alors voila tout le monde cherche et ben en ayant marre de le repeter je creer un bon post en esperant que bison l epingle
alors premiere étap le materiel neccessaire :
1/ une ps3
2/un modem wifi ou une cle wifi
3/le code wep quand il y en as un ( ce qui est generalement le cas) a précisé que le code WEP se trouve frequement sur le modem c est un code a 26 caractere
Deuxieme étape allumer sa ps3 et brancher son modem
1/dans le menu ps3 je vais à parametre (en haut a gauche)
2/dans parametre je vais a parametre réseau ( tout en bas)
3/je rentre dans le menu verifie que l option connection internet est activé et je rentre dans le sous menue Parametre connection internet
4/je selectionne sans fil et fais un clic droit
5/Parametre WLAN -- je choisis de faire un scan et je cherche mon reseau ( en general y as le nom de mon fournisseur internet) je le valide et sous le menu SSID je ne change pas son nom sinon c est le bordel ;)
6/Parametre de sécurité WLAN-- je choisis WAP-PSK/WPA2-PSK
7/je sais sis ma cles WAP a 26 caractere ( en respectant les majuscule)et valide en pressant start
8/configuration de l adresse -- je laisse sur facile on vas pas compliqué pour rien
9/on valide le tout on appuie sur le bouton association de sa box et on pris un peu ( ca peut aider dans certain cas)
10/ on teste sa connection et tout marche
le type de nat vous indique votre type de connection
NAT 1 / connection direct sur le routeur
NAT 2 / connection sur un routeur au port ouvert
NAT 3 / connection sur un routeur port fermé
Si tout marche soyez heureux
si ca marche pas cela peut venir de votre modem ou de votre fournisseur ( en effet pas mal de copain ont des probleme avec free)
il est a noter que quand on as une intensité de signal inferieur a 50% la connection ne reussit pas toujour et on est frequemant deconnecté
Merci j espere que ca vous aidera un peu ;)
posté d autre astuce en dessous