tryade -> il n y a pas volonté d etre "condescendant" juste que je lit ca a longueur de journée, cela est vrai, mais ca instauré une certaine parano totalement injustifiée ! et on entend cela partout a tort...
au final il s avere que 5 heures d image fixe se "nettoie" en quelques minutes...donc en utilisation "normale" aucun probleme...
Remballez vos TV plasma c´est trop old school !
Une TV plasma 50p coute 1000 euros a la Fnac... Et ils doivent en avoir 3 max ! C´est fini le plasma, car c´est trop de la merde niveau duree de vie....
De plus ceux qui disent que le plasma a une meilleur qualité c´est finit aussi ! Les nouveaux LCD font aussi bien !
Je me suis pris 2 LCD un full hd 42p et un HD ready 32p et les deux mettent une grosse misere aux plasma moyens...
ça c´est du bon je peux vous l´assurer:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC42XD1E-SHARP-LC-42XD1E.htm
et pas trop cher en +
![]()
lol c´est mon Sharp !
Mais bon lui il date d´un an...
Les new LCD font du 8000 a 10000 de taux de contraste commme mon 32p
Vin-cy Posté le 22 octobre 2007 à 13:59:57 Remballez vos TV plasma c´est trop old school !
Une TV plasma 50p coute 1000 euros a la Fnac... Et ils doivent en avoir 3 max ! C´est fini le plasma, car c´est trop de la merde niveau duree de vie....
De plus ceux qui disent que le plasma a une meilleur qualité c´est finit aussi ! Les nouveaux LCD font aussi bien !
Je me suis pris 2 LCD un full hd 42p et un HD ready 32p et les deux mettent une grosse misere aux plasma moyens
-> ca ca me donne envie d etre condescendant parce que ca c est un dialogue qui pue l ignorance !! !!
les noirs ![]()
la profondeur de champ ![]()
la palette de couleurs ![]()
le contraste ![]()
l uniformité de la luminosité ![]()
...et y en a d autres
duree de vie :
- lcd 30000 heures pour perdre la moitie de sa luninosité
- plasma 25000 heures
un crt perd encore beaucoup plus vite ![]()
D´ailleur ceux qui rechercvhent un bon ecran je conseil le samsung et le philips Hd ready 32p, les deux defoncent ! Meme si le samsung est bien plus cher... alors que rien ne le justifie !!
ouai mai 6000:1
c´est déja pas mal.
et dans 6 mois même pas ils auront doubler.
donc voila quoi.
toxixs, bien merci de ta réponse courtoise.
De mon côté, il n´y avait pas de volonté de dénigré le plasma , juste de préciser que le choix du LCD s´imposait plus pour une pratique des jeux videos "plutot importante".
Le meilleur fullHD:46X3500, de plus en ce moment tu as une offre pour tout achat de ce fullHD + une ps3 tu as 500euro de reduction ce qui fait au final la ps3 gratuite!!!
toxixs ne te voile pas la verité !
Le plasma c´est finit ! Y´a QUE en europe qu´il s´en vend encore et comme je l´ai dis en magasin y´en a deux ou trois grand max... c´est pas pour rien crois moi !
De plus mon 32p fait du 8000:1 (autrement dis plus que la moyenne des plasma) et il n´a pas de pixels qui grillent...
Le plasma c´est de la merde te tout le monde le dis ! Au bout d´un an de jeux video ta TV ne ressemble plus a rien !
tryade Posté le 22 octobre 2007 à 14:07:01 toxixs, bien merci de ta réponse courtoise.
De mon côté, il n´y avait pas de volonté de dénigré le plasma , juste de préciser que le choix du LCD s´imposait plus pour une pratique des jeux videos "plutot importante".
-> j approuve !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858533&postdays=0&postorder=asc&start=3630
toxixs et a ton avis pourkoi un plasma qui coutait 5000 euros il y a un an coute aujourd´hui une misere ?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1833469&OrderInSession=0&Mn=28&PID=34635&SID=39064dec-a8e9-bddd-b135-4b4e30d6c733&TTL=190420081410&Origin=fnac_yahoo_home&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=1AA19A3D5-F873-5DA7-9BD1-9350E3DF9E1D&Fr=2
Regarde le lien, a lui tt seul il prouve que le plasma c´est de la merde, la fnac est obligé de faire 50% dessus... lol
Après avoir pris cet appareil en remplacement d´un LG50PC1RR qui n´avait pas d´image... Je l´installe et... cela fonctionne.. ouf... Qualité correcte... mais ca ne vaut pas un bon CRT... par contre avec un appleTV en HDMI là il n´y a pas photo... la note passe à 10. Dès le lendemain de l´utilisation, l´image devient solarisée à l´extrème, plus rien n´est regardable. Cela devient moins qu´aléatoire et en permanence à l´allumage. J´en avais lu que du bien, je me suis trompé et pour une incursion dans le plasma c´est loupé.
Citation d´un mec qui a voulu se lancer dans le plasma, sur ce bopnne aprem tt le monde et evitez le plasma comme la peste si vous voulez pas chaznger de tv dans un an...
Vin-cy Posté le 22 octobre 2007 à 14:08:12 toxixs ne te voile pas la verité !
Le plasma c´est finit ! Y´a QUE en europe qu´il s´en vend encore et comme je l´ai dis en magasin y´en a deux ou trois grand max... c´est pas pour rien crois moi !
De plus mon 32p fait du 8000:1 (autrement dis plus que la moyenne des plasma) et il n´a pas de pixels qui grillent...
Le plasma c´est de la merde te tout le monde le dis ! Au bout d´un an de jeux video ta TV ne ressemble plus a rien !
-> je me voile rien du tout, va discuter un peu avec les cinephiles (pas avec les vendeurs qui fourguent du lcd a tour de bras parce que les marges sont meilleures)
-> ton 8000:1 c est du contraste dynamique, la ou les plasma moyens depassent le 10000 sans difficultés.
c est sur que si on en revient au contraste reel ca change la donne...
-> les pixels morts
je comprend pas, j en ai pas non plus ni sur lcd ni sur plasma !
-> mon plasma a 2 an et demi et pas une marque faut arreter ca se brule pas comme ca ! et il en a vu de la ps2 au taquet et de la ps3 maintenant !
c est une vieillerie et pourtant tous les potes avec leur super lcd full hd bavent comme des fous devant un film...
-> on voit que tu as des lcd ! moi j ai les 2 et je peux te dire que film sur lcd c est vraiment pourri !
vin-cy j abandonne, j ai meme pas envie de chercher a te raisonner ou a te prouver quoi que ce soit en fait...
sinon y va y avoir des pages et des pages de ci, tu dit n imp, non pas d accord...
bonne continuation
![]()
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=8198552921665153957 ![]()
Donc, je reste sur mon premier choix, et je prend la samsung LE37M87 c´est sa?
les successeurs des LCD et Plasma, c´est les ecrans OLED..pas LED...
les leds existent depuis longtemps. (et font pas de HD)