CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gestions des dégats fps/ jeux actiion

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 14:43:57

re test

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 14:51:15

je relance un topic posté a l´arrache cette nuit

voila je voudrais avoir un avis objectif des joueurs tant a la gestions des dégats sur les fps ou jeux actions tir exemple hitman voire resitstance ou rainbow six pour ne citer qu eux

ayant fait de la balistique ( études de criminologie en rapport avec la gestions des dégats attenants au munitions ou modes de fabrications desdites munitionzs) je trouve extrêmement dérangeants que cs derniers soient si mal représentés dasn les jeux dits immersifs

je m´explique, on va crier a la censure sans doute mais la question est importante , on parle aujourd hui d ´immersion du joueur dasn des univers de plus en plus réalistes or quid de cette gestions des dégats corporels par rapport à l´arme ou la munition utilisée?

je suis scandalisé sur rainbow quand je tire au spas 12 sur un pnj a un metre et que ca ne lui emporte pas la moitié de la jambe, voire au magnum type taurus et que les dégats sont mal gérés et je ne parlerais pas des fusils de précision

j ´aimerais savoir ce qu en pensent les joueurs, je me souviens de re ou eclater du zombie ne posait pas de problémes voire d un bon god of war ou kratos taiilade a tout va ca coupe du membre a foison et aucun probleme.;;;

des avis ?

Jo614O
Jo614O
Niveau 6
22 octobre 2007 à 15:03:33

C´est ce que je me disait tantot en jouent a Rainbow Six vegas ! :(

Presque tout dans le jeu a une tres bonne physique (vitre ,machine a sous,lustre,affiche :ouch: ...) mais aucune gestion des corp ( a part des tache de sang tres bien realiser) .

Pour une gestion de la physique sur les corp je crois qu´il faudra attendre Soldier Of Fortune 3 ( meme si c´est quelque fois un peux demesurer :rire2: )

Abusman
Abusman
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:06:25

T´as qu´a jouer a FEAR , a bout portant au SPAS 12 ca explose , ou au pire tu le coupe en 2 ... en multi c´est bien jouissif ...

Lindbergh
Lindbergh
Niveau 6
22 octobre 2007 à 15:08:26

Lance toi sur Soldier of Fortune mon vieux :ok:
Sur Double Helix c´est toujours l´éclate !

Cqc-master
Cqc-master
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:09:12

le plus trippant c´etait soldier of fortune, tout etait possible sur les terroriste en face de nous, c´etait gore et impressionant a la fois ^^

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 15:39:10

merci pour vos réponses , je connais soldier of fortune effectivement c est de larrachage de slip , mais quid de pourquoi le dévelloppeurs n y pensent pas pour tous le sjeu de tir sérieux , même hitman est tout gaché par ca jsuis révolté en vrai lol

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:43:58

Parce que les jeux sont de plus en plus "grand publique".

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 15:47:28

franchement, il est facile d´analyser la vitesse de perforation d un projectile à savoir une balle de 45 ou de manhurin (pour les calibres je passerai les détails)lambda part a environt 300 metres secondes, trajectoire de perforation d entrée dépendant de la distance de tir masi trajetoire de sortie largement différente exemple un trou d entrée est toujours plus petit qu un trou de sortie sachant qu une balel entraine une déformation de la masse interne des organes quand elle n en etraine par une partie avec elle en sortie (mais la aussi cela se détaille )

pour des dévelloppeurs si ces derniers peuvent nous gérer des explosions , des lumiéres et des débris, je pense a black encore par exemple ou l´interface dégats sur le décors est géniale mais pour les ennemis c est incroyablement pitoyable, et je ne parle pas des cod même pas de sang pour pimenter un peu l ´action.

soyons sérieux , il ne s´agit pas ici de faire un appel au instincs les plus bas et vils de l homme ni de dénoncer la catharsis possible entre jeu vidéo et vie réelle ( déja si chére au détracteurs des gta et autres , masi une pointe de réalisme de plus messieurs les dévellopeurs ca au moins metrais du piment !

c était mon coup de gueule, qui dit "next gen" doit aussi penser a cela je pense...
merci pour vos réponses

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 15:57:53

Parce que les jeux sont de plus en plus "grand publique". rastafire

je susi ok pour ca , a voir call of duty je me souviens de la scéne du débarquement a hurler de rire quand on voit la masse depuissance de feu déployée sur les plages normandes , ca explose ca shrapnel, a tout va mais des corps bien alongés et alignés comem des rangs d´oignons ca m´a scié vraiment quand on sait que l eau même était rouge de sang! mais voila grand public comme tu dis, eh bien on ne fais n importe quoi avec l histoire non plus.

la guerre, il est aussi bon de montrer a quel point c est déshumanisé, horrible et a quel point ca touche au plus bas instincs, or présenter un jeu avec des dégats bien propre je trouve ca limite dangereux

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:09:38

Tout à fait d´accord avec toi vadim2804 la gestion des impacts est souvent tres mal retranscrite. On perd ainsi le coté immersif et je trouve que cela banalise trop la violence
Mais comme tu l´as dit scensure quand tu nous tient...

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 16:20:20

ca reste du jeu vidéo... personnellement je vais pas pleurer pour avoir des jambes qui s´arrache en jeu^^

cheaper
cheaper
Niveau 6
22 octobre 2007 à 16:26:19

Regarde les videos de Killzone 2. Les impacts de balles sur les corps ont l´air bien retranscrits. Mais bon, j´ai jamais tiré sur une personne donc je sais pas si c´est vraiment réaliste.

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:42:10

je n´apelle pas a tirer sur les gens loin de la , c est contraire a mon cadre profesionnel premiérement et ensuite je peux vous dire que réellement une blessure par balle c est en soi une chose horrible, non sans aborder le traumatisme psychologique qui en découle , simplement je pense que la censure appliquée pousse justement les mauvaises idées.

Je m explique, présenter du bien propre sur tout rapport peut amener un esprit fragile a dé crédibiliser ce que la réalité pourrait lui présenter , ( on traite ici d un abords psy qu il ne faut pas évidement généraliser) moi je suis partisant comme nietzsche de dire que la vérité est une brulure nécéssaire, d´autant plus que je puis dire grosso modo ce que donne une blessure par balle ( bon je ne vois pas je vous rassure cela tous les jours) seulement il m´est apparu que dans un univers vidéo ludique qui a comme faire valoir "this is living"...

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:45:18

j en termine , c était un aspect a aborder aussi quitte a mettre évidement un avertissement sur les jacquettes, je ne pense pas non plus qu un systeme ps3 soit accessible direct a des mioches de douzes ans sasn l avis de papa ou maman mais bon ya des exeptions

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:46:02

T´as bien révisé ta leçon vadim2804, bravo. Tu auras droit à un gâteau ce soir avant d´aller te coucher

KILLER-OF-NOOB2
KILLER-OF-NOOB2
Niveau 7
22 octobre 2007 à 17:58:22

mùoi je dis que si c´était vraiment trop réaliste genre tu tire sur un gars au lance roket et sa fous des morceau partout durant le reste de la partie et que tu peux meme ecraser les morceaux ca serait trop et le jeux se vendrait meme pas(censure).

On aproche bientot de la limite du réalisme et on devra bien s´areter a un moment.Regarder a l´époque de nos parent,dès qu´ils voyait une tache de ang c´était la panique dans tout le quartier alors que maintenant qu´on regarde il faut sauver le soldat Ryan :coeur: on ressent (presque) rien(presue car ce film est vraiment une bobe c´est trop bien fait,a voir et a revoir :bave: )

Imaginez vos parent sur Résistance a notre age,il se chirit dessus et dormirait apres 20 ans avec des traitemet et somnifère a gogo.

Alors c´est pourquoi je dis ue le réalisme des jeux video va avoir une fin et elle aproche a grand pas avec l´arivée des consoles next-gen(ps3 et xBox 360)

voila mon avis :p)

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
23 octobre 2007 à 12:29:49

Blind_Kenshi Posté le 22 octobre 2007 à 17:46:02 T´as bien révisé ta leçon vadim2804, bravo. Tu auras droit à un gâteau ce soir avant d´aller te coucher

hallucinant ca , un gamin de 19 ans me félicite de réviser mes leçons , écoute mon bonhomme tu fais ce que tu veux moi je prends l´avis des joueurs et j´ai rien a réviser , mon taf je le connais bien, le respect c est une valeur a avoir dans la vie, je pense que tu nes t es pas penché sur tes livres ou tes parents pour acquérir cette notion , fais quelque chose parce que ta réponse montre le quotient intellectuel d une aubergine dégonflée. c est vrai quoi moi je suic venu ici sasn hostilité en voila des maniéres!

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:35:13

vadim2804 les développeur de jeu n´ont pas spécialement tous envie de faire du gore va pas chercher plus loin.. tu rajoute a ca le fait qu´une interdiction au moins de 18 réduit fortement le public et t´as ton explication, moi ca me dérange pas plus que ca... il faut des jeux comme Sof mais encore une chance qu´ils ne sont pas tous comme ca, le sang qui gicle dans Kz2 ou Gow est suffisant pour la plupard du public

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
23 octobre 2007 à 12:38:58

vadim2804 aujourd´hui ce que tu pointe du doigt est plus que pôssible : FEAR. Mais comme le dit Noobar les interdiction pleuvent contre les JV et la censure est facile. Les éditeurs veulent trouver le public le plus large et selon le jeu l´esprit n´est pas le même. Dans un FEAR tu approche très près de la réalité (IA, animations) alors que dans un COD tu recherche plus l´aspect historique, et te faire vivre une histoire que de mutiler tes ennemis.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube