CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 à 400€ une fausse bonne idée?

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:10:57

je sens déjà venir les insulte mais bon. Voila, beaucoup de gens achetent des TV HD ce qui ne sert à rien sans source haute définition cela va sans dire. Le problème c´est que beaucoup de gens veulent un lecteur HD DVD ou blu ray ( les vendeurs tout mal intentionnés qu´ils sont, orienteront le client vers le blu ray)

La ps3 a défaut de se vendre comme console de jeu, va se vendre comme lecteur DVD. Mais je connais pas mal de personnes ( des peres de famille) qui en veulent une UNIQUEMENT pour les films

Jusque là aucun problème mais compte tenu que sony perd des sous sur chaque console vendue : a quoi bon vendre des consoles sans les jeux derriere ( enfin quand il y en aura qui justifieront l´achat de la console pour JOUER)

pour ma part, je prends la pack spiderman car a jeu egal, je préfère ma 360 ( mais c´est un autre débat

qu´en pensez vous? vraie ou fausse bonne idée que cette console à 400€?

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:16:07

Bah d´après moi pour le BR y´a deux classes majeurs :

Ceux qui vont attendre encore un peu que le prix des lecteurs baisse et qui ne prendront pas la PS3

Ceux qui ont plus d´argent et qui achéteront un lecteur de salon haut de gamme.

Je pense que ceux qui achéteront la console pour le BR seront minoritaires mais que pas mal de jeunes en particuliers vont acheter la console car ils n´attendaient que la baisse de son prix :)

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:17:23

bah c´est paradoxal : si on considere qu´ils perdent 10€ sur une console vendue, ils perdent alors 10 fois plus

mais pas de console vendue > pas de jeux vendus
de meme si les consoles sont vendus pour les films> ils touchent rien

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:19:35

Sur les films il touchent les royalties de blu-ray :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:19:48

une baisse de prix ne sera jamais une mauvaise idée si ca nuit au constructeur on s´en cogne c´est le client qui en profite apres si un client veux pas jouer dessus c´est son probleme il y´avait exactemement le meme etat de fait avec la ps2 au depart les jeux se vendait tres tres peu car les gens achetait des films resultat au final la ps2 à été la console qui à le plus vendus de jeux de l´histoire

anusenerection
anusenerection
Niveau 5
16 octobre 2007 à 21:21:05

non mais attend je te parle a long terme alors je reitaires mes propos c´est quoi le mieux: 600euros et en vendre allez 100000 en 6mois ou passez a 400 et en vendre 500000 sur meêm laps de temps?

sinon pour la hd je suis du même avis que Xx_Halo_xX

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:22:11

"Voila, beaucoup de gens achetent des TV HD ce qui ne sert à rien"

Je vois deja le gars dans 10 ans aller au puces pour s´acheter une nouvelle tv cathodique parce que les HD "sa sert a rien"

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
16 octobre 2007 à 21:22:21

C´était la meme chose au debut de la PS2, plus de 60% des acheteurs l´avaient prise pour le lecteur DVD. Résultat la ps2 est un enorme succes donc faut attendre pour voir si la situation va se repeter...

masterx360
masterx360
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:23:20

grace a se paque al 360 aun nouvelle argument la retrocompatibilité.

Z530i
Z530i
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:23:30

Au moins la 360 baisse mais ne perd rien par rapport a ce qu´elle avait d´origine même mieux elle agrandi la capacité de son disk dur et elle a maintenant un port hdmi, alors que sony baisse ses prix certes mais enleve des trucs de leurs consoles .... alors d´ici a ce qu´on aprennent dans quelques mois que la qualité des composants ps3 a elle aussi baisser c´ est probable car deja qu´ à la base, sony vendait la ps3 à perte alors pourquoi aurait-il baisser les prix a votre avis... ?? ?

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:23:48

la PS2 c´était différent : l´engouement pour le DVD n´est pas le meme que pour la haute définition

ensuite : sega n´avait pas les moyens financiers de riposter

enfin grosse injustice pour la dreamcast qui était bien meilleure que la ps2 sur le plan des jeux tout au moins en 2000-2001 voire 2002

hddvd
hddvd
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:24:45

beaucoup de gens on acheté la ps2 pour le lecteur dvd
et puis finalement sony s en ai bien sortis ! :ok:

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:25:06

une TV HD ca sert a rien quand t´as un tuner analogique, demontre moi le contraire si t´es plus malin

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:25:20

Z530i meme avec le retrait des composant elle est superieur sur beaucoup de points à la prenium :hum:

masterx360
masterx360
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:26:56

la ps2 n´avait aucun concurent .
la 360 fait actuelement des record niveau vente de software
en plus de ca facilité de programation et de ses performance visuel
de haute volé .bref elle a gagner la bataille la plus importante celle de l´atractivité pour les developpeur .
le discours des pro s sur el futur est encore se qui tiens sony la tete hors de l´eau en europe ."la 360 est en fin de vie certain dise" .le spro s essaye d efiare croir que la 360 a les meilleur jeux jusqu´a maintenant mais après c´est fini ...
elas il se trompe et ceux qui se laisse berné par ce discours vont avoir des surprise car ca va continué .

face2locust
face2locust
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:27:22

faut arretez la ps2 ne sait pas vendu grace au dvd :non: c´est surtout par rapport au succes de la psone tout les gens ont voulu suivre sony vu la machine de guerre qu´ils nous avaient donne avec leur premiere machine,tout le monde voulait toucher au suite,tekken,gt,mgs..etc ca n´a rien avoir avec le dvd c´etait juste un plus

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:28:23

Le DVD était le succésseur naturel du VHS, voila pourquoi la PS2 à cartonner.

Le plus marrant dans l´histoire c´est que le lecteur DVD de la PS2 était une grosse bouze en puissance.

Heureusement il se sont très bien rattrapé avec le blu-ray.

Et puis la c´est pas la meme chose, pour pouvoir profiter pleinement du BR ou HD DVD il faut une TV HD et puis on sait pas quel format sortira vainqeur donc sa joue aussi.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:28:24

Moi j´au surtout acheter la PS2 pour le lecteur dvd...sa coutais bonbon a l´époque..

[[atantoine]]
[[atantoine]]
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:28:44

La mauvaise idée, si on suis ton raisonnemenbt, c´est pas le pack à 400€ mais les revendeurs qui orientent les gens sur la PS3. :( Enfin, je vais aps partir dans des explications saugrenus, parceque je m´y emmélreait les pinceaux. :o))

Sinon, peut-être qu´au départ, ces cinéphiles achètent la PS3 UNIQUEMENT pour le Blue-Ray, mais s´ils téléchargent quelques vidéos sur le PSStor, par exemple et qu´ils se branchent un peu sur l´actualité du jeux-vidéo, il est fort probable qu´ils finissent eux aussi par acheter les jeux, non? :-)

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:29:19

pas faux loic, pasque sega avait meme fait un partenariat avec toshiba je crois pour faire un pack dreamcast+ lecteur dvd pour 2990francs et on connait tous la suite

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive