CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO] connection wifi et ps3

twista80
twista80
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:37:02

voilà j´ai suivi à la lettre le tuto du site
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html et au test de la connexion il est ecrit "impossibilité de connexion, verifier parametre de securité du WLAN" ça me soule lol que faire??!!

MaryLor
MaryLor
Niveau 2
01 novembre 2007 à 11:52:22

Dites-moi , hier j´ai essayé de connecter ma Livebox à ma console et quand j´ai fait le Scan , elle a détecté le modem mais il n´y avait pas de nom dans le "SSID" donc voilà , dans ton tuto , tu dis de laisser celui qui y est déjà mais en l´occurence , c´est plutôt compliqué !

Merci de m´aider ^^
J´mets quoi et que veut dire SSID (que j´le trouve sur les papiers de ma Livebox) ?

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:53:08

en fait ssid c est le nom du reseau que la ps3 a trouvé possible qu il n y ait pas de nom si ton reseau n est pas nommé ;) mais en general le ssid correspond a ton fai

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
01 novembre 2007 à 13:01:52

Petite question : Est-ce possible d´avoir une connection wifi en utilisant une clé wifi (wifimax pour ma part et qui n´a jamais marcher...) sans avoir de routeur? je n´ai qu´un simple modem usb speedtouch et j´ai arréter d´essayer d´avoir une connection wifi depuis avril car j´ai jamais réussi lol

Faut surement configurer les connection via le pc mais je m´y connais vraiment pas,et les aides trouvée sur le net n´ont pas donné de bon résultat.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:05:26

oui en effet tu peut transformer ton pc en routeur via un port wifi
deja faut installer ta cle puis creer un reseau sans fil via les reglage de ton ordi ( c est pas tres compliquer)
tu donne un noma ton reseau tu lui associe une cle wep et tu demarre ensuite t as plus que as retrouvé le nom de ton reseau sur la ps3 et entré ta cle WEP
mais bon moi je deconseille vaut mieux acheter un bon petit routeur sans fil y en as pour a peine plus cher et au moins tu peut jouer sans que le pc soit allumer et connecter au Web ce qui bouffe un peu ta connection et te rend plus lent ;)

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
01 novembre 2007 à 13:12:54

Pourtant j´ai jamais réussi à la faire marcher, j´ai toujours eu une erreurs DNS (et j´amais compris comment la résoudre vu que les DNS de me fournisseur d´acces était correcte)

pour les routeurs sans fil, un ami m´avais préter le sien pour que j´essaie avant d´en acheter un, et pas moyen de me connecter à cause d´une erreur de tonalité.

je doit pas avoir de chance :hum:

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:14:42

si tu passe par un pc faut prendre les dns de ton pc qui sont legerement deifferente dans executer tu tape ms/config je croit et il te file les dns primaire et secondaire a rentrer dans ta ps3

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:15:29

merde c est pas la bonne action c est

ipconfig/all

que tu tape dans executer

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
01 novembre 2007 à 14:10:03

les dns de mon pc?

dans ipconfig/all, a part les dns de mon fourisseur d´acces ya rien d´autres comme dns, sauf si tu parles de la passerelle par défaut là ya mon ip. Il faut alors rentré cette ip comme dns sur la ps3 ou sur les paremetre de la clé wifi?

sa me rappelle il y a quelque mois quand j´essayais déséspérement de faire fonctionner le wifi XD

voilà les étapes que j´avais réalisé : (dongle = la clé wifi)

aprés avoir installer mon dongle et tout sa, j´ai été partager la connection dans les proprieté de mon modem (dans avancé : partage de connection, j´ai coché les 3 trucs). Je crois que c´est tout se que j´avais à faire avec mon modem.

Je suis passé à la configuration du dongle, donc parametre du réseaux sans fil,protocole TCP/ip,proprieté : je lui est attribué une ip fixe, le masque du sous réseaux est 255.255.255.0, en passerelle par défaut j´ai mis la même chose que l´ip fixe, et pour les serveur DNS, j´ai mis ceux de ma Fai internet. Me suis-je tromper quelque part?.

concernant la ps3 : je lui est attribué une ip aussi, le masque de sous réseaux est le même que la config de mon dongle,la passerelle par défaut j´ai mis l´ip de mon dongle, et les serveur DNS j´ai remis ceux de ma FAI internet.

concernant le dongle : il est en mode point d´acces (j´avais le choix entre sa et station).

Le dongle marche, la force du signal : exelent, etat : connecter, la ps3 peut l´a capter et le dongle capte la ps3. Le seul probléme est cette satanée erreur DNS. Ce n´est pas un probléme de Clé Wep c´est sur et certain en tout cas et c´est pas non plus un probléme d´acceptation MAC.

jeremyol82
jeremyol82
Niveau 6
01 novembre 2007 à 14:46:59

Moi j´ai tout essayé ou presque et ça marche toujours pas !! ! :hum:

Sa me fou les nerfs !! !
Avant j´avez une erruer DNS !! !
Maiintenant j´ai caremment une erreur WLAN !! !
J´arrive pas a resoudre ce problème !

Pourtant je fais tout se que je peux !

lenapolondu62
lenapolondu62
Niveau 8
23 août 2008 à 23:51:23

mon signal est de 40 % a peu près

ma Wii arrive a se connecter mais pas ma PS3

quesque je peux faire

djloulou96
djloulou96
Niveau 6
23 août 2008 à 23:53:30

http://www.eurogamer.fr/ar/article.php?article_id=90941

voila pour ceux qui veulent voir la vériter.

[yoman44]
[yoman44]
Niveau 9
01 février 2009 à 00:22:37

Désolé de upper mais ma ps3 me propose 2 trucs après le scan :

Neuf WiFi FON

NEUF_9F30

Que dois-je prendre ?

[yoman44]
[yoman44]
Niveau 9
01 février 2009 à 00:37:47

Non ? Non ? Je rêve ou quoi j'ai réussi !!!!!!!!!

Désolé de ce up inutile :noel:

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
13 février 2009 à 16:01:23

Bonjour a tous :)
Alors voila j'ai ub probléme.
Quand je vais sur ma PS3 et que je veux aller sur internet ca marche pas
Je vais dans paramétre => paramétre reseau
Puis test de la connection et il me dise un cable reseau n'est pas branché.Que faire ?
J'ai aussi activer le truc.J'ai une connection wifi :)
Voila merci de bien vouloir m'aider :)

CapitainTemplar
CapitainTemplar
Niveau 10
13 février 2009 à 16:24:24

Ca y'est j'ai reusi.Merci quand meme :)

Berpool
Berpool
Niveau 3
24 octobre 2010 à 12:56:21

Bonjour,

J'ai sélectionné UPnP activé et il est non disponible soit disant à cause de la Livebox sagem.

Est-ce normal et est-ce que çà causera des problèmes de connexion ?

Merci d'avance.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance