Moi je comprend tout à fait la note de jeu vidéo.com.
Certes, graphiquement ça en jette, c´est bien le plus beau jeu que l´on ai sur la Ps3 pour le moment.
L´utilisiation de la sixaxis au contraire de jv.com, je la trouve très bien, au bout de quelques essaies, je maitrisais parfaitement les mouvements de la manette.
Mais les points noirs sont nombreux,
_très très peu d´énigmes (comparé à ses homologues, GoW...),
_trop d´utilisation du sixaxis (mais bon ce n´est qu´un petit point noir),
_pas assez de diversité dans les armes (hs, bazooka et arbalète),
_une histoire trop découpé et pas assez développé, surtout entre différents sous chapitres (Lorsqu´on combat la femme poisson, d´où provient l´eau qui rempli la salle? Ils auraient dû incrémenter une cinématique où les sorties d´eau avaient de plus fortes pressions pour que la salle se remplisse),
_et biensur, une histoire trop courte (mais bon entre devil may cry, msg2 etc... Nous n´en feront pas un gros point noir),
Pour ma part, si les développeurs avaient introduits de la magie, ça ne rendrait que plus beau le jeu, et aussi une avancée moin linéaire, et plus à la god of war.
Malgré toutes mes critiques, je me suis beaucoup amusé sur ce jeu et je le conseil pleinement à tout adorateurs de beet them all, en attendant de futur gros hit comme devil may cry 4 ou peut ètre un god of war quatrième du nom.