je suis clairement d´accord avec le premier post, j´ai enchainé les heures sur FIFA...et j´émets le meme jugement...
Concernant la polémique PES, je donne mon avis.
Revenons 7 ans en arriere
ISS pro evolution 2 sur PS1, une tuerie tout simplement.
Le passage à la next gen en 2001 avec PES sur PS2.
Un episode de transition qui promet un bel avenir mais doté d´approximations dans le jeu et dans le visuel, bref, les prémices d´une serie en devenir dus aux bases de développement de la PS2 sur laquelle il faut apprendre à développer correctement...
Venons en au fait actuel....PES6 PS2, un épisode maitrisé (dont on adhere ou pas aux fondamentaux de jeu), une PS2 qui crache ses tripes...PES 2008 sur PS3...revoir quelques fondamntaux mais avant tout apprendre à développer sur cette plateforme ( ca n´est que le premier PES développé sur PS3, ne l´oublions pas)
Il est donc normal que l´on ai une legere déception concernant cet épisode, mais cela est historiquement dans la meme tendance qu´à chaque changement de plateforme (d´ou l´utilité de mon petit flashback)...
Les développeurs ayant maintenant posée leurs bases de developpement sur PS3 avec PEs2008, l´episode 2009 sera la veritable claque attendue mais il est clair que beaucoup en attendaient trop du 2008 et qu´il est eviden que les developpeurs ont besoin de bases pour faire evoluer la serie.
SEABASS annonce lui meme qu´il n´a pas eu le temps de faire tout ce qu´il voulait avec cet episode et que le 2009 sera le vrai tournant nextgen (refonte du gameplay, moteur graphique, modes de jeu,...) apres un premier essai réussi (j´y ai joué) mais sans surprise, une sorte de statu quo par rapport à ce que l´on connait deja de la serie...