CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

new most wanted JAP remake land ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:08:56

http://www.totalgamerzone.com/story-694-Latest-Famitsus-Most-Wanted-Top-20.html

4 remake dans un top eh beh c´est pas ce qui va encourager square et les autres editeurs à faire dans l´originalité surtout que le reste du top n´est constitué quasiment que de suites, à noter la precense du remake de DQV :doute: qui à deja fait l´objet d´un remake sur ps2 donc les japonais attendent le remake d´un remake en moins bien :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:14:55

C´est vrais que DQ5 sur DS n´a d´interret que sa portabilité.

Enfin, je serait mal placé pour juger vu à quel point je voudrais mes FF PS1 sur PSP.

En tout cas on voie que les Japonnais aiment les RPGs.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:19:31

je sais pas si c´est une bonne chose cette profusion de remake surtout si ca met dans l´ombre d´autres jeux prometteur comme white knight story ou valkirie of battlefield

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:23:29

Cà témoigne surtout d´une nostalgie pour un certain type de jeu et un crise de confiance dans les jeux à venir.

Les Japonnais ne trouvent plus dans les jeu actuels ce qui leur plaisait dans les RPGs de l´époque.

En çà je les comprend et les rejoints un peu.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:30:14

oui enfin c´est relatif les 2 jeux qui dominent largement le top sont des suites de final fantasy et dragon quest meme si c´est des licenses hyper installé et qu´ont ne peux pas qualifié de " rpg de l´époque " surtout pour FF13 saga dont la qualité et la fantaisie justement baisse énormément au fil des episodes, je pense plutot que les japonais se dirigent plutôt vers ce qu´ils connaissent deja bien, des valeurs vraiment sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:38:01

Je me demande si ceci n´est pas révelateur de quelque chose de bien plus grave.

A savoir que les devs se déconnectent de plus en plus des joueurs en sacrifiant la magie de la surprise et l´émotion au bénéfice d´une surenchère de techniques visuelles sans réel contenu.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:39:57

je ne crois pas que square fait autant de remake pour renouer avec la magie des rpg d´antan mais plus par opportunisme car le remake que quasiment tout le monde veux en l´occurence FF7 il tardent à le confirmer et font baver les fans avec des indices volontairement disseminé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:45:36

chef_csf

Je suis daccord avec toi pour les intentions mercantiles de square.

Celà dit si le public Japonnais se tourne vers le passé c´est tout de même signe que les jeux prennent un mauvais chemin.

J´ai moi même l´impression que plus les progrés techniques avancent (photorealisme, physique...etc) plus les jeux régressent dans leur "substence" (originalité, diversité, mise en scene, émotion...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:48:39

La preuve en est que les plus grands Hits actuels sont en même temps des bombes graphiques et au 3/4 des shooters sans réelle originalité ou des RPG avec scenario de 3 lignes.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:49:19

Rohered je ne pense pas que les veritables raisons sont la surenchere technique car il faut pas oublier que le final fantasy ont toujours été au top de la technologie en particulier le 7eme episode qui ont à tendance à l´oublier etait une veritable prouesse technologie sans precedent l´episode en lui meme au dela de la forme avait un fond formidable et travaillé il reste le FF le plus apprecié encore aujourd´hui, pareil pour le 8eme et le 9eme episode qui etait à la pointe de la technique c´est d´ailleurs une marque de fabrique des FF mais les fait sont la FF perd sa magie les raisons sont multiples la plus grande accessibilité de la saga à d´autre public en est une l´obligation de resultats financiers dans le marché devenu tres concurenciel en est une autre, le tout explique le formatage des jeux et donc de la creativité qui est devenu une pratique de plus en plus courante

Sephalius
Sephalius
Niveau 9
16 octobre 2007 à 01:50:30

nostalgie et toujours nostalgie surtout quand des rpg comme ff7 ont bercer votre enfance, un jeu vidéo avec des bons graphismes c´est bien mais s´il y a un trés bon scénario avec c´est encore mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 01:52:31

Sephalius

un jeu vidéo avec des bons graphismes c´est bien mais s´il y a un trés bon scénario avec c´est encore mieux :ok:

domenech

Le probleme c´est qu´a force de vouloir trop ratisser large ils risquent de perdre tout le monde.

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:53:20

FF7 n´a pas qu´un scenario genial si le jeu à été aussi genial c´est aussi pour son ambiance unique, ses personnages aussi interessant les uns que les autres, son univers, sa demesure ( peux de FF ont été aussi poussé dans les quêtes, les mini-jeux, le systeme de combats, les intrigues secondaires, les personnages et les details facultatifs )

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:57:53

Rohered Posté le 16 octobre 2007 à 01:52:31

domenech

Le probleme c´est qu´a force de vouloir trop ratisser large ils risquent de perdre tout le monde.

:d) exactement c´est ce que je me suis dire que ce passe t´il dans la tête des actionnaires pour ne pas comprendre une evidence pareil au lieu d´essayé de faire decouvrir la saga à des gens qui y sont refractaires ils devrait dabord songer à en garder les fans de la premiere heure qui garantissent un succés certain à leurs jeux autre exemple microsoft qui debauche un createur aussi genial que sakaguchi pour le faire crouler sous des cahiers des charges afin d´avoir le dragon quest de la xbox ( blue dragon ) et le FF ( lost odyssey ) c´est pas en bridant l´un des plus genial createur de l´histoire des rpg qu´ils vont arriver à lancer une serie qui va concurencer des pilliers installé depuis des années comme FF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 02:00:07

domenech

Dans ce cas rien ne les empêche de faire un RPG avec des persos interressants, un univers vaste avec pleins de quêtes annexes, revenir au anciens systemes de combats qui ne nécessitait pas de changement et autre intriques secondaires avec un nouveau scenario totalement nouveau).

Je suis décidément d´avis qu´il y a un malaise et qu´un fossé est en train de se creuser entre les devs et les joueurs.

Espèront que FF13 est sufissement d´originalité et de qualités pour redresser la situation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 02:02:48

domenech

C´est clair,

Pour continuer à avoir de bon jeux il faut laisser les créatifs la liberté de créer.

Le pognon tue tout...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 octobre 2007 à 02:03:19

:ouch2: y´a même pas white knight story dans le most wanted :ouch2:

Y´a comme un probleme au Japon, ils peferent les jeux deja vu que les nouveautés, c´est grave quand même :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 02:04:42

C´est en effet trés inquietant chrono,

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 octobre 2007 à 02:06:07

Perso les remake ça me fout la gerbe grave :malade:

je veux des jeux novateurs, de la nouveauté, de la nouvelle license, pas des remake de jeux, ça commence à bien faire....

domenech
domenech
Niveau 10
16 octobre 2007 à 02:06:56

malheuresement l´originalité ne paie pas toujours ( ico,sotc ) et chez square il le savent je crois que pour FF13 ils vont se contenter de servir la soupe apparement pour FF versus nomura et son equipe ont carte blanche pour faire autre chose sinon coup de chapeau à kojima qui n´a jamais totalement cedé à la facilité et au formatage metal gear malgré son succés garde encore son âme et bizarrement je dirais presque par miracle la serie ne perd pas de public entre chaque episode comme c´est le cas chez beaucoup d´autre licenses ( RE, dmc, ff ) et meme ce qui est vraiment rare chaque episode à plus de succés que le precedent comme quoi ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube