CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les vendeurs de JV ...

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 09:58:04

n´y connaissent rien :ouch:

Serieux, ils doivent pas avoir une certaine culture vidéoluduqique , ou un truc du genre :question:

Hier avec un pote on était à micromania , on parlait de la ps3 puis de la 360 , et là le gérant du mag ( le supérieur des autres vendeurs :honte: ) dit " de toute façon mgs 4 sort sur 360 , c´est sûr et certain , et ff13aussi" ...

:rire: , j´avais envi de le gifler rien que pour ces propos là :sournois:

Pourquoi disent-ils de la merde comme ça :question:

Peur de ne plus vendre de 360 :question:
Anti-S au point de dire de la merde :ouch: ( pour un vendeur ça le ferait pas) :question:

Ça fait peur de voir que c´est "ça" qui nous conseillait à l´époque :malade:

Et vous, que pensez vous des vendeurs ?

yourmouth
yourmouth
Niveau 9
21 octobre 2007 à 09:59:19

il sont trop con les vendeurs

kael52
kael52
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:00:06

moi je leur parle meme pas je me renseigne moi meme sur le net je mate les video test demo et je me conseille moi meme

ed_doudou
ed_doudou
Niveau 6
21 octobre 2007 à 10:01:08

c est vrai car hier je suis passer a micromania et j ai questionné un vendeur et il etait un peu a la ramasse ^^

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
21 octobre 2007 à 10:01:27

Si tu as acheté quelque chose dans le magasin et que tu as la carte de fidélité tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction.

N´hésites pas à dire les énormités qu´on t´a raconté !

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:02:41

Y´en à qui sont quand même sympas, mais leur manque de savoir sur les news du jeuvidéo , abusé :ouch:

Ils ne savaient même pas que Eternal Sonata sortait sur ps3 :ouch:

Simon65
Simon65
Niveau 7
21 octobre 2007 à 10:02:53

Moi ca m´est pas arrivé, au contraire au début je voulais la 360 et puis j´ai changé d´avis et pris la PS3 ! Le vendeur m´a dit que si je voulais une console durable c´tait la PS3 ;)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:04:32

les vendeurs, ils ont le cul tendu vers celui qui vend le plus pour eux même vendre plus, entre la 360 et la ps3, la 360 est la plus vendue.

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:05:14

[Circlepit] : Je l´ai déjà eu pleins de fois ce questionnaire ^^ mais bon j´ai dit que ça s´était bien passé , on sait jamais s´ils sont virés à cause de moi :malade:

Je me met à la place du joueur lambda , fan de mgs qui va se prendre la ps3 :

"bonjour monsieur , je viens prendre la ps3 , surtout pour mgs !
_ Je vous conseille la 360 , avec un prix beaucoup moins élevé , et en + , mgs 4 est prévu dessus !
_Merci !"

Comment se faire arnaquer en une leçon :-(

J´imagine la tête du gars en mars 2008 ...

angel-61
angel-61
Niveau 12
21 octobre 2007 à 10:05:59

"Hier avec un pote on était à micromania , on parlait de la ps3 puis de la 360 , et là le gérant du mag ( le supérieur des autres vendeurs ) dit " de toute façon mgs 4 sort sur 360 , c´est sûr et certain , et ff13aussi" ... "

Et ils ont pas tord, tout le monde sait plus ou moins que ca arrivera. Pour l´instant ces 2 jeux ne peuvent pas etre rentable avec le parc de PS3 actuel. PAS RENTABLE, vous croyez que les éditeurs vont sortir un jeu uniquement sur une console qui ne pourra pas rentabilisé son jeu ?? ?

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:06:22

Ca dépend. Moi je vais dans un magasin indépendant le vendeur est très sympa et explique bien.

M´enfin après ça peut changer...

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:07:56

angel-61 : Sauf que si tout les hits passent de l´autre côté , la ps3 ne décollera jamais , et les développeurs-tiers en sont bien conscients ... S-E et Konami savent que lorsque leurs jeux vont sortir , ce sera un raz de marée ...

jean_kevin
jean_kevin
Niveau 7
21 octobre 2007 à 10:09:38

pour le vendeur de base nous sommes un peu l´archétype du client chiant, c´est à dire :
1 relativement bien informé,
2 passionné par le sujet au point de passer du temps sur ce site et ses concurrents
3 avide de details techniques et utilisant des gros mots comme aliasing, ram, framerate etc :gni:
4 un peu fanboy par dessus le marché

les 3/4 du temps on en sait plus qu´eux, et on veut plus parler JV que recevoir un conseil :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:11:01

angel-61

un ff numéroté n´a jamais été multiplateforme, à part 15 ans après en remake.

qui plus est, ca ne risque pas d´enchanter squareenix de faire un jeu en 5 à 10 dvd (ben ouais, ff13 ps3 il est limité par 50 go de place ils ne vont pas s´en priver pour bourrer le disque de pleins de cinématiques hd)

quant à mgs, kojima, vice président de konami, président de kojima studio et directeur du jeu n´arrête pas de le répéter : only on ps3.

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:13:32

Trop ça en + , j´leur ai dit " faut que les devs se cassent le cul , c´est une honte par exemple de voir ce qu´ont fait EA sur skate , avec des chutes de framerates , etc..."

Et eux " framerate ? Ça veut dire quoi :question: "

Si on veut faire vendeur pendant des vacances , y´a besoin de qualification nécessaire ? ( j´ai 16 ans)
Parce que quand je vois leur niveau , je me dit que je peux largement être vendeur...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:15:26

Nestopia

responsable de micromania, faut bac+2, des connaissances en commerce et si possible être passionné de jeux vidéo.

traduction : faut savoir compter et faire la différence entre 2 boites.

garithos
garithos
Niveau 13
21 octobre 2007 à 10:17:05

Faut vous dire que y a des vendeurs ils sont juste embaucher car ils ont les diplome necessaire mais ils n´y connaissent rien aux jeux videos.
Par contre il y a quand meme des vendeur passioner (dans mon micromania il y en a un super sympa)

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
21 octobre 2007 à 10:17:19

Personnellement, quand je vais dans un magasin de jeux video j´ai déjà en tête ce que je veux axactement, je n´attend pas après eux pour me renseigner car il est vrai que la plupart y connaissent moin que nous, quand on voit que le gars chez qui ma mère a acheter ma PS3 pour noel ne savait meme pas que la console avait baissée de 100€ on croit rever ! Enfin au pire je me renseigne sur le net et voilà ! Mais il est vrai que quand je tombe sur un vendeur connaisseur, j´aime bien papoter de JV car c´est quelqu´un qui partage les memes passions que moi et c´est toujours fun d´en parler. Hélas ça arrive que trop rarement. Bon je retourne à ma disserte de philo, Peut-on vivre sans morale ? mdr :bye:

Nestopia
Nestopia
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:17:40

J´parle pas forcément d´être reponsable , mais plus d´être vendeur simple ^^ .

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:19:45

Nestopia

alors là faut juste savoir compter et si possible être passionné de jeu vidéo.

traduction : si tu sais compter, tu peux postuler :lol:

y´a un micromania qui s´est ouvert pas loin de chez moi, je me suis renseigné :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS