CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fifa08 ou PES 2008

Kanar
Kanar
Niveau 7
11 octobre 2007 à 23:58:13

moi j´ai acheté fifa 08 et j´attends impatiemment PES 2008. FIFA est très bien cette année, mais il y a des actions "d´ordinateur" qui sont soulante. PAr exemple, moi je joue en pro (pas le plus difficile). Si l´ordi à un coup franc pas trop loin de la surface, il le marque obligé, quel que soit le joueur, c´est un peu relou. Après je trouve l´arbitrage super ultra méga léger et parfois inégal (genre tacles par derrière sans toucher le ballon non sifflés, puis duel épaule contre épaule sanctionné, jamais en ta faveur bien sûr) et les gardiens, c´est tout ou rien: soit ils ont des réflexes d´extra terrestre, soit ils reste planté à jouer l´épouventail pour effrayer l´attaquant adverse (ce qui peut entrainer des buts ridicules).
Pour le temps de réactions des joueurs, c´est une question d´habitude je pense, mais j´en connais que ça a déjà rebuté; parfois le joueur mets plus de 4 secondes à faire la passe que tu lui a demandé de faire.

Mais mis à part ces petits soucis, le jeu est super complet, super beau (à part peut être les joueurs/boxeurs qui se trouvent sur le terrain), et je suis sûr que l´année prochaine EA va nous reservir une petite boucherie faite maison!

En tout cas, malgré le fait que je possède FIFA 08, je ne peux pas passer à coté de PES 2008, ayant testé la démo sur PC. Même s´il fait plus arcade que fifa cette année, ça reste mon messie.

Sur ce, bonne soirée!

vinz120
vinz120
Niveau 10
12 octobre 2007 à 00:05:05

oué c´est vrai que le joystick c´est relou je prefere la croix mais bon avec l´habitude on arrive a maitriser lol

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
12 octobre 2007 à 02:32:16

oué je pense que l on s amuse plus sur pes quand on est entre pote mais si vous recherché le coté simu cette année c est vers fifa qu il faut se tourner!
Moi j etais degouté de ce pes kan jlé tésté sur 360! Defois j essai de me dire que la version ps3 sera diferente mais bon faut arrété de se voiler la face! Pour moi depuis pes 5 konami ont regréssé! c est abusé! Et celui de cette anné ateint de sumum dans la nulité et dans l iréalisme! Entre les joeurs qui court comme si ils avaient un baton dans le cul et la vitesse de jeu qui est completement a la ramasse c est bon quoi!
La vitesse de jeu et la maniere dont ont construis les phases de jeu sont vraiment bien sur fifa cette année! Le jeu n est pas trop lent! Comparer a un vrai match vous verrez! Par contre c est vrai que les transversales sont longues!

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 09:15:48

Mouarfff au pire je peux ahceté fifa08 et s´il me plait pas j´attends la sortie de pes2008

Krees
Krees
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:02:07

je suis comme aizatu j´ai toujours detesté fifa et la je les acheté et gros bam je me regale certes il faut quelques match ds les mains pour commencer a se dire pu**** ce jeux il dechire mais te dire de le choisir a pes 2008 on peux pas on a pas le jeux sous la main et la demo du xbox live apparemment n´est pas suffisante donc pour le moment fonce acheter fifa puis c´est tout lol !

sebastiano1980
sebastiano1980
Niveau 6
12 octobre 2007 à 10:26:18

Salut super 69, j´ai suivi comme toi ton poste vu que je me posait la meme question mais je n´ai tjs pas réponse tout comme toi j´imagine, pour finir je crois que je vais attendre le pes 2009 lol

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:30:21

Apres 2semaines de fifa08, je suis plus vraiment sure de me prendre Pes2008 qui n´a vraiment pas evolué contrairement a son concurrent!!!
Je me regale a construire des actions, et pour ma 2eme saison (avec l´om) je me bas pour le titre avec le Psg, c genial..
Par contre ptit probleme, comment ont fait pour enregistré les video a chaque fois ca me marque que ca n´a pas fonctionné, hier en 1/4 de finale de la coupe UEFA contre "Liverpool" j´ai marqué mon premier coups franc avec Nasri en pleine lucarne de 25m qui qualifie l´om grace a ce match nul a anfield et malheureusmenet je n´est pas pu l´enregistré ...
Par contre j´entend souvent des personne dire sur les forum qu´il n´y a pas de difference entre les grand joueurs, les grosse equipes et les equipe plus faible... Sur le match contre liverpool (premiere grosse equipe que je joué) j´ai bien vu la difference, sur les 2match je touché pratiquement pas le ballon et ne pouvait joué qu´en contre!!

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
12 octobre 2007 à 13:12:54

Salut.
Je suis un gros de pro evo et cela depuis depuis ISS pro Evo sur ps1 (enfin si je ne compte pas les versions ps1 et N64 qui etaient developpees a Osaka). Je me suis pris FIFA08 cette annee car j´en avais marre d´attendre et je dois que je suis souffle... Le dernier Fifa que j´avais achete etait le 98 et 10 plus tard l´evolution est enorme, Fifa se permet d´etre un jeu complet, une vraie simu qui plus est jousissive a jouer une fois kelkes matchs effectues.
Quand on comprend que l´on ne peut plus courir tt le terrain et qu´un joueur ne peut pas se permettre une frappe de 40metres sans elans alors on commence a se pencher sur un jeu plus collectif ou l´on suit le mvt des joueurs. Le fait de pouvoir inciter l´un des joueurs a faire une course (avec L1) permet aussi une evolution tactique comme si l´on jouait a deux ou on peut faire des appels libres.
PES a du mal a franchir le cap des next gens et honnetement il a fallu attendre PES3 pour avoir un tres bon PES sur Ps2. Je persiste a croire neanmoint que PES a perdu une partie de son cote simu avec le passage a la ps2 ou la vitesse de jeu a ete augmente. Je vais attendre les tests et les avis de ce PES avant de l´acheter car je commence vraiment a prendre plaisir a ce Fifa.
En plus avec une actualisation des effectifs, une BO top, des super commentaires, un bon mode online et carriere ou tu peux faire progresser t joueurs comme ds PES ben EA a frappe tres fort cette annee.
Pour ce qui est des rapports de force entre equipes, meme si on sent moins les differences que dans un PES, elles sont bien contrastees tt de meme vu que en mode pro (ki est a deux crans de la difficulte max) barcelone m´a foutu une branlee alors que totenham n´a pu joue que en contre face a mon equipe d´arsenal.
Voila en esperant que ca t eclaire pour Fifa
PS: le mode be a pro est supra joussif dommage qu´il n´est pas ete developpe de facon plus poussee genre online ou carriere.

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 13:42:34

C´est que prendre un joueur et marqué de 40 m n´est pas trés jouissif. Je jouai beaucoup en reseau sur PES5 et j´était assez réputé justement pour mon jeux collectif :)

Je préfere largement faire 30 passes avant de marqué plutot que dribblé tous letemps avec un seul joueur (pas trés réaliste).

Je cherche le jeux qui ressemblera les + à un vrai match de foot. Avec tous vos commentaire je pense surement m´ahceté la ps3 aujourd´hui ou demain avec fifa08.

Le mode online m´intéresse plus que le mode carriére mais le truc qui commence a sérieusement me dégouté a PES est la ligue des masters.

C´est vrai qu´un PES devient moins réaliste chaque année ! Mais pour des partie fun entre pote je pense que PES restera le meilleur. Mais pour les personnes comme moi qui recherche du VRAI football, je vais prendre fifa08 et pes2008 a noel.

J´aimerai avoir plus de précision sur le mode online svp ! Si on peur choisir ses adversaires ou si cela est choisi aléatoirement , est ce que EA organise des mini comme l´a fait konami avec PES6

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 14:09:47

merci de rep :)

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:42:59

Pour le multi entre collegue, je pensé egalement que Pes était beaucoup mieux et fifa08 plus solo!!
Finalement j´ai amené ma ps3 chez un collegue pour se faire une soirée console, ont été 4 et tout mes collegue été proPes au depart ne voulait meme pas testé fifa08, finalement ont y a joué 4/5h d´affilé en 1vs1 et ont a adoré!!
Ont a reussi de belle action (ponctué de "Waouuuu mechante action") et inscrit de super but, dont plusieurs frappe lointaine!!!
Comme quoi ce fifa08 est aussi un jeux multi...
Ensuite mon collegue a rebranché son pes6 sur ps2 et été un peu degouté par la vitesse du jeux :)

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 15:24:49

c´est vrai que la vitesse de jeux de PES6 et irréaliste comparé a un vrai match. J´aime bien construire mes actions :) mes PES est tellement rapide que tu est vite tenté d´allez direct vers l´avant

asticot7
asticot7
Niveau 6
12 octobre 2007 à 15:43:20

malheureusement sur PC fifa08 n´est pas nextgen est m´a l´air d´une grosse dobe d´apres la démo, PES2008 est 100fois mieux (sur PC)

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 15:48:46

yep mais dsl osef de la version PC car je demande l´avis sur PS3 ^^

vinz120
vinz120
Niveau 10
12 octobre 2007 à 16:31:54

Oué sur pc c´est pas comparable les 2 version next gen ( comme pes) c´est sur xbox et ps3 et fifa est grandiose ...
Maintenant j´ai pas eu le tps de tester le mode online mais j´ai cru comprendre qu´il y avait un mode ou chacun jouait un joueur de l´equipe , et sinon y a un mode on tu joues pr ton equipe favorite, par exemple, paris tu fais ton match contre qui doit jouer actuellement paris a telle journée (un autre joueur humain qui par exemple a la derniere journée prend rennes) et en focntion de tous les resultats de chak paris rennes joués ca fait un classement a chaque journée

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
12 octobre 2007 à 16:41:38

Oui il y a le mode "Be a pro" jouable a 5vs5 en ligne qui sera proposé ds quelques semaines en patch!!!
Ensuite la "ligue interactive",48h avant chaque rencontre de ligue1 (ou autre championnat) il faut joué contre l´adversaire de son club preferé, c un championnat de suporter en parallele avec le championnat reel...
Par exemple moi je prend l´om et j´ai du joué contre un mec qui avait st-etienne (jai perdu 1-0 a la derniere minute) et au finale la moyenne de tous les match st-etienne-Om ont fait que l´om a gagné le match :)

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
13 octobre 2007 à 13:14:05

putin c´est trop bon ce truc. j´ai acheté ma ps3 hier et j´ai déja fini heavnly sword :( donc je pense bien que je vais allé me prendre ce ti fifa08.

Trés halléchant ce mode online

muse62219
muse62219
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:18:43

pour moi cette année ça sera ni l´un ni l´autre .... alors que les 8 années précédentes, j´ai pris pes ! mais cet année il s´annonce vraiment en dessous des années précédentes. Au pire je prendrai la version ps2, il parait que c´est encore la mieux.

En attendant, ya toujours pes 6 ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:29:56

En suivant ton message (conçernant la construction de jeu, "faire 30 passes plutôt que tout dribler"), je ne peux que te conseiller FIFA 08.

C´est vraiment bizarre à dire, mais cette année il n´y a que FIFA comme vraie simulation (PES est rapide, on passe tout le monde comme on veut, les attaquants sont surboostés ... : PES 2008 est arcade).

[SUPER69]
[SUPER69]
Niveau 8
13 octobre 2007 à 13:42:30

yep je suis d´accord avec toi. C´est pour ces raisons que je vais me prendre ce fifa08, le style de jeux me parait bien, c´est ce qu´il me réprensente le mieux. Faire des passes, constuire son action et puis le mode online a vrément l´air super

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy