Honnetement je trouve qu´on en demande trop aux développeurs. Sincèrement quand on voit les jeux qu´on a aujourd´hui comment peut-on se plaindre??? Souvenez vous il y a quelque années!! Je parle surtout d´un point e vue graphique. on voit toujours des mecs critiqué des jeux qui sont en fait splendide simplement on a gouté une ou deux fois a mieux alors on est pénible vous ne trouvez pas?
peu etre parce que t´achete une console 600 € soit disant des qualité graphique hors du commun et tu voi un jeux en 720 P maximum ? moi sa msoule stoo xD et dans 10 ans les jeux seront encore plus beau faut savoir évolué dans la vie et pa resté au 1er kick off
N3ruic
je parle autant de la 360 que la PS3 je parle des jeux en général. je m´amuse pas a descendre une console plus qu´une autre comme certain.... faut évoluer je veux bien mais faut pas trop en demander
je crois effectivement que le prix est un élément d´exigeance.
On est plus exigeant sur une console à 500 euros et des jeux à 65 euros que sur une console a 250 euros et des jeux à 50 euros. C´est pour ca que malgrès une puissance médiocre la wii caracole en tête des ventes d´ailleurs...
* Posté le 16 octobre 2007 à 11:42:23 avertir modérateur
* peu etre parce que t´achete une console 600 € soit disant des qualité graphique hors du commun et tu voi un jeux en 720 P maximum ? moi sa msoule stoo xD et dans 10 ans les jeux seront encore plus beau faut savoir évolué dans la vie et pa resté au 1er kick off
Ah ok, le mec qui dit que le jeu est nul car en 720 !
justement dams1077 , les mecs qui critiquent sont ceux n´ayant pas connus les jeux d´il y a 5 ou 10 ans
moi je baigne dedans depuis l´époque MSX, c´est pour dire que j´en ai vu des choses évoluées dns le bon sens.
On n´est pas compliqués, on est exigeant
Aujourd´hui quand un jeu se targue de réaliste et que les mecs ne sont pas capables de monter un escalier ou de te trouver quand tu te cache derrière le seul carton d´une pièce vide...c´est pas terrible pour l´immersion.
Je crois que l´évolution next-gen "facile" c´est d´améliorer les graphismes, et là dessus on peut être satisfaits. Mais l´autre étape, moins visible mais aussi importante, c´est l´évolution de l´IA...et là des fois ça fait mal ![]()
et ba non , moi je critique , meme si ca me derange pas tant que c´est pas trop abuser , pourtant je joue depuis la nes .
lol malier meme avis ... le 720p ou 1080 p sur une télé hd de moins de 100 cm ne se voit absolument pas la différence de toute facon
mais bon répondre a ton topic dams j´peux te dire que bah je suis exigeant et non en fait. Quand je vois des jeux tels que lair qui est un bon jeu sans + (je l´ai tout le monde le sait depui perpette) et qu il etait annoncé comme une tuerie ca fait mal au cul d l attendre, pareil HS il est genial perso j´adore et heureusement que je le refais en enfer avec autant de bonheur mais c´est pas pour moi un jeu qui explose tout comme on l´attendait!perso commme tuerie moi j pense que ce sera unchated , assassin´s creed et mgs 4 les 1er bien sur! mais après ca j veux dire j´m´eclate très bien sur fifa 08 ,r 6 vegas etc.... colin mcrae!! c qui compte c´est de s´amuser sur une console donc ca le plaisir est au rendez vous donc aps d soucis!!! mais j´attend quand meme vraiment LA soit disant tuerie videoludique ![]()
veracocha c´est l´inverse ceux qui vient comme moi (ou toi) des époque lointaine du jeu vidéo trouve que les jeux sont de plus en plus beau mais aussi de plus en plus vide...
Il y a 10/15 ans les jeux les plus court ce finissait en une bonne trentaine d´heure et les plus long fallait une bonne semaine...
De nos jour 20H c´est le maximum pour un jeu long et 7H le minimum pour un jeu court
Bref les jeux sont de plus en plus beau mais ils sont aussi devenu de plus en plus chiant...
4everbanni
Justement c´est ça le soucis tu dis que Lair et HS était annoncé comme des bombes. mais honnetement graphiquement ils sont incroyables faut le reconnaitre. entout cas je les trouve très beaux autant l´un que l´autre. après ok ils ont d´autre défaut (qui a dit durée de vie pour HS???) mais on en demande trop car on a déjà vu mieux. mais on peut pas toujours avoir le max c´est normal...
J´ai joué au CPC 6128, à la nes, Amiga. Sur cette dernière machine les devs exploitaient la machine à fond !! (démomakers)
Aujourd´hui 600€ pour jouer à des portages aliasés, je suis un peu deg. Mais je sais que c´est le début, des gars comme insomniac, criterion, polyphony vont nous surprendre dans les mois (années ?) à venir.
Quand tu verras les vrais jeux next gen PS3, tu comprendras pourquoi on se plaint aujourd´hui !! !
Motorstorm -> motorstorm 3
PES2008 -> PES2010
etc...
La première vague de jeux n´est pas terrible....
laskov franchement y a certains jeux que je trouve vide et d´autres où quand meme c´est impréssionant!! okayy c´est vrai qu´ l´époque on voyait ca différemment , peut etre parce que le jeu video commencait a peine, mais quand je vois oblivion sur ps3
voilà quoi ou encore des jeux d actions tels que god of war 2 ,ou des jeux de caisse style gran turismo 5 ou des rpg facon ff .... j peux t dire que ces jeux là me font carrément oublier la belle époque ou je m´eclatait sur mon amiga 500
mais y a de moins en moins de jeux c´est vrai bcp de jeu vide , mais quand vraiment l´un d´eux sort du lot il est vraiment genialissime aussi !
"Il y a 10/15 ans les jeux les plus court ce finissait en une bonne trentaine d´heure et les plus long fallait une bonne semaine..."
Déjà y avait pas nécessairement de sauvegarde ça aidait pas ![]()
Ah la la, séquence nostalgie...
Laskov a raison, le jeux de l´époque étaient tellement denses, on y passait des jours et des nuits sans décrocher!!! Je me rappelle du premier Zelda, sur NES... Je restais parfois jusqu´à 7h du mat´ pour trouver comment bouger une seule petite pierre d´un donjon, qui ouvrait la voie à la suite de l´aventure! C´était simple comme jeu, mais dense et efficace!!!
C´était la belle époque... ![]()
c´est depuis quand quand regarde vraiment les graphismes??? PArce que peut-être que j´étais trop petit mais j´ai jamais comparé les graphismes entre deux marios sur nes ou SNES
bah dams moi sérieusement quand je met 60 - 70 € dans un jeu j´espere m amuser quand meme + de 2 jours! et ca c´est ouai pas etre compliqué c´est une exigeance, maintnant j´exclu heavenly sword car le jeu m a offert de l action non stop pendant 8h quasiment donc j´ai bien aimé! mais Lair non j´suis désolé là c´est me prendre pour un con
graphiquement okayyyy pas d souci maniabilité okayyy et a^près linéaire a souhait , un scenar´ pourri....
enfin si tu compares avec les jeux d´epoques comme meme les premeirs mario qui sont pas si vieux, c´est des jeux ou tt l monde s´amusaient et pourtant on allait de gauche a droite tt l tps , en sautant mais l´ambiance et le reste etait amusant le principal atout d´un jeu actuel c´est le plaisir!!!! que ce sit en course de caisse en jeu d action en rpg bref que l´on prenne du plaisir a y jouer, ce que bcp de jeux ne font + actuellement genre LAir ou meme stranglehold pour ma part qui est pour moi une merde... on avance facon invincible on s prend 12 000 balles okayy on peut sauter partout , les objets en surbrillance pour prouver aux joueurs que c´est des crétins
c´est pas amusant, aucun plaisir a y jouer a cui là lol maintnant après chacun ses gouts ![]()
ba moi si , j´aimai bien comparer les 40000 couleurs de la super nes au 512 couleur de la megadrive
(je me trompe peut etre je me rapelle plus trop )
La difficulté, en général, n´était pas la même non plus...
quand je rejoue à de vieux jeux, je me demande encore comment j´ai pu les finir...
ça augmente pas mal la durée de vie d´un jeu donc...