jv.com suit les effets de mode comme la pluspart des site de jv francophones, tant que la 360 se vendra mieux que la PS3, les notes PS3 seront inférieures des jeux 360 même si c´est un simple portage ou un multi.
Mais sinon, dans d´autre circonstances et si tout le monde fait preuve d´un minimum de respect les uns envers les autres c´est plutôt sympa de pouvoir discuter avec le testeur afin de savoir plus profondément pourquoi il a noté comme ca un jeu. Echanger, argumenter...
je suis d´accord.
M´enfin c´est assez risqué, mieux vaut ne pas lire les critiques dans ce cas...
Il se passe quoi si un testeur se fait bannir ? ![]()
Tu crois vraiment ça chrisg? Dans quel but?
fabcav, c´est c´que j´te dis, si les choses se font dans le respect.
En plus,le testeurd e Folklore lui met 14/20,mais les joueurs 17/20 !
Y a de quoi sa posais des questions... ![]()
Mais quand tu bosses sur un site internet tu n´as pas à réagir comme ça aux critiques, surtout en employant des propos aussi virulents. En plus bonjour l´accueil aux "ados", moi je suis plus un ado depuis belle lurette
mais je ne supporte pas ce genre de propos réducteurs. Enfin bref c´est à la limite de la faute professionnel je trouve; il n´aurait pas dû répondre (et ça remet en cause beaucoup de choses sur le professionnalisme des gars).
Faut arrêter! N´importe quoi! Tu bosses, t´essayes de faire ton boulot et non il y a toujours des gars pour pleurer parce que "ouin Halo n´a eu que ..." ou "ouin Fifa ci PES là" Faut grandir c´est tout! L´auteur du topic en est l´exemple type. Môssieur considère que JV.com dénigre sa PS3 chérie (ou Wii importe peu) alors il chiale comme une gonzesse (je précise que je possède la 360 et la PS3 pour me prémunir contre les pleureuses en tout genre)
En ce qui concerne jv.com, on peut voir le test de folklore avec la screen faite par un portable et inscrite avec "this is living". Quand on a joué au jeu on c´est que la screen ne correspond pas au graphsimes réels.
Un joueur lambda qui vient sur le forum et voit cette image sera tout simplement dégouté et jv.com est peut etre le site le plus visité par les gens qui ne sont pas toujours au courant des nouvelles sorties (sa a toujours été mon cas avant que je débarque sur ce maudit forum
). Ce genre d´image démotivera le joueur de base.
Gamekult, j´en parle même pas, suffit de voir leurs emissions d´une semaine a l´autre.
Bah Pabrayb, des fois il y´a vraiment de quoi s´poser des questions faut avouer. On voit souvent des jeux qui se font détruire (j´parle pas d´un site en particulier) parce qu´ils ne sortent pas sur la bonne console ou qu´ils ne sont pas sorti chez le bon éditeur... ça s´est vu. Maintenant le gars a fait son taf, libre à chacun de tenir compte de son avis et s´il le souhaite de faire des objections c´est le but d´un forum.
Oui chrisg mais rien n´empêche de télécharger la démo ou de voir tourner le jeu en magasin. Les tests et autres previews ne sont là que pour donner une idée, un avant gout on va dire. rien ne vaut un test perso de toutes façons. Je ne sais pas si les screens sont fait pour dégouter les joueurs, si c´est le cas c´est triste franchement.
Il y aura quoiqu´on en dise de la subjectivité dans les tests. Pourquoi? Tout simplement ce ne sont pas des robots. Il ne faut prendre argent comptant le test. Je me rappelle un jeu que j´ai acheté sur la XBOX Midtown Madness 3 je crois et il a été noté 15/20 sur JV.com alors que je me suis bien éclaté dessus. Je n´ai pas fait de scandale. Les gens ne sont jamais contents. SUR TOUS LES SITES c´est la même chose.....
"En plus,le testeurd e Folklore lui met 14/20,mais les joueurs 17/20 !
Y a de quoi sa posais des questions...
"
Normal , en general quand t´achetes un jeu , tu l´apprecie
et je vois pas en quoi les joueurs seraient plus objectifs que les testeurs.
en se baladant sur les forums on voit bien que c´est pas le cas
nicomouk93> Tu te met à la place d´un joueur de base qui veut s´acheter un jeu sans trop se documenter dessus. Il vient sur jv.com, regarde le test, le screen, la note, il va tout simplement se dire sans chercher plus loin "ce jeu est une bouse" alors que ce n´est vraiment pas le cas (la je résonne comme un joueur lambda, celui qui s´en branle de la GDC, celui qui c´est même pas que sa existe).
Quand je veux des test plus objectif, suffit d´aller sur IGN, ou 1UP, au pire un site proS, parce que le testeur voit le jeu comme tu va le voir (sans que tu sois un proS pour autant)
franchement je vois pas pourquoi certains se plaignent de la note , 14/20 n´est peut etre pas une exellente mais cela reste une bonne note !
a la limite je prefere un jeu dont je suis interesse qu´il soit sous noté que sur noté au risque d´etre decu
Ex: Shadow of the colossus j´ai vu le 19 , je me suis dit Waou ,mais j´ai ete plus que decu... rien que pour le fait que le jeux ne peut pas plair a tout le monde il aurait du equilibrer la note en mettant un 15ou16...un peu comme folklore
chrisg_is_back
l´interet d´un test c´est justement de te montrer un point de vue qui n´est pas le tien. si c´est pour lire un test qui ne t´apportera rien dans le sens ou il te dira ce que tu veux entendre ça ne sert à rien.
je reprend une phrase que johnny a posté a la page c´est vraie que c´est quand tu paye 60-70 pour 5h de jeux ta totalement raison je suis d´acc a 100% avec toi mais quand on voit des 18/20 alord que le jeu en solo dur6h sa me fout les boules ![]()
moi j´ai acheté ico en platinum, et à part l´ambiance qui est vraiment terrible, j´ai arrêté au bout de trois heures (je devais être bloqué), car ça m´a ennuyé, pourtant tt le monde encense ce jeux
ya beaucoup de parano chez certain les notes sont juste
Motorstorm est bien je l´ai je le kiff mais c´est un jeu en KIT ya meme pas de 2joueur et le contre la montre est a telecharger
HS c´est beau mais c´est du bourrin
resistance (mon preferer) l´histoire est bien mais graphiquement...
attend MSG 4 COD4
quand les bon jeux seront la les notes suivront c´est pas une question de pro pour le moment on peu rien dire

mais c´est bien justement pour une fois tous le monde pose sont point de vue sur ce topic sans que cela parte en trollage
!!!