prix auquel il est vendu par rapport a ce qu´il est.
Pour moi, un produit n´est pas moins bon parce qu´il ne m´est pas accessible, du moment qu´il vaut son prix.
Admettons Sega remettrait sur le marché la MegaDrive, et la vendrait 100 €.
Elle aurait 19/20 en prix, mais en rapport qualité/prix pas plus de 2/20, et ce dernier critere est le plus important, car la rapport qualité prix se modofie aussi au cours du tps et de l´evolution du reste du marché.
Et denier point sur le sujet, qui explique bien mon propos, ce que la 40Go a une moins bonne note prix que la premium et la core, et le starter pack que la Elite, alors que le rapport qualité/prix est bien superieur.
Entre en jeu un autre facteur, l´occaz, car si on peut acheter les yeux fermés une PS3 qui se trouvera en occaz moins cher qu´une Core, peu de monde auront confiance en une 360 d´occasion ...
Ensuite concernant la distinction ludotheque/potentiel, ce sont tes exemples de depart qui m´ont fait penser au potentiel de la console en elle meme plus qu´aux jeux:
"10/20 = Sa presence n´apporte aucun changement au monde vidéoludique, ce qui ne l´empeche pas de faire ce qui s´est déja fait.
20/20 = Bravo, vous venez d´avaler la bonne pillule. Vous revenez a la réalité, la vrai. Toute votre vie jusqu´a maintenant n´as été que le fruit des calculs de notre console."
Enfin en tous cas c´était quand meme interessant et bien fait comme boulot de ta part ![]()
Le probleme du Prix, c´est que cela peut etre une véritable barriere a l´achat.
Par exemple, qui se soucis du rapport qualité prix d´une voiture de luxe, puisqu´il ne pourra jamais se l´offrir?
Et meme si cela peut paraitre hallucinant certains ne peuvent pas actuellement se permettre d´acheter une console next-gen tout court, et cela quelqu´en soit le rapport qualité prix.
De plus, le coté "qualité" du rapport qualité prix change d´une personne a l´autre.
Car selon certains, ce sera la fiabilité, d´autre le coté technologique, perso ce sera plus la ludotheque qui y est lié (car c´est pour moi la seule fonction importante d´une console).
Disons plutot, si tu veut absolument un rapport qualité/prix, que cela correspond a la note finale obtenue: apres tout un console qui couterait la peau des fesses mais aurait 20/20 dans toutes les autres catégories se retrouverait avec une note de 80/100, la ou une bouse immonde a bas prix se retrouverait a 20/100.
c´est meme pas une histoire tu peux faire la meilleure qualité que tu veux une console ca reste une console et 600 ou meme 400 € pour le commum des mortels c´est trop pour une console
Kenshinzen Posté le 26 octobre 2007 à 03:44:32 Le probleme du Prix, c´est que cela peut etre une véritable barriere a l´achat.
Par exemple, qui se soucis du rapport qualité prix d´une voiture de luxe, puisqu´il ne pourra jamais se l´offrir?
Et meme si cela peut paraitre hallucinant certains ne peuvent pas actuellement se permettre d´acheter une console next-gen tout court, et cela quelqu´en soit le rapport qualité prix.
Mais si le prix est effectivement une barriere a l´achat, ça ne fait en aucuns cas un mauvais produit.
Le fait de noter une console, c´est donner sa "valeur" d´un certain point de vue, hors le prix ne rend pas la console mauvaise, le rapport qualité prix si.
Combiens de personnes voudraient une PS3 mais n´ont pas 400 € a mettre dedans, auraient 250 € pour une Wii amis ne veulent d´une console au hardware dépassé pour ce prix là et attendent une baisse de prix de la PS3 ?
Le prix en lui meme n´est pas un defaut, c´est le rapport qualité prix qui en est un, car le prix baisse constament, le rapport qualité prix non ...
Donc en gros la vision des gens si le produit a un super rapport qualité prix, qu´il vaut le cout, 3 possibilités:
- J´ai l´argent je l´achete
- J´ai pas l´argent mais je suis pationné je fait un crédit (4x sans frais, ou meme en 10x meme une personne au Smig peu se le permettre)
- J´ai pas l´argent et j´attend une baisse de prix
Le simle facteur prix ne peut rendre compte de ces differents choix ...
"De plus, le coté "qualité" du rapport qualité prix change d´une personne a l´autre.
Car selon certains, ce sera la fiabilité, d´autre le coté technologique, perso ce sera plus la ludotheque qui y est lié (car c´est pour moi la seule fonction importante d´une console). "
Si on parle de qualité, ce sont des criteres objectifs qui valent pour tout le monde.
Qualité de fabrication, finition, silence, fiabilité, tout le monde peut constater avec un minimum d´objectivité ces qualités, ça ne s´appécie pas c´est réel.
Ce qui justifie d´autant plus la validité du rapport qualité prix plutot que le prix uniquement, parce que les qualités concretes (ou le manque de qualités concretes) peuvent etre justifiées par le prix ... ou pas.
De plus pourquoi integrer la ludotheque dans la qualité puisqu´un critere y est specifiquement dédié.
"Disons plutot, si tu veut absolument un rapport qualité/prix, que cela correspond a la note finale obtenue: apres tout un console qui couterait la peau des fesses mais aurait 20/20 dans toutes les autres catégories se retrouverait avec une note de 80/100, la ou une bouse immonde a bas prix se retrouverait a 20/100."
Mais le probleme alors est que la qualité n´apparait pas dans les criteres, mis a part le prix on a:
- La ludotheque, indispensable a la notation, pour laquelle tout le monde peut ajuster la ludotheque réelle en fonction de ses gouts perso.
- Les gadgets, chose de plus en plus importante pour beaucoup de monde d´avoir un appareil qui fait plusieurs choses et a des avantages en plus
- Le potentiel, important car on achete une console pour plusieurs années, il est donc important de savoir si elle permettra une evolution dans le temps
Reste la Fiabilité qui est d´une importance capitale aussi.
A la limite on pourrait remplacer fiabilité par qualité, et y integrer la fiabilité puisque la fiabilité est une qualité hardware comme les autres.
A ce moment là on pourrait distinguer qualité et prix, on s´y retrouverait dans la note finale ...
Sauf qu´en ce qui me concerne, la qualité est un tout de toutes les autres catégories que le prix.
Donc le seul rapport qualité/prix que j´envisage, c´est la note finale.
Kenshinzen Posté le 26 octobre 2007 à 13:49:22 Sauf qu´en ce qui me concerne, la qualité est un tout de toutes les autres catégories que le prix.
Donc le seul rapport qualité/prix que j´envisage, c´est la note finale.
Mais la qualité existe et est un critere.
Le fait qu´une console soit bien faite, silencieuse etc etc etc ce sont des qualités réelles et concretes pour tout le monde, c´est pour cela qu´on pourrait faire un critere qualité et y integrer la fiabilité.
Apres chacun ponderera les differentes choses en fonction de ses priorités (prix, qualité, ludotheque, potentiel, gadgets).
Mais au moins on aurait toutes les composantes qui font une bonne et une mauvaise console pour tout le monde ...
Mouais, pourquoi pas au pire remplacer fiabilité par qualité.
Mais je sens déja d´ici les débordements, car personnellement, je me vois mal créé une échelle un tant soit peu précise pour la qualité...
En gros, ca va etre le bordel.
la quantité des jeux.est ce que sur ce site dans astuce, le nombre de jeux inscrit est le nombre de jeux sorti ?? car ps3 : 54 jeux ; 360 : 132 jeux.car si c´est le cas qu´on ne viennent plus nous dire qu´il y a pas beaucoup de jeux vu le peu d´ecart entre les 2 plateformes
Rien a voir avec le sujet.
Merci.
Prix: 10/20:
Ludothèque: 8/20:
Fiabilité: 17/20:
Gadget: 12/20:
Potentiel: 5/20:
Total 52/100
je veux bien qu´ont soit pro-m mais faut evité de dire conneries pareil gadget 12/20
tu veux qu´il te rajoute quoi ? un grille pain ? potentiel 5/20 aucune console ne peux avoir 5/20 en potentiel en debut de vie c´est inconcevable tu regarde n´importe quel console il y´a eu tres grande difference entre un jeu de debut de vie et un jeu en fin de vie ca à surtout été le cas des playstation avec ses elements t´arrive à mettre 5 toi ![]()
Bon, je vous dis tout de suite que je ferai sûrement un autre test l´année prochaine, qui sera certainement bien plus élevé que celui-ci.
Prix: 15/20: C´est clair, elle est chère, mais un lecteur Blue-Ray tout seul, vaut dans les 1000 euros... Alors que là, pour 600, il est intégré et on peut faire un paquet d´autres choses que de lire des Blue-Ray, donc voilà.
Ludothèque: 11/20: Pour l´instant, avec les jeux actuels, je suis obligé d´avouer que je ne suis pas très satisfait. Par contre, l´année prochaine, et même, dès le 15 novembre avec Assassin´s Creed, ça va changer...
Fiabilité: 20/20: Jamais eu de bug, et je peux vous assurer qu´avec HS, RFoM et les potes qui sont venus squatter chez moi, elle a tourné pas mal de temps sans aucun soucis.
Gadget: 16/20: Pas mal de petites choses, mais je sens qu´il manque comme un truc... Mais je sais pas quoi XD
Potentiel: 18/20: Avec les hits de fin 2007, début 2008 qui s´annoncent, il est clair qu´elle va tenir trèèèèèès longtemps. De plus, elle en a tellement dans le bide, qu´elle rivalisera peut-être quelques temps avec les prochaines next-gen^^(Pas des années non plus, soyons bien d´accord^^)
Total: 80/100
Elle a de l´avenir, c´est clair, par contre, il faut aussi avouer qu´elle a de la concurrence, c´est certain.