_florian__
Encore une fois réponse HS.
Tu me parle d´opinion alors que je répond à tes affirmations "concrète".
"tout le monde était au courant un minimum de cette baisse de tarif"
C´est faux,voir impossible!
Je peux pas faire plus clair,rien à voir avec l´idée que je me fait d´un forum.
_florian__ Posté le 05 octobre 2007 à 11:52:11 Rasta, mon petit layus concernait juste l´idee que tu te fais d´un forum... je pensais juste selon ton discours, que tu te plaignais, car une fois qqun dis blanc, l´autre dit noir apres... en parlant de la memeoire qui part en couilles...
on a juste des avis differents c´est tout bete... et je ne pense pas emettre une quelconque mauvaise foi!!
-------------
C´est le gros probleme de ce forum,ou plutot de ses interlocuteurs,qui ont une facheuse tendence à généraliser les propos d´une personne pour les appliquer à d´autre.
Clawd Posté le 05 octobre 2007 à 11:54:20
C´est pas les echos que j´ai eu à propos de Halo 3.
Ce n´est pas parce que le multi est au top que le solo en a été "baclé".
Après on peu chippoter,perso je trouve que bingie à un peu manqué d´inspiration sur ce volet,mais ca reste un putain de bon jeu solo.
Clawd Posté le 05 octobre 2007 à 11:58:35
C´est le gros probleme de ce forum,ou plutot de ses interlocuteurs,qui ont une facheuse tendence à généraliser les propos d´une personne pour les appliquer à d´autre.
En même temps quand tu commence tes posts par "tout le monde"...
La baisse de prix c´est abusé, j´ai acheté la PS3 en mars à 600 € et seulement quelques mois apres elle baisse, c´est bien qu´il y a un probleme chez Sony pour se rabaisser à ce point, en 2 ans la 360 n´a baissé que de 50 euros, déja que Sony vend ses consoles àpertes, alors ce coup si c´est quitte ou double (ils vendent un max ou ils font comme la dreamcast)
Je te comprends rasta, seulement dans un sens, parce que si tu regardes bien, sony a louper son lancement mondial en sortant la console en mars chez nous, du cou hop... premier noel louper.
Seulement si tu regardes les tarifs en vigueur de la part de sony, la firme se doutait bien que sa console allait laisser pas mal de gens sur le carreaux , du fait de son inaccessibilite au niveau du prix... dire qu´une prochaine baisse de prix est impossible pour n´importe quel bien de consommation, est une heresie!!
Tout bien quel qu´il soit est amener a baisser de prix... et au niveau des consoles, cela s´est fait plus rapidement
Alors ne m´en veux pas, mais je ne pense pas etre hors sujet, car je suis un consommateur lambda, sans trop de moyens actuellement qui doit ronger son frein a l´achat (c´est toujours le cas, quoique je me reveille de mon sommeil lethargique grace a ce fameux big bang)
rastafire,je ne l´ai pas testé,donc,je t´accorde le bénéfice du doute(je n´aime pas les FPS),mais force est de constater,que le online prend le pas sur le solo(PS3 inclus,meme si,dans une moindre mesure pour l´instant).
rastafire Posté le 05 octobre 2007 à 12:01:43 Clawd Posté le 05 octobre 2007 à 11:58:35
En même temps quand tu commence tes posts par "tout le monde"...
-----------
Où,ai-je employé ce terme?
Etant assez nouveau sur le forum JV, je suis plutot daccord avec clawd... faut savoir qu´on n´est pas tous pareils, il y´a les pro-S, les pro-M, les pro-N (quoiqu´un peu en retrait)...puis plein d´autres...
Mais c´est ridicule de venir colporter des informations sur le dos d´une autre personne qui emet un avis a peu pres semblable a un vieux message...
Cette extrapolation est de plus en plus frequente, mais il n´est pas possible pour tout le monde de lire les sujets avant aussi...
vieuxclou Posté le 05 octobre 2007 à 12:01:54 La baisse de prix c´est abusé, j´ai acheté la PS3 en mars à 600 € et seulement quelques mois apres elle baisse, c´est bien qu´il y a un probleme chez Sony pour se rabaisser à ce point, en 2 ans la 360 n´a baissé que de 50 euros, déja que Sony vend ses consoles àpertes, alors ce coup si c´est quitte ou double (ils vendent un max ou ils font comme la dreamcast)
-------------
Je pense que Microsoft l´a pas fait,car son SAV lui a couté beaucoup d´argent.
Les politiques divergent,mais qui est le plus à blâmer?
"la firme se doutait bien que sa console allait laisser pas mal de gens sur le carreaux , du fait de son inaccessibilite au niveau du prix... "
C´est incohérent.
On parle d´une entreprise multinationnale et toi tu dis: "ils se doutaient bien"...
Genre "on ivestit des millions en recherche et développement et en plan marketing pour un produit dont on sait bien qu´il va se planter face à la concurence"
Je crois qu´on ne parle ni la même langue ni n´avons la même logique.
"Se douter" n´est pas un argument pour moi,sauf contexte spécifique ce qui n´a pas été le cas.
Qui "se doutait" que la PS3 allait flopper(pour une playstation j´entend)face à une xbox la première année?
Personne,encore moins sony.
Qui "se doutait" que la PS3 allait perdre 200€ six mois après achat?
Dégun!!!
Le principe de baisse de prix d´un produit de consommation est totalement HS,ici il est question du pourcentage de baisse et du laps de temps écoulé.
C´est pas compliqué!
tu m´inquietes la vieuxclous!!
Si sony est en train de faire comme la dreamcast, je m´auto-suicide sur le champs la!!
![]()
Clawd
Ca ne s´adressait pas à toi^^
Mdr j´adore le nom du topic "ne crions pas victoire trop tot"... Oui en effet, pas crier victoire trop tot, parce que sony en est très loin de la victoire pour l´instant ![]()
ok rasta, on n´est pas sur la meme longueur d´onde
mais ne joue pas sur les mots!! Quand je dit qu´ils doutaient, c´est que sony se faisait distancer par la wii notamment justement a cause du prix, perso, je pense qu´ils l´avaient prevu ce scenar´ chez sony, du fait du prix, et la ils nous balancent un big bang des familles pour rattrapper les ventes
Mais je crois que tu m´as mal compris : le long demarrage de la ps3 s´explique par le fait que c´est la plus chere des trois consoles!! (je vais pas t´enumerer les plaintes des futurs acheteurs au sujet du prix initial), et sony n´etant pas des nav´ au depart, ont senti le coup venir... c´est ainsi qu´ils se devaient de reagir...
J´espere avoir ete clair
Ca me fait repenser a l´hypothese emise par vieuxclous qui dit que la ps3 fera comme la dremcast... si c´est le cas je m´auto flingue, moi je crois plutot que sony prend les devants, c´est tout
Toujour est-il,que j´espere tres sincerement que sur cette génération de consoles,on aura un marché bien équilibré et que quelque soit la plate-forme choisi par un joueur,il trouvera son bonheur dans ses choix.
J´ai choisi de prendre les deux et ainsi,maximisé mes chances de pouvoir goûter aux bons jeux que ces dernieres vont pouvoir nous apporter.
N´oubliez pas que seul compte notre plaisir et que là où j´en prends,mon voisin n´en prendra pas forcement.
Fredtra, puisque tu doutes tant que ca de la ps3, je vais la jouer style patrick bruel : on s´donne rendez vous dans 10 ans!!!
Deja, rien que le fait que sony supportes encore sa PS2 pour 2010 fait tilter, alors imagine avec la ps3!!
Tu n´as pas de soucis a te faire clawd, deja, rien qu´avec les jeux sur le marche, je doute que tu puisses tous les acheter!!!
Quand a la variete, c´est comme les gens sur ce forum, et comme tout, il faut de tout pour faire un monde!!! ![]()
Moi,je suis surtout amateur de RPG et pour chaques générations,les bons sont toujour arrivé assais tardivement.
En attendant,je surf entre les différents jeux actuel.
Clawd Posté le 05 octobre 2007 à 12:34:47
avec the last remnant tu vas déjà pouvoir t´occuper un moment je pense au niveau RPG