CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la presse vidéoludique déconne

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:09:07

je ne suis vraiment pas fan des topics de guerre des consoles d´autant que je possède les 3 next gen et mon vieux néo cd avec mes manettes cartouches... je me demande quand meme comment les jeux 360 tels que gears of war, halo 3, bioshock ou autres mass effect (que j´ai tous fait sauf le dernier...) arrivent à décrocher des notes de l´ordre de 18 ou 19/ 20 dans la presse vidéoludique... par ordre de comparaison, un mgs 3 n´a pris qu´un petit 8/10 sur gamekult...un zelda TP a pris 18 sur JV mag, comme un certain halo 3...
Cela vient peut etre de moi et de ma culture vidéoludique plus japonisante que celle du type qui a découvert le jeu vidéo avec halo 1 mais ça m´intigue vraiment.
Effectivement, pour avoir fait tous ces jeux précités, et meme si je les ai appréciés, il me parait difficile de comparer ces jeux à ce qu´a pu etre un mario 64 à sa sortie, un FF7, un zelda 3 sur super, j´en passe et des meilleurs...
je représente peut etre une génération de gamers qui joue depuis 20 ans et qui a fait ses classes sur des jeux jap et non des fps (résérvés autrefois au monde du pc)...
aussi, je me marre bien quand j´entends une certaine presse prétendre que la 360 est une vraie console de gamers... c´est vrai que quand le meilleur jeu de la console (GOW) a été fini en une journée...C´est vrai que quand on a claqué 2000 francs de l´époque pour KOF 95 sur néo cartouche ou 800 pour bastard sur snes, on ne doit pas etre un vrai gamer...
alors, microsoft arrose t´il le milieu?
est une vengeance du monde des PCistes sur celui des consoleux?
est ce juste de la mauvaise foi ?
ou juste du travail mal fait?

Je vous laisse juger, moi de toute façon j´achète tout pour me faire mon idée moi meme... put&%£!!! il faut racheter une ds pour zelda PH!!!

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:14:08
  1. am75 profil
  2. Posté le 16 octobre 2007 à 13:09:07 avertir modérateur
  3. je ne suis vraiment pas fan des topics de guerre des consoles d´autant que je possède les 3 next gen et mon vieux néo cd avec mes manettes cartouches... je me demande quand meme comment les jeux 360 tels que gears of war, halo 3, bioshock ou autres mass effect (que j´ai tous fait sauf le dernier...) arrivent à décrocher des notes de l´ordre de 18 ou 19/ 20 dans la presse vidéoludique... par ordre de comparaison, un mgs 3 n´a pris qu´un petit 8/10 sur gamekult...un zelda TP a pris 18 sur JV mag, comme un certain halo 3...

:d) on apel la generation des fanboy americanisé a coup de fps meme ceratin testeur de jv.com en font partie d´ailleur tu le souligne tres bien :ok: !!!

Kirby60
Kirby60
Niveau 12
16 octobre 2007 à 13:15:08

c´est vrai que moi aussi je suis un peu nostalique de cette epoque ou les editeurs faisait vraiment des efforts pour nous surprendre...j´adore les jeux next gen, je ne dis pas le contraire, mais que c´etait bon de jouer a des jeux genre MArio 64 ou Metal GEar lors des premiers episodes qui apportais vraiment quelque chose de nouveaux!!!
Aujourd´hui on a le droit qu´a des suites ou des jeux identiques sur les toutes les plateformes...seul Nintendo tente encore de se démarquer.
Voila je vais retourner sur ma PS3 car je ne crache pas dans la soupe quand meme, on est a l´epoque de la next gen et j´adore ça malgres tout, mais j´aimerais plus de nouveauté...(heuresement ya des titres qui vont apparaitre genre Uncharted)

j-osef
j-osef
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:15:56

fallait pas revendre ta ds nam75 zelda sort vendredi en europe :bave:

il sera à moi :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 13:17:15

..........

developper sur next gen coute beaucoup plus chere qu´a l´epoque , dc sortir un jeu aujourd´hui est risquer si on se lance ds des nouveau concept , vous avez reflechi a ca un peu??

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:19:30

C´est la vision que j´ai également.
Des jeux sans grande originalité se tapent des notes énormes.
J´ai l´impression que beaucoup de testeurs sont à fond sur les jeux dit "commerciaux" et que leur notes tiennent à pas grand chose.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:21:31

pour avoir fait bioshock et lost planet je dois dire qu´il ne m´ont pas du tout marquer et ne sont absolument rien en comparaison de veritables grand jeux qui ont marqué plusieurs generations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 13:24:00

ouai arriver a un certain age , ou plutot avec un certain vecu , c´est un peu normal car on a connu les grandes lignes du jeux video...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
16 octobre 2007 à 13:24:44

pareil que domenech^^

Perso, dans mon top 10 de jeux préféré, aucun jeu next gen n´a sa place dedans^^

Seul folklore aurait une chance de se hisser dans les jeux que je retiendrais, car j´aime vraiment l´ambiance^^
Et blue dragon, pasque les rpg se font rare donc il mérite quand meme le détour : )

Wolfen
Wolfen
Niveau 5
16 octobre 2007 à 13:25:10

+1 mais nous sommes des vieux croutons maintenant :) fo s´y faire

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:25:21

:rire2:
il me feront toujours marrer ces soi disant "vrais joueurs"(enfin c´est comme ça qui s´auto-proclame :sarcastic: ).
Je joue également depuis plus de 20 ans,j´ai aussi une neo-geo(cartouche)et je ne viens pas cracher sur les productions actuelles :hum:
Bien sur on est tombé dans l´ultra commercial,mais on a quand même le droit à d´excellent jeu(perso Halo 3 j´ai adoré).
Et c´est pas la peine de venir se la raconter parce qu´on à acheter des jeux à 2000fr(t´as qu´a acheté Metal Slug et ses 1500€ :rire: ).J´ai acheté Rez à une époque où il valait à peine 50fr,donc la somme dépensée n´a rien à voir avec la qualité du jeu(où du joueur :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 13:27:10

tout ca pour dire qu´aujoud´hui peut etre que les jeux marque moins qu´a l´epoque (pour en revenir a mon precedent post)mais tant que le plaisir est la , c´est ce qui compte

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:29:02

yep,mais ça certains semble l´oublier et restent coincé dans leurs époques ^^

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:32:12

ouais peut etre... j´ai quand meme le sentiment que les jeux actuels me gavent vite fait bien fait...
mais je critique (ou décris plutot...) un système auquel je participe activement...Je ne crache pas dans la soupe car je joue quand meme pas mal sur ma ps3 et ma 360 (moins à ma wii mais je vais la resortir pour mario galaxy...).
quand je dis que j´y participe activement, je dois... euh... confesser que je vais de plus en plus dans des enseignes du type scoregames ou micromania ou la plupart des vendeurs ne connaissent pas grand chose... c´était impensable pour moi il y a quelques années et pourtant j´ai délaissé mes petites boutiques du 11ème...
en fait, mes doutes sont plutot sur le fait de savoir comment tout cela va évoluer et si le jeu vidéo tel que les gens de la génération amstrad et master système n´est plus qu´un lointain souvenir... celui ou l´on bavait devant une pauvre vidéo pixellisée sur 3do ou mega cd...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:32:57

LightOwl Posté le 16 octobre 2007 à 13:25:21
il me feront toujours marrer ces soi disant "vrais joueurs"(enfin c´est comme ça qui s´auto-proclame ).
Je joue également depuis plus de 20 ans,j´ai aussi une neo-geo(cartouche)et je ne viens pas cracher sur les productions actuelles
Bien sur on est tombé dans l´ultra commercial,mais on a quand même le droit à d´excellent jeu(perso Halo 3 j´ai adoré).
Et c´est pas la peine de venir se la raconter parce qu´on à acheter des jeux à 2000fr(t´as qu´a acheté Metal Slug et ses 1500€ ).J´ai acheté Rez à une époque où il valait à peine 50fr,donc la somme dépensée n´a rien à voir avec la qualité du jeu(où du joueur )
On dirait que c´est de fanboys qui notent les jeux.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:34:12

LightOwl si t´arrive à foutre les productions actuelles au meme niveau que les grands hits de la generation SNES ou ps1 voir au dessus comme veulent nous le faire croire certains test y´a un probleme je me suis surpris à plusieurs reprise à eteindre ses fameux grand jeux pour jouer à des oldies en emulation

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:36:52

Pour Halo3 les journalistes on été pris dans la vague de la communication.je reconnais que le jeu n´est pas parfait sur le plan technique mais la mise en scène claque et il y a toujours se sentiment d´héroïsme^^.
Je squatte beaucoup le 11éme(enfin 1 seul boutique)mais je vais toujours faire un tour dans un scores games quand je passe devant,on y trouve toujours de bonnes affaires(récemment Deus Ex à 5€).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 13:37:56

abon (pour les notes) pourtant ds tous les console + que j´avais (gt fan de ce mag lol) pas mal de jeux avait 90% ce qui equivaut a 9/10 ou 18/20 , dc meme si pour halo 3 la note n´est ptete pas merite , faut arreter de dire qu´a l´epoque on etait plus severe

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:40:18

LightOwl Posté le 16 octobre 2007 à 13:25:21

désolé, je ne postais pas cela pour m´autoproclamer vrai joueur; juste nostalgique de l´époque ou un vendeur ne refusait pas de me vendre un jeu à 70 euros posé sur son comptoir la veille de sa sortie officielle sous pretexte que je ne l´avais pas réservé... jeu qui, soit dit en passant, sera revendu 30 euros au meme vendeur 3 jours plus tard car terminé en 2 coups de cuillères à pots alors qu´on nous a fait saliver sur des photos depuis 2 ans...
mon post n´a pas pour but de polémiquer ou de me la péter vrai joueur car ayant eu à peu près tout ce qui se faisait...c´est juste un post d´un vrai passionné qui sent que, petit à petit, cette passion s´éteint...

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:40:32

ce qui ma surtout surpis pour halo 3 c´est ses notes qui sont egals voir superieur aux 1er er 2eme episodes la deja pour le 3eme episode il n´ya plus l´effet de surprise, le jeu n´impressione pas du tout techniquement comme ce fut le cas pour le 1er et le 2eme episode et les nouveautés ne sont pas au rendez vous je considere que bunguie c´est contenté de servir la soupe et je suis absolument persuadé qu´exactement le meme jeu sous un autre nom aurait été massacré par la presse c´est d´ailleurs pareil pour certains final fantasy

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable