pacemaker1
tyler knox p-e que toi tu y vois pas l´utilite mais dans beaucoup de domaines l´utilite est bien presente et c´est les situations qui permetent de le prouver.Exemple simple,sans la theoreme de thales on passerait plus de temps a mesurer un jardin triangulaire a angle droit!
----------
tu ne comprends pas une question simple.
je te demande a toi,pourquoi pense tu qu´on t´apprennent cela en cours?
je parle bien de toi la.
a ton avis, pourquoi des profs sont la, et on voulu t´apprendre a calculer un angle, ou a effectuer des calculs, comme les sinus, cosinus, etc etc.
(j´ai pas dis que je ny voyais pas d´interet, je te demande pourquoi, selon toi, on t´apprends tout ca,dans quel but)
je vai me coucher.
Merci pour tes explications tyler-knox sur le processeur et bonne nuit
dans quelle but ?? je peut répondre a sa place ?? ? il trouvera jamais , a part pour calculer son jardin triangulaire droit avec thales MDR ....
tyler-knox Posté le 03 octobre 2005 à 22:05:18
pacemaker1
tyler knox p-e que toi tu y vois pas l´utilite mais dans beaucoup de domaines l´utilite est bien presente et c´est les situations qui permetent de le prouver.Exemple simple,sans la theoreme de thales on passerait plus de temps a mesurer un jardin triangulaire a angle droit!
----------
tu ne comprends pas une question simple.
je te demande a toi,pourquoi pense tu qu´on t´apprennent cela en cours?
je parle bien de toi la.
a ton avis, pourquoi des profs sont la, et on voulu t´apprendre a calculer un angle, ou a effectuer des calculs, comme les sinus, cosinus, etc etc.
(j´ai pas dis que je ny voyais pas d´interet, je te demande pourquoi, selon toi, on t´apprends tout ca,dans quel but)
ben moi je vais a l´ecole car je suis oblige j´aimerais bien apprendre le tout tout seul!les profs sont la pour nous faciliter la comprehension c´est tout!sinon tu me dis a quoi sert tout ce qu´on nous fait apprendre,figures toi que sans eux l´europe ne serait jamais ce qu´elle est maintenant!
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:07:55
dans quelle but ?? je peut répondre a sa place ?? ? il trouvera jamais , a part pour calculer son jardin triangulaire droit avec thales MDR
j´ai donne une exemple simple et n´essayes pas de faire le mec qui vient et casse TLM je parle a tyler et uniquement a lui!
pacemaker1
"Tu ne t´en sert pas pour ouvrir une fenetre ou calculer un arbre."
comment on calcule la hauteur d´un arbre?
-----------
tu me fournis une fois de plus la preuve de ta limite de réfléxion.
1°: tu n´arrive absolument pas a répondre a une question simple que je t´ai posé 3 fois.
2°: tu ne comprends meme pas une phrase simple.
quand je te disais que tu n´utilisais pas les math scolaire pour ouvrir une fenetre,ou calculer la hauteur d´un arbre, je parlais de maniere generale.
qui s´enmerde a calculer la hauteur d´un arbre, alors qu´on a tous un metre chez soit?^^
D´ailleur, ta limitation d´esprit te fais oublier qu´on a pas toujours eu les math, pour mesurer.
Un arbre peu se mesurer en chiffre (2M30) ou bien se compter en taille d´homme ou une autre réference, dependant de l´époque,et de la situation géographique.
Bref.
je repose ma question, en ésprérant que tu me demontre que j´ai tord en apportant la bonne réponse :
Dans la pratique, pourquoi t´apprend t-on a toi, a calculer un angle, un sinus, une équation a 2 inconnus, ou a diviser 2 fractions?
wé mec claire je te casse pas mec , mais dans un triangle rectangle sé pythagore que l´on utilise, et si tu veut lui parler rien qu lui tu utilise msn, la ont est sur un forum public !
moi je sais je sais, on apprend tout ca (et on oubli plus tard
) pour avoir des exams... nous classer en fonction de nos "connaissance" lol
mais dans la vie sa sert qu´a mesurer son jardin...
"Les maths cé inné", je l´ai toujours pas encaissé celle là
"heureusement que les prof sont là sinon yaurait pas d´europe".... de mieux en mieux
Un reccord ce topic ![]()
"Dans la pratique, pourquoi t´apprend t-on a toi, a calculer un angle, un sinus, une équation a 2 inconnus, ou a diviser 2 fractions?"
donc pour toi ca sert a rien?mais qu´est ce que serait notre vie sans ca?c´est horrible!
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:10:20
wé mec claire je te casse pas mec , mais dans un triangle rectangle sé pythagore que l´on utilise, et si tu veut lui parler rien qu lui tu utilise msn, la ont est sur un forum public !
beuh non laisse les chapper ici, moi ca m´eclate de voir le pro des carac next gen sans aucune reflection face a des questions qui lui demande reflection et pas seulement de deblatter son blabla de pro sony ![]()
sonymytho
continues t´es sur le point d´etre inscrit dans le guiness!d´ailleurs j´ai poste tous tes messages sur un autre forum blabla les mecs labas sont applatis de rire!
réponds a la question pacemaker1 change pas de sujet je suis impatient !
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:16:10
réponds a la question pacemaker1 change pas de sujet je suis impatient !
quelle question?
Ho mon dieu, une vie sans cosinus!!! ![]()
Non mais arretez ce genre d´horreur
je vais en faire des cauchemard
Pour onfo j´ai suivi une formation scientifique (wow ca le fait bien "foramtion scientifique"
)
Mais ne faites pas cette co**erie, c´est n´importe quoi, des mtehux il en faut, ca sert bien pour des questions existancielle comme mesurer les forces pour voyager dans l´espace et pour connaitre la superfici de nos jerdin ![]()
mais au fond c´est une formation qui napportent vraiment rien en terme d´ouverture sur la vie professionnelle mais surtout en temre de reflection
Je vais te donner la reponse a ma question, car tu n´es pas "encore" en mesure de le concevoir.
On ne t´apprends pas ca pour etre utiliser dans la vie de tout les jours.
on t´apprend pas a calculer un sinus,un cosinus,ou a résoudre une équation, parceque dans la vie de tout les jours, ca te serviras pas.
On t´apprend tout ca pour une simple et bonne raison : developper ta logique,tout bétement.
Comment lire un livre quand on ne connais pas l´alphabet?
Comment fait-on grossir un muscle?
en l´entrainant, tout betement.
Les maths,c´est pas que pour les exams, ou pour etre utiliser dans la vie de tout les jorus.
c´est pour developper un mode de pensée, une réflection.
ca va pas chercher plus loin.
Biensur qu´on reutilise des choses qu´on a appris parfois dans la vie (ou suivant la proféssion) mais ce n´est pas dans ce but qu´on vous apprends tout ca.
voila la réponse que je voulais.
mais la,tu vois clairement une limite de ton ésprit, et elle ne s´agrandiras qu´avec le temp, et l´apprentissage.
tu es jeune, ce n´est pas péjoratif, tu a beaucoup a apprendre, mais surtout toute une facon de pensée a developper.
Tu te rapelle ce que tu fesais a 8 ans, qu´est-ce qui te differencie aujourd´hui de cette age?
ta facon de pensée, ce que tu a appris, l´éxpérience.
tu vois le gouffre entre toi a 8 ans,et toi a 15 ans.
dis toi que ta facon de reflechir va évoluer de maniere aussi enorme entre 15 et 20 ans.
C´est pour cette raison que tu dois faire preuve d´humilité, apprendre, ecouter.
bon,j´ai passais beaucoup de temp sur ce forum ce soir, trop meme.
Bonne soirée a tous, j´espere que certain d´entre vous aurons appris des choses.
sonymytho03 Posté le 03 octobre 2005 à 22:17:14
Ho mon dieu, une vie sans cosinus!!!
Non mais arretez ce genre d´horreur je vais en faire des cauchemard
Pour onfo j´ai suivi une formation scientifique (wow ca le fait bien "foramtion scientifique" )
Mais ne faites pas cette co**erie, c´est n´importe quoi, des mtehux il en faut, ca sert bien pour des questions existancielle comme mesurer les forces pour voyager dans l´espace et pour connaitre la superfici de nos jerdin
mais au fond c´est une formation qui napportent vraiment rien en terme d´ouverture sur la vie professionnelle mais surtout en temre de reflection
ca prouve bien que tu regardes devant ton nez!tu ne pense qu´a manger,chier et dormir en attendant ta mort quel est ton role dans cette vie?rien!
ta suvit quoi comme formation scientifique ??
ps: je viens de percuter que pacemaker1 n´avez que 15ans : il n´y connait rien en math:
Alors les maths sont inné hein ?? pacemaker1 tu peut me trouver l´inverse de la matrcie identitée stp ??
tyler-knox Posté le 03 octobre 2005 à 22:18:20
Je vais te donner la reponse a ma question, car tu n´es pas "encore" en mesure de le concevoir.
On ne t´apprends pas ca pour etre utiliser dans la vie de tout les jours.
on t´apprend pas a calculer un sinus,un cosinus,ou a résoudre une équation, parceque dans la vie de tout les jours, ca te serviras pas.
On t´apprend tout ca pour une simple et bonne raison : developper ta logique,tout bétement.
Comment lire un livre quand on ne connais pas l´alphabet?
Comment fait-on grossir un muscle?
en l´entrainant, tout betement.
Les maths,c´est pas que pour les exams, ou pour etre utiliser dans la vie de tout les jorus.
c´est pour developper un mode de pensée, une réflection.
ca va pas chercher plus loin.
Biensur qu´on reutilise des choses qu´on a appris parfois dans la vie (ou suivant la proféssion) mais ce n´est pas dans ce but qu´on vous apprends tout ca.
voila la réponse que je voulais.
mais la,tu vois clairement une limite de ton ésprit, et elle ne s´agrandiras qu´avec le temp, et l´apprentissage.
tu es jeune, ce n´est pas péjoratif, tu a beaucoup a apprendre, mais surtout toute une facon de pensée a developper.
Tu te rapelle ce que tu fesais a 8 ans, qu´est-ce qui te differencie aujourd´hui de cette age?
ta facon de pensée, ce que tu a appris, l´éxpérience.
tu vois le gouffre entre toi a 8 ans,et toi a 15 ans.
dis toi que ta facon de reflechir va évoluer de maniere aussi enorme entre 15 et 20 ans.
C´est pour cette raison que tu dois faire preuve d´humilité, apprendre, ecouter.
bon,j´ai passais beaucoup de temp sur ce forum ce soir, trop meme.
Bonne soirée a tous, j´espere que certain d´entre vous aurons appris des choses.
ok je comprends grand-frere!
bonne-nuit! ![]()
chiboulet Posté le 03 octobre 2005 à 22:20:41
ta suvit quoi comme formation scientifique ??
ps: je viens de percuter que pacemaker1 n´avez que 15ans : il n´y connait rien en math:
Alors les maths sont inné hein ?? pacemaker1 tu peut me trouver l´inverse de la matrcie identitée stp ??
quand j´ai dit que ca s´apprend pas je voulais dire que c´est pas comme l´alphabet,la reciation...et autres conneries les maths ca se comprend!
pacemaker1 Posté le 03 octobre 2005 à 22:14:34
sonymytho continues t´es sur le point d´etre inscrit dans le guiness!d´ailleurs j´ai poste tous tes messages sur un autre forum blabla les mecs labas sont applatis de rire!
allé soi sympa envoi le lien je veux chapper avec eux moi aussi
tyler-knox
je ne suis pas du tout d´accord avec toi, durant ma "formation scientifique" (lol) j´ai croisé ps mal de gros matheux qui s´en sortaient plus que bien, pourtant dans la vie de tout les jours ce genre de gars est paumé, les maths cé bien pour la reflection, mais ce genre de reflection ne conrespond pas du tout aux demandes de la vie proffessionnelle et quotidienne
c´est tout l´inverse, les matheux pouvait me resoudre des equa diff sans souci par contre quand je leur parlé de n´importe quel autre sujet que la physique ou les math ils etaient paumé, comme incapable de reflechir sans chiffres, sans calculer
bref trop de math, trop de science developpe les neurones et la cognition, la meoire de travil, mais pas la reflection profonde, pas l´entendement réel sur les problemes de la vie, et surtout encore moins leur ouverture sociale
(là c´etait vraiment grave sur ce point)