Afrogame Posté le 28 septembre 2005 à 22:55:53
Arrete de dire des betises, d´ici un an les pc surpasseront (aller je suis gentille) rivaliseront avec le cell de sonyyyyy.
Vous me faite bien rire, comparé un pc a une console de salon . Franchement y a meme pas debat.Les pc ne seront jamais dépasser par celle ci, car la technologie des pc est evolutive, elle avance sans arret, tout le contraire d´une console de salon.Il faut attendre l´arriver d´une next gen.Bref le debat est stéril, il n´avance a rien, on ne paut comparé ces deux support.
toi c´est le genre a parler de qqch dont tu sais rien,t´as entendu le cellest tres puissant donc t´as dit ben il doit etre du niveau du fx-57 ben non le cell a une nouvelle architecture et une facon de travailler inedite qui font de lui un proco revolutionnaire :
http://www.blachford.infofo/computer/Cell/Cell5_v2.html
"Conclusion
The rule in the PC world has always been “evolution not revolution”, often simply incorporating features from other platforms. The changes are incremental and produce incremental performance boosts.
Cell is a revolution, a completely new microprocessor architecture which, while it may take some time to get used to, promises a vast performance boost over today’s systems. GPUs can already run 10 times faster than desktop CPUs, Cell will not only bring similar performance but will do so for more applications and it’ll be easier to program.
Being produced in large volumes also means the Cell will be cheap. They will likely see wide spread not just in living rooms but but in the realm of industry and science as well. The embedded world is much, much larger than the PC world and often imposes stringent constraints on the components used, the same sort of constraints the Cell has been designed for."
laisse béton il sont tous tros con pour comprendre, a penne 20 en QI c´est mec ce sont échapper d´une cage du zoo
Ptdr comique man va ![]()
bon armé vous spas-12 un babouin nommé sonymytho c´est échapper du zoo, trés dangereu raconte que dla merde et mange des banane radioative
un pseudo de presque 1500 jour, ca serait dommage de le perdre a cause d´une insulte tu crois pas
Sinon pour la source je l´ai pas mis puisque tout le monde a suivi cette affaire ![]()
patataboy Posté le 29 septembre 2005 à 00:01:40
sonymytho03 Posté le 28 septembre 2005 à 21:22:18
Moi ca m´aurait étonné que sony dise que le Cell est un proc comme les autres, ou que nvidia disent que leur carte n´est pas la meilleure... ha ouai Nvidia l´a dit?
Quand on balance ce genre de conneries on met au moins les sources gros con.
Sonymytho03 a raison! tu as déjà vu quelqu´un dire que son produit est l´équivalent des produits actuelles mais en plus chère? et encore moins dire que c´est de la merde! ATTENTION je ne dit pas que le Cell est de la merde ou l´équivalence d´un autre produit actuelle.
Tout le monde sais que Nvidia et ATI sont plus performent a chaque sortie de nouvelle carte et en gros un coup c´est l´un, un coup c´est l´autre qui domine en qualité. quelle source tu parle? celle que tlm connait? on sais qu´actuellement Nvidia est moins bien qu´ATI et que la prochaine fois c´est ATI qui sera moins bien! une réaction en chaine que j´appel ca!
Mais a l´heure actuelle on ne sais casiment rien sur le Cell sauf les dire de Sony! Je sais que lors du développement du Cell y´a X années (oui c´est vieu) Sony disait que le Cell sera plus performant a chaque mise a jour et plus besoin d´acheter d´autre processeur! franchement je n´y croi pas! Plus les années passe et plus on en fait des puissants mais de là a dire qu´on ne peu pas saturer le Cell je n´y croi pas! le Cell fera succer (si c´est vrai d´après vos sources) mais grand max 2 ans.
fear n´est pas impressionnant la ps3 et la 360 peuvent le faire tourner sans probleme
il est impressionnant par rapport au dernier production fps attends de voir halo 3
dailleur je pari que fear va sortir sur XBOX 360
ensuite les pc haute gamme de noel 2006 seront superieur a la ps3 et xbox360 en terme de config
r620 =XENOS bouster a 700 mhz
tri core intel
"Mais a l´heure actuelle on ne sais casiment rien sur le Cell sauf les dire de Sony! Je sais que lors du développement du Cell y´a X années (oui c´est vieu)"
Primo ce n´est pas Sony qui parle le plus du CELL mais IBM.
Deuxio ce n´est pas parceque le CELL à été mis en chantier il y a quelques annèes qu´il est obselète, ca veut juste dire qu´ils ont pris le temps de bien le paufiner et attendu que les technologies de gravures permettent de finaliser le projet (SOI par exemple, Copie de mask plus précise).
master360
ensuite les pc haute gamme de noel 2006 seront superieur a la ps3 et xbox360 en terme de config
Ok mais pour avoir un r620 plus un tricore Intel ou AMD ca va pas couter 450€ (enfin si ce sera le prix de la r620 OEM.)
Ensuite si ce n´est que pour jouer aucun interet de le faire sur PC, les consoles sont faites pour ça, d´ailleur c´est pour cela que les ludotheques PC se limites à 4 types de Jeux:
FPS (kill kill kill)
RTS (kill kill kill)
MMORPG (lag/slash lag/slash lag/slash)
Les jeux de simulation (sims, flight sim) mais ce n´est pas ce qui marche le mieux)
elle ne sera pas la plus puissante mais elle est tres puissante surtot le cell mais les pc sont plus puissant car le rsx (gpu de la ps3) est moin puissant que la ati x1800xt qui sort le 5 octobre et pour le cpu il y´a le amd fx59 qui sortira c´est alors les pc serons toujours les plus puissant mais pas pour la xbox360 car elle a un gpu plus puissant que tous les gpu dans le monde car c´est un gpu ati pour 2006.
de toute façon les consoles seront tjs inférieures aux pc en terme de puissance, mais en terme de graphismes et de qualité prix les consoles sont nettement meilleur, par exemple il faut un pc à 600€ pour faire tourné un jeu de meme qualité que sur gamecube a 99€
ati520
stp ne parles pas a chaque fois j´explose de rire donc stp medites ailleurs ah ben oui c´est moi le boulet qui a lu ton post lol!le fx-57 est plus puissant que le fx-55 de combien?5% voire 10 au max.Le cell est plus puissant que les procos acuelles de combien?1000%!pourquoi?ben le cell utilise une nouvelle architecture,une nouvelle facon de travailler,c´est comme l´homme prehistorique et l´homme moderne,les procos sur pc qu´est ce qu´on fait?a chaque annee on monte les frequences c´est tout la facon de travailler du proco reste la meme aucun changement!sinon le mec il dit que le xenos est equivalent au r600 t´as fume quoi au juste?:
http://www.megagames.com/news/html/hardware/atir600specsrevealed.shtml
ouch ca fait mal hein?le r600 est presque 4 fois plus puissant que le xenos donc a la sortie de la ps3 elle sera depasse sauf si nvidia fait du rsx son nouveau g80 pour creer la surprise mais le rsx pourra se rattrapper puisqu´il est booste en travaillant avec le cell,pour le xenos ca va etre chaud!
pataboy je suis d´accord avec toi mais c´est bel et bien Sony qui a affirmé ce que j´ai mis en haut!
pacemaker1
Toi,tu me fais rire a chaque fois que je te lis,c´est une avalanche de conneries,systématiquement.
bon,tu n´as que 15 ans, alors je t´excuse ;) .
Tu oublis une chose, que ce soit un pc,ou une console, la puissance est un équilibre.
une super carte graphique,peu etre bridé par un procésseur,ou par la mémoire,etc etc.
Aujourd´hui,ou dans 1 ans, le cell est effectivement un procésseur a tres grand potentiel (mais pas 1000 fois supérieur a un proc comme tu le dis,mdr)
Pourquoi est-il puissant?
Car il y´a plusieur partie,capable de travailler en parrallele, et par conséquent,la puissance de calcule en un temp donnée est extremement important.
mais dans la pratique,il va falloir que les developpeur,en matiere de jeux,revois toute leur facon de coder,de programmer,et de fonctionner sous ce type d´architecture.
un developpeur de Valve a d´ailleur déclaré que le cell serais un excellent procésseur,mais pas pour cette génération de console ou meme de pc.
il va y´avoir enormement de soucis au debut pour la programmation,mais on peu supposer que les developpeur finirons par exploité relativement bien le CELL et c´est la que la PS3 va rencontrer un probleme.le reste du matos,bridera le cell,c´est une certitude.
la mémoire ne suivras pas le debit,le RSX lui non plus ne pourras pas suivre.
ce qu´il faut comprendre dans tout ca,c´est que meme si le CELL peu aller haut,la PS3 va atteindre son potentiel maximale rapidement,c´est a dire a la limite imposé par le RSX (qui rapellons le,ne seras deja pu le haut de gamme d´ici 1 ou 2 mois,alors dans 1 ans,ca va etre beau)
Bref,la PS3,une console inadapté dans 1 ans,mais surtout,déséquilibré dans sa conceptions,et qui ne verras son potentiel exploité tres tardivement,a cause d´une architecture problématique,que les développeurs ne maitrise absolument pas.
mais pas 1000 fois supérieur a un proc comme tu le dis,mdr)
euh j´ai dit 1000% pas 1000 c´est a dire dix fois! ![]()
![]()
Juste pour info, un proco de pc et un proco de console ne sont pas comparable car quand j´entend parler d´architecture différente, etc.... je rigole bien tout seul ds mon coin (peute tre sans amis lol)MAIS heureusement que les procos ont une architecture différente vu que leur utilisation est totatlement différente, un proco de pc doit savoir tout faire alors qu´un proco de console lui juste a jouer et calculer, alors arrété de vous exister devant du langage de sourd comme tous l´on fait a la sortie de la PS2 avec l´emotion engine en sachant que la seul émotion que g eu c quand g déballé ma console toute neuve et qu´elle a jamais voulu démarrer merci le pere noel de sony lol enfin bref pour dire le Cell serat certe le plus puissant des proco de console c vrai, mais voila d´une de pas de beaucoup et de deux vla le prix du développement.....ce sera le meme probelement les beau jeux arriveront surement ds 1 ou 2 ans sur la 360, et sur la console de sony ds ces 2 derniere année de vie comme a chaque fois sur leur console, quand a nintendo (pourtant je suis fan d´eux) on ne c meme pas encore la puissance réèlle, moi je dit mieu vaut attendre que les 3 consoles sortent le meme jeux eau meme moment pour que l´on puisse les comaprer, quand au pc je crois qu´il faut savoir garder une certaine frontière ne serait-ce qu´au niveau de l´utilisation et ce n´est pas en recopiant les GHZ sur tel ou tel sources qu´une console de salon permet de controler la bombe atomique
un proco de pc doit savoir tout faire alors qu´un proco de console lui juste a jouer et calculer,
Donc le PC il calcule pas ?
pacemaker1 t´es l´homme qui sait tous? T´as vu le cell tourner ou tu te fis juste aux dire des autres? pathétique ![]()
Donc le proco d´un pc ne calcule pas?
G pourtant bien mis que le proco d´un pc devais savoir tout faire (mise a part le café bien sur) donc en l´occurence ca calcule c´est meme la base d´un proco mais ce que je voulais dire s´adresse a ceux qui disent que l´architecture du proc d´une console est différent d´un pc.....a croire que c tout neuf mais faut qu´il comprenne que ca a toujour été le cas, meme si ils s´on dès utilité en commune en proco de pc est beaucoup plus complex car son utilisation et diverse et varié
le proco d´un pc devais savoir tout faire !
Parce que le Pc a excell ca change la façon de fonctionner ?