CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3 futur immédiat!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:08:19

C´est pourquoi on dis qu´un bon pc,c´est un pc équilibré, et c´est la meme chose pour les consoles.

pour un pc, c´est absurde de coller une 7800 GT sur un Athlon 1800 par exemple.

et meme si on a un Barton 3200 avec une 6800 GT, si y´a que 256 de mémoire, ca ne seras pas équilibré.
(dans ce cas precis, perte de fluidité,temp de chargement long et tres souvent)

Et par exemple, un pc avec un povre proce,et une grosse carte graphique, ne permettras pas de jouer dans de bonne condition (sans ombre, sans filtre, effet reduis, resolution basse)
Parceque l´element qui calcule en premier,c´est le procésseur.

Mais dans le cas contraire, meme si le proce peu offror des super perf, si la Cg ne peu pas traité ce que lui balance le proc,alors la aussi,on se retrouve face a un bridage.

Si on s´en tiens a ce qu´on sait de la PS3, le CELL est puissant (mais architecture nouvelle, donc nouvelle facon de codé)
mais fatalement, le RSX bridera le processeur. .

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:08:45

je vais prendre un exemple assez imagé :

imagine d´un coté, un robinet A (le processeur)

de l´autre coté, un robinet B (la Cg)

et entre les deux un tuyaux (le bus memoire/la memoire)

Tu ouvre le robinet A, qui balance 5 litre seconde, ok?

Le tuyaux, suivant ca taille, va plus ou moin permettre un débit aussi rapide,on est d´accord?

Ensuite,on arrive a l´autre robinet (B)
suppose maintenant que celui ci soit moin ouvert que le robinet A ... que peut on en déduire du débit a la sortie du robinet B? moin rapide.

C´est une image tres concrete du procéssus d´echange entre le procésseur,et la carte graphique.
:d) la diference c´est ke les infos ke travail la GC et le precesseur est differant

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:13:32

Grantourismo

la diference c´est ke les infos ke travail la GC et le precesseur est differant

-----

Non, pas du tout.enfaite, je ne sais meme pas ce que tu connais en programmation, et en Hardware .. ta que 13 ans .. Oo

la Cg ne traite que ce que le procésseur lui envois.

ca marche pas en parralle!

y´a pas d´un coté, le processeur qui calcule l´environnemnet,L IA,etc etc et de l´autre la Cg qui traite les graphisme.

C´est le procésseur qui calcule tout, et qui envoi a la Cg,qui balance en affichange, en soulagant le procésseur sur certaine partie.

D´ou l´image du robinet ...
ca marche pas autrement ...

TOXA
TOXA
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:14:47

La 360 elle est baisé

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:15:17

C´est pourquoi on dis qu´un bon pc,c´est un pc équilibré, et c´est la meme chose pour les consoles.

pour un pc, c´est absurde de coller une 7800 GT sur un Athlon 1800 par exemple.

et meme si on a un Barton 3200 avec une 6800 GT, si y´a que 256 de mémoire, ca ne seras pas équilibré.
(dans ce cas precis, perte de fluidité,temp de chargement long et tres souvent)

Et par exemple, un pc avec un povre proce,et une grosse carte graphique, ne permettras pas de jouer dans de bonne condition (sans ombre, sans filtre, effet reduis, resolution basse)
Parceque l´element qui calcule en premier,c´est le procésseur.

Mais dans le cas contraire, meme si le proce peu offror des super perf, si la Cg ne peu pas traité ce que lui balance le proc,alors la aussi,on se retrouve face a un bridage.

Si on s´en tiens a ce qu´on sait de la PS3, le CELL est puissant (mais architecture nouvelle, donc nouvelle facon de codé)
mais fatalement, le RSX bridera le processeur.
:d) Oui mais sa c parsekon verra jamais un jeu demander une Athlon 3800 et une intel ki boufe la ram a 64 mb.
Mais sur PS3 comme c´est cette config et pas une autre les devloppeurs pourront forcé l´IA par raport au graphismes.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:16:21

toxa Posté le 03 octobre 2005 à 21:14:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La 360 elle est baisé

--------

Sombre demeuré, on parle pas de la Xbox360 la.
on parle du fonctionnement de d´un procésseur, et d´une carte graphique, et de ce qui fais la puissance et l´équilibre d´une console ou d´un ordinateur.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:17:10

toxa... dernier avertissement... :rire:
Sinon tu connais deja ta future punition... :coeur:

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:17:44

Non, pas du tout.enfaite, je ne sais meme pas ce que tu connais en programmation, et en Hardware .. ta que 13 ans .. Oo

la Cg ne traite que ce que le procésseur lui envois.

ca marche pas en parralle!

y´a pas d´un coté, le processeur qui calcule l´environnemnet,L IA,etc etc et de l´autre la Cg qui traite les graphisme.

C´est le procésseur qui calcule tout, et qui envoi a la Cg,qui balance en affichange, en soulagant le procésseur sur certaine partie.

D´ou l´image du robinet ...
ca marche pas autrement ...
:d) justemant le prosseceur peut faciliter la tache a la CG en calculant l´IA par ex et na plus ka lui envoyer les infos desjas calculées

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:17:57

Grantourismo

Arg ,je crois que ton age et ta maturité et ta faculté de reflechirs sont limité par ton jeune age.

tu n´as visiblement aucune idée de ce qu´est la programmation, le fonctionnement du matériel, etc etc.
tu as tout le temps d´apprendre remarque.
tu as une longue quete devans toi;)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:19:45

pour les mecs qui disen que le rsx va brider le cell je tiens a preciser une chose:l´un des principes du cell est de booster le gpu auquel il est couple donc si par exemple on accouple une x850 au cell,ca donnera une x850xt pe voire plus!Donc le cell travaille avec le gpu et le booste de facon qu´il ne le bride pas.IBM avait fait des presentations du cell et des demos,on couplait un pietre gpu au cell e on les chargeaient d´une application graphique,le resultat est beaucoup mieux de ce que pourrait faire ce gpu avec un proco classique!

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:21:58

Grantourismo

Arg ,je crois que ton age et ta maturité et ta faculté de reflechirs sont limité par ton jeune age.

tu n´as visiblement aucune idée de ce qu´est la programmation, le fonctionnement du matériel, etc etc.
tu as tout le temps d´apprendre remarque.
tu as une longue quete devans toi;)
:d)
Non mais sa m´interesse et je sait deja faire kelkes petits trucs avec Windev meme si sa na rien a voir avec la programmation Graphike :lol:
Peutetre ke ta raison mais fo comprendre ka mon age on est tetu.

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:23:39

pacemaker1 :d) ouf...
Je commencai a avoir peur ke la RSX Freine

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:25:41

pacemaker1

arg lol.
la propriété du cell, c´est uniquement d´avoir plusieurs "core" qui travaille en parallele.
Ca ne peu pas booster une autre unité (d´ailleur,un peu de reflexion le demontre rapidement ;)

Ca permet juste d´effet beaucoup plus de calcul en meme temp qu´un procésseur classique.
toute la puissance du CELL reside dans cette propriété.

Concretement,ca donne ca (on va inveter des chiffres)

la ou un Procésseur classique va calculer une valeur X en une seconde (3M de je sais pas quoi)
le CELL va pouvoir en calculer 12M (grace a des pti proc qui travaille en parallele)
mais a la fin de cette seconde, cette valeur est balancé a la CG, qui s´occupe d´appliquer des filtres, et d´ajouter des choses a la partie graphique.

le CELL va juste delivrer beaucoup plus a bouffer a la CG, qui va traité les données et les afficher apres.
ca ne boost pas la CG
(genre une Gforce 2 va pas se transformer en Gforce 3 grace a ca :p)

On lis quand meme de sacré connerie ici lol.
Y´en a un de vous qui bosse dans le jeuxvideo ici au moin, ou dans la programmation?

Parceque la,je commence a avoir l´impression que soit vous faite un concour de connerie.
soi vous posté des conneries histoire de dire.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:26:59

Grantourismo

C´est pour ca que j´ai voulu prendre le temp de t´expliquer sans te prendre pour un con. (dans ma remarque sur ton age,y´avais rien de péjoratif, c´etait une vrai constation, et on pense pas a 13 ans,comme on pense a 20 ans,c´est normale.)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:29:59

tyler-knox :d) pacemaker crois tout savoir sur la structure des next gen, il aura le dernier mot tu sais, il ne lachera pas le morceaux meme si il a tord... c´est tout son univers de pro sony qui est en jeux :oui:

il tient ces infi de soruces sures, et comme ces "info" donne un avantage a la PS" il ne veut pas croire a autre chose que ca :oui:

C´est dommage qu´il ny ai pas de vrai conversation objective et surtout réelle, pas juste des simples gamer qui se prennent pour des developpeurs... bon je vous derange pas plus longtemps, vous pouvez reprendre la conversation

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:30:17

Grantourismo

Tu as 2 choix :

Soit tu apprends de quelqu´un qui a des connaissances, qui connais la programmation, et comment fonctionne un pc, meme si ce qu´il te dis ne te rassure pas forcément.

ou alors tu ecoute des gens qui balance un peu tout et n´importe quoi, mais ce qui a au moin le mérite de te rassurer dans tes idées.

je ne pretends pas avoir la parole absolut, mais sur cette aspect technique, je sais que j´ai raison.et encore heureux,c´est en partie mon boulot lol.
je suis comme tout le monde, je peu me planter, mais par sur ce genre de chose,ou alors,je m´abstiens de dire quoi que ce soit,et j´apprends ;)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:30:47

tyler-knox Posté le 03 octobre 2005 à 21:25:41

pacemaker1

arg lol.
la propriété du cell, c´est uniquement d´avoir plusieurs "core" qui travaille en parallele.
Ca ne peu pas booster une autre unité (d´ailleur,un peu de reflexion le demontre rapidement ;)

Ca permet juste d´effet beaucoup plus de calcul en meme temp qu´un procésseur classique.
toute la puissance du CELL reside dans cette propriété.

Concretement,ca donne ca (on va inveter des chiffres)

la ou un Procésseur classique va calculer une valeur X en une seconde (3M de je sais pas quoi)
le CELL va pouvoir en calculer 12M (grace a des pti proc qui travaille en parallele)
mais a la fin de cette seconde, cette valeur est balancé a la CG, qui s´occupe d´appliquer des filtres, et d´ajouter des choses a la partie graphique.

le CELL va juste delivrer beaucoup plus a bouffer a la CG, qui va traité les données et les afficher apres.
ca ne boost pas la CG
(genre une Gforce 2 va pas se transformer en Gforce 3 grace a ca

On lis quand meme de sacré connerie ici lol.
Y´en a un de vous qui bosse dans le jeuxvideo ici au moin, ou dans la programmation?

Parceque la,je commence a avoir l´impression que soit vous faite un concour de connerie.
soi vous posté des conneries histoire de dire.

euh desolede te le dire mais tu balances bien des conneries!

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:32:12

oui c´est bien un concour de co**erie pacemaker, et tu a gagné le premier prix !! !!
FELICITATION :ok:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:32:48

sonymytho03 Posté le 03 octobre 2005 à 21:29:59

tyler-knox pacemaker crois tout savoir sur la structure des next gen, il aura le dernier mot tu sais, il ne lachera pas le morceaux meme si il a tord... c´est tout son univers de pro sony qui est en jeux

il tient ces infi de soruces sures, et comme ces "info" donne un avantage a la PS" il ne veut pas croire a autre chose que ca

C´est dommage qu´il ny ai pas de vrai conversation objective et surtout réelle, pas juste des simples gamer qui se prennent pour des developpeurs... bon je vous derange pas plus longtemps, vous pouvez reprendre la conversation

tu ne realises pas ta stupidite!u le suis sans comprendre un seul mot a ce qu´il dit tant qu´il dit qqch en defaveur de la ps3 tu continues avec lui et tu souris!tu fais vraimen pitie mec! :honte:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 octobre 2005 à 21:33:51

pacemaker1

euh desolede te le dire mais tu balances bien des conneries!

----------

Ba écoute, venant d´un mec qui viens de m´apprendre que grace a un procésseur, une radeon X800 se transforme en radeon X850 Pe, je m´incline :p

Je te rapelle que toi, tu es encore a l´école, que tu n´as que 15 ans,et que tu es loin, loin d´avoir fais des étude dans ce domaine la, et que c´est pas sur le net que tu va apprendre comment fonctionne une architecture, ou comment developper.

Tu pourrais faire preuve d´intelligence quand tu parles avec des gens qui sont dans ce milieu.
crois moi,tu as plus a gagner a te taire,et a apprendre, meme si ca te bouscule dans ton slip, qu´a vouloir contredire,et avoir raison,et passer pour un con.

On parait pas intelligent en étalant sa connerie.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment