Je ne dirai qu´une chose ce n´est pas l´augmentation des couts de dévellopement du aux consoles de nouvelle génération qui vont aidé les dévellopeurs et je crois que Nintendo l´a compris en construisant une console simple et proche de l´architecture du Game cube.
Microsoft à presque suivie en mettant direct x9.c dans leur console qui est utilisé par presque tout le monde.
De meme pour sony avec open gl 2.0.
Cependant les ordinateurs nous ont montré que les solution multicoeur n´étaient pas la voie à suivre pour le dévellopement des jeux et qu´ils augmentent les couts inutilements et augmente la complexité du dévellopement afin d´utilisé le maximum des processeurs.
C´est pour cette raison que microsoft et sony foncent dans le mur et entraine l´industrie du jeux avec eux...
On aura droit à la fin des petits dévellopeur qui se concentreront sur les jeux pc moins couteux, un jeu originale sur console et à des multitude de suites sans fin.
On a déja pu voir pour splinter cell, prince of persia, God of war à peine finit déja une suite et tout les autres jeux qui feront des cartons suivront cette mode...