CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les vendeurs de JV ...

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:21:54

Ok merci , j´irais voir alors s´ils recruteraient pour la période de noel :oui:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:25:53

mon revendeur, un indépendant, je voudrais bien lui parler de jeu vidéo mais le seul qu´il semble vraiment connaitre, c´est world of warcraft et j´y joue pas :lol:

à chaque fois que je rentre dans le magasin j´entends un mix de "pvp, pve, guilde, boss, équipement" :lol:

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:27:24

:lol: , un vendeur Nolife ça doit être beau à voir :sournois:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:34:12

:lol:

ca va il est sympa, mais il a tendance à recevoir les autres versions des jeux que je veux plus tôt que celles que je veux. quand j´ai pris harry potter 5 sur ps3 (on est fan ou on l´est pas :lol: ), il a reçu la version ps3, qui sortait en même temps que les autres, bien après les autres.

j´adore :lol:

"vous avez harry potter 5 sur ps3?"
"non, mais par contre je l´ai sur 360, ps2, psp, gba, ds, wii..."
"ouais bon, j´ai compris, à la semaine prochaine...."

:lol:

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:39:26

Lol , pas de chance ça :fou:

Pour ma part je suis ultra-mega-fan de hp ( pourquoi c´est finis :snif2: , adieu Harry , qui a été mon ami pendant 7 ans :-( ) , mais j´irais jamais jusqu´à acheter le 5 ( le 1 et le 2 étaient excellents par contre ^^ ) .

Au fait , as-tu testé folklore :question:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:42:37

j´ai acheté tous les hp, c´est jamais un hit mais parfois c´est sympa, mais pour le 6 à 70 euros, ils ont intérêt à se surpasser parce 70 euros la demi journée, ca fait une putain de douleur au cul...

j´ai testé les démo, c´est un jeu sympathique mais je le trouve trop linéaire, pas assez d´aventure.

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:50:14

Ok merci ^^

HP c´était quand même mieux avant ( niveau jeu , niveau livre le 7 est aussi bon que les autres ^^ ) , esperons qu´ils nous fassent un super truc pour le6 ^^

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:58:45

ben niveau jeu, ce qui faisait le charme de hp1 et 2 sur ps1, c´était le vaste monde, maintenant y´a du oblivion des gta en 3d alors ca n´impressionne plus grand monde, en plus le monde de hp n´évolue pas tellement et ils sont à la ramasse techniquement (l´eau dans hp5 sur ps3, une étendue noire informe ( le lac noir certes, mais ca ressemble même pas à de l´eau...)....)

pour le 6, un poudlard enfin aux normes graphiques ce sera déja un grand pas de fait. (le film sort en novembre 2008 aux usa, autant dire que c´est mal barré pour le jeu.... on a eu aucun trailer, rien, et il sort dans un an...)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:03:46

angel-61 Posté le 21 octobre 2007 à 10:05:59

Pour l´instant ces 2 jeux ne peuvent pas etre rentable avec le parc de PS3 actuel. PAS RENTABLE, vous croyez que les éditeurs vont sortir un jeu uniquement sur une console qui ne pourra pas rentabilisé son jeu ?? ?

___

je pense que ces 2 jeux feront plus vendre de PS3 a eux 2, qu´il n´y en a d´installés aujourd´hui...

ma seule raison d´acheter une PS3, c´est pour MGS4 et MGo²...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:07:48

c´est sur que les vendeurs, parfois c´est limite...

mais ca peut donner de bonnes surprises (un jeu d´occaz, "sous" évalué, genre j´ai trouvé Ico collector a 20€ :hum: et ca choquait pas le vendeur...)

sinon, un a voulu me casser quand je suis allé cherché MGS3 subsistence, et il se fout de moi, en me disant, mais ca fait un an qu´il est sortit MGS3, vous etes en retard.
(je lui ai expliqué, pour qu´il se couche moins con)

sinon, un vendeur chez Orange, qui ne sait pas ce qu´est un port ethernet :ouch: alors qu´il etait a la vente et gestion des Liveboxs :ouch:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:10:59

snakeVSsam

ah les gars de chez orange, des grands comiques. :lol:

en parlant de mgs, vous pensez qu´il y aura un mgs4 subsistence ou pour une fois ils vont mettre tous les bonus d´un subsistence à la base?

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
21 octobre 2007 à 11:15:29

vous me faites rire... Les vendeurs ne sont pas censés tout savoir... ils sont là pour vendre et non pas pour que des personnes s´étant renseignées sur 15000 forums de gamins viennent leur poser des pieges... Bref ils ont une vie aussi apres leur boulot ils vont pas forcement jouer au jeux videos...

Perso je suis d´accord avec vous... Mais apres je prefere un vendeur hésitant ne racontant pas de conneries ou qui peut emettre des hypotheses qu´un vendeur sur de lui et racontant des conneries...

Jme rappelle que je parlais avec un vendeur en juin-juillet de micromania à ANNECY (74) => j´men fous je déconce:

Le gars jlui dis: est-ce que c´est vrai qu´un pack va sortir sur ps3: il me sort: nan faut pas rêver SONY ne le fera jamais et s´ils le font ce sera pas avant 2008... Jlui ai dis: pourtant une rumeur circule donc voila... il me dit en gros: je suis le vendeur pro toi t´es le client alors je sais ce que je dis. Et juste apres il me sort un truc genre: la PS3 c´est nul alors je vous conseille la 360... Bref jsuis parti avec un ptit sourire en me disant: J´espere qu´un vendeur comme celui la ne restera pas longtemps.

Par contre je conseigne fortement MICROMANIA ETREMBIERES (74) où les vendeurs sont assez bien calés sur les jeux videos.

Mais apres la meilleure source reste la recherche sur Internet, les vendeurs ne sont là que pour vous confortez dans votre avis... Merci

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:16:02

pour un MGS4 sub. je pense que personne ne sait, mais ca semble plutot non...

(kojima avait qualifié MGS3 sub et un eventuel portage comme "des pertes de temps" :snif: , apres, ca peut etre une autre team qui le fasse...)
mais kojima doit pas laisser son bébé entre les pattes de n´importe qui.

(le portage de MGS "1" PS1 >>>> gamecube était toutefois fait par un autre mec de la team Kojima)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:17:38

julien24ja Posté le 21 octobre 2007 à 11:15:29 vous me faites rire... Les vendeurs ne sont pas censés tout savoir...

---

ça, on est bien d´accord, mais ils sont pas censés etre des fan-boys jusqu´a la moelle, en face d´un client..

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:20:06

ils sont quand même censés être renseignés sur ce qu´ils vendent, c´est la moindre des choses.

de nombreuses fois c´est moi qui donnait la date de sortie d´un jeu à mon revendeur, pour un mec qui est censé le commander pour l´avoir en stock pour une sortie dont il ne connait pas la date (et il est le seul), ca la fout mal.

dfco21
dfco21
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:22:26

un jour un vendeur m´a conseillé Fifa 2004 à la place de PES 3 car il croyait que dans PES 3 y avait que 6 équipes :rire:

Julien24ja
Julien24ja
Niveau 8
21 octobre 2007 à 11:27:33

Pour les dates de sorties de toute facon ils se fient à peu pres à leur planning remis assez souvent à jour... Apres c´est clair qu´on fait ce métier par amour du jeu... Malheureusement apres le recrutement de telles personnes se fait souvent par rapport aux compétences de "vente", plus que par rapport au dégré d´interessement du jeu... c´est un sorte de compromis on va dire. Conseiller la maman pour le jeu de l´enfant plus que de conseiller les joueurs réguliers et informés de A à Z.

Bref apres comme on dit: on a son ou ses vendeurs et on reste fidele à eux... Perso y´a quelques magasins où on m´a mal parlé et où j´ai été mal reçu ben je n´y retourne plus...

C´est comme un magasin PLAYER OF THE YEAR (74) à Annemasse (je dénonce encore). Ceux qui vivent cette ville connaitront peut etre. Il y a 8 mois j´amene la PS2 de ma soeur en SAV, et la console on l´a acheté la bas, le gars me sort qu´il faut payer les frais de ports pour l´envoyer à SONY !! ! 15€ de frais de ports alors que la console est garantie... j´ai vraiment été révolté et étonné mais on a rien dit et on a payé... Bref il n´y a pas que certains vendeurs à éviter, il y a aussi certains magasins...

de-penfentenyo
de-penfentenyo
Niveau 5
21 octobre 2007 à 11:27:34

ça me rappelle quelque chose:

le jour de la sortie de champion return to arms sur ps2,je téléphone à score game le matin pour savoir si il l´avait reçu
réponse : non
l´après midi je retéléphone encore non

le soir je passe faire une course au centre commercial et je passe chez eux et leur demande des nouvelles le mec tape sur l´ordi
"bah oui on en en stock mais je sais pas où ils sont" :hum:
en fait le carton était dans le réserve depuis le matin mais personne n´avait pris la peine de les mettre en rayon :hum:

un autre fois ils m´ont fait une carte bleue de 1999€ pour l´achat d´une 2ème PS2,heureusement que la comptable/vendeuse était là pour annuler l´opération :hum:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast