le probleme d un graveur de salon BRD c est qu il n aura d interet que pour enregistrer de la hd native (et on connait la pauvreté des chaines et programmes hd) pour le reste la version dvd fait la meme chose !
Laskov2 Posté le 05 octobre 2007 à 11:52:41 laskov t´as pas l´aire content que le blue ray s´impose?
Je n´aime pas qu´on m´impose un choix... C´est comme si on m´imposé de lire tel revue ou d´allez voir tel film
A force on appartient au éditeur mais on n´a plus aucun libre choix... Le DVD reste pour moi encore plus qu´honnéte... Mais les fabriquant genre Sony sont trop pressé de vendre leur média... Franchement SOny m´écœure de plus en plus leur pratique mafieuse sont à gerbé...
----------------
C´est vrai que c´est pas comme ci Microsoft avait imposé Windows.
Pourtant tu n´as pas l´air aussi vindicatif à l´encontre de ce dernier.
Le blue ray ne sert à rien car trop cher par rapport au nouveau format HD VMD qui peut être jusqu´a 50 GO sur un DVD normal... (en plusieurs couches) et même pas besoin d´avoir un appareil spécial pour le lire (alors que le blur-ray si...)
Bubbancy
utilité du Blu-Ray :
- stocker des jeux haute définition de très très gros volume (impossible sur bobox360)
- regarder des films en HD (car bcp plus de titres dispo que sur HD DVD)
- un Blu ray monte jusqu´à 200Go (8 couches mise au point par Hitachi) pour le sotckage de données.
Conclusion : utilité du HD DVD = aucunes, ce format est mort né
Bubbancy Posté le 05 octobre 2007 à 13:41:23 Le blue ray ne sert à rien car trop cher par rapport au nouveau format HD VMD qui peut être jusqu´a 50 GO sur un DVD normal... (en plusieurs couches) et même pas besoin d´avoir un appareil spécial pour le lire (alors que le blur-ray si...)
bin si faut un appareil special ! ton lecteur actuel est incapable de lire ce format !
il s agit de dvd 8 couches d ailleurs !
...le premier lecteur VMD est annoncé en europe autour de 300 € !
son avantage est que ce format s appuie sur une technologie deja eprouvée et amortie donc ca coute effectivement moins cher !
une fois le BRD ou HD-dvd largement devellopé et ses couts amorti il en sera de meme !
la_nuit_al_qadr tu parles du BR, mais tu ne parles pas de ces défauts:
- Le prix plus cher que la concurence
- Interactivité pas encore au point
Les deux formats sont interressants, ils ont chacuns leurs points forts et leurs points faibles.
Moi je prends le moins cher a qualité égale. Les bonus je m´en moque, avoir les commentaires audio des coiffeurs ou les coulisses des tournages pendant 8 heures pour remplir le disque, c´est pas mon truc.
Mais je comprends aussi que ceux qui ont déja un lecteur BR avec la PS3 souhaiteraient que ce format s´impose.
Il ne faut pas un appareil spécial, il est lu avec lentille rouge et bleu.... donc pas besoin d´appreil spécial, il est lu avec les lecteurs de salon du commerce (sauf les vieux vieux ^^)
Conclusion : utilité du HD DVD = aucunes, ce format est mort né
Non, car avant que le blu-ray sorte, il y avait le HD DVD qui était trés bien (je ne dis pas qu´il l´est plus, mais il y a le blu-ray- qui lui, je trouve, est mort né) Après chaqu´un voit ce qu´il préfère ^^
Bubbancy
4 Blu-ray vendu contre 1 HD DVD en Europe...tout est clair il me semble
Bubbancy
4 Blu-ray vendu contre 1 HD DVD en Europe...tout est clair il me semble
Je ne vois pas le rapport, il y en a que préfère surment le HD DVD, après, moi je m´en fou un peu de Blu-Ray, HD DVD, HD VMD etc.... tout ce que je vois c´est que pour l´instant, la PS3 est trop cher à cause du blu-ray, et c´est pour cela que j´attends qu´elle baisse de prix.
la_nuit_Al_Qadr il se vends 4Wii pour 1 PS3 dans le monde, alors là aussi "tout est clair il me semble"
Rien n´est gagné ni perdu, pour le HD-DVD comme pour la PS3.
Tu as ta préférence, OK, mais tu ne voies pas l´avenir. Le HD-DVD a un énorme avantage, c´est le prix. On verra si cela va l´aider. Pour le moment le BR à l´avantage, mais qu´en sera t´il demain?
Nul ne le sait, alors au lieu de jouer les Nostradamus, attendons de voir comment les choses évoluent.
Il ne faut pas un appareil spécial, il est lu avec lentille rouge et bleu.... donc pas besoin d´appreil spécial, il est lu avec les lecteurs de salon du commerce (sauf les vieux vieux ^^)
c est faux !! !!
le format dont tu parles je le suis depuis debut 2007 !
la lentille est bien la meme pas de doute la dessus mais il faut obligatoirement une puce de decodage breveté et produite par 3 constructeurs : ST Microelectronics, Sigma Design et LSI.
aucun lecteur n embarque cette puce de decodage pas meme un lecteur dvd haut de gamme avec fonction d upscaling !
En plus 7 changement de couches merci bien ![]()
Quand tu voit le mini freeze que ca ocasionne sur les DVD double couche...
7 fois pendant un film ca va me saouler ![]()
Tu va sortir ton tournevis et ton necessaire a souder peut etre ![]()
n´oublie pas non plus de programmer un nouveau firmware pour ton appareil afi qu il prenne en compte la puce que tu a soudée ![]()
n oublie pas de souder aussi une sortie hdmi a ton appareil si il en a pas !
parce que la hd en peritel c est moyen ! ![]()
Les mecs qui pucent leur console c´est pas vraiment le grand public ![]()
Va expliquer a Papa-maman qu´il faut qu´ils démontent et pucent a l´arrache leur platine de salon ![]()