sa a 1rapport avec la ps3?
c un débat sur le thème "pourquoi la guerre ?"
Alors que tout le monde sait que la PlayStation 3 sera équipée d’un lecteur Blu-Ray dès sa sortie, ce ne sera pas le cas pour la console de Microsoft.
En effet, Yoshihiro Maruyama, chef de projet Xbox au Japon, a déclaré que les jeux Xbox 360 ne seront jamais prêt pour le HD-DVD. Pendant une entrevue avec le magasine japonais Famitsu, il a répondu à plusieurs des questions soulevées par le premier rapport de Bill Gates sur le fait qu’un lecteur HD-DVD serait mis bien plus tard dans la console.
Maruyama décrit comme une possibilité l’ajout du dit lecteur en précisant qu’il n’aura aucun rapport avec le jeu. Ceci a donc fourni un élément de réponse aux questions des changements de médias sur lesquels les jeux seront fournis... Sony doit donc se réjouir de cette nouvelle, qui risque de faire du tort à la console de Microsoft...
vu que les CDs de sony auront une capacités de 25 go et 50 go en double couches!! la question que je pose couteront-t´ils 80 euros ou plus voir proche des 100 euros ?? si c´est le cas sa serai vraiment de l´abus non ?
![]()
les jeux seront au meme prix
Moi j´aimerais bien voir un jeux qui face 25Go x 2...
Pas juste avec des cinematique.
Si Microsoft dit non au HD-DVD , ils ont leur raisons , c´est une question reflechis.
Les jeux au meme prix je demande a voir , car ca voudrait dir que le DVD et le BR sont au meme prix , et ca j´en doute.
![]()
Je suis pas sûr que le Blue-Ray soit réèllement utilisé pour les jeux.
Quand on voit qu´aujourd´hui la grande majorité des jeux sont très loin de remplir un simple DVD, je crois pas que les développeurs vont se mettre à faire des jeux dix fois plus longs...
Le seul avantage sera pour les films qui sortirons sur ce support. Mais faut pas oublié qu´en face y´a le HD-DVD qui concurrence directement le Blue-Ray. Si le BR perd la guerre y´aura pas un seul film sur ce support et le lecteur PS3 servira à rien.
Par contre question argument commercial c´est bêton le BR, ça m´étonne pas que Sony ait décidé de l´utiliser...
![]()
Si Microsoft dit non au HD-DVD , ils ont leur raisons , c´est une question reflechis.
Les jeux au meme prix je demande a voir , car ca voudrait dir que le DVD et le BR sont au meme prix , et ca j´en doute.
MS n´a pas dit non au HD-DVD parce qu´ils n´en voyaient pas l´intérêt, mais parce que la production de lecteurs ne pourra démarrer qu´en 2006. Et ils ne pouvaient absolument pas se permettre de retarder leur console, vu que toute leur stratégie repose sur le fait de lancer leur console bien avant la PS3.
Pour le prix des jeux, j´avais lu plusieurs fois que les jeux PS3 seront en moyenne 10€ plus chers qu´actuellement ![]()
bon ben reponse pertinente concernant un com sur la conection internet des consoles a ske jai vu la xbox lexploiterai le moins efficacement ben juste pour votre info le xbox live c plus de 2 millions daboner ac des telechargement de contenu (map ,voiture,...) et a ce jour la ps2 deja na meme pas dintreface multijoeur fiable alors celui ka di sa kil aille se pendre ![]()
Les américains se jetant toujours autant sur la Xbox 360 depuis le 22 novembre, le Président de Microsoft, Bill Gates, a suggéré que la victoire de ce qu´on appelle maintenant la "guerre des consoles" ne se décidera pas avant 2007.
Dans une interview avec Bloomberg, Bill a déclaré que la seconde tentative du géant du software de conquérir le marché du jeu vidéo est portée par "la production la plus chaude qu´on ait vu".
La première console Xbox, lancée après la PS2, avait échoué dans sa tentative de dominer le marché, contrairement a ce que souhaitait Microsoft, s´emparant seulement de 18% du marché des consoles. Malgré les considérables investissements de la firme de Redmond, la Xbox est toujours restée dans l´ombre de Sony.
L´ambition de Microsoft avec sa stratégie de lancement quasi simultanée sur trois continents (USA: 22/11; Europe: 2/12; Asie: 10/12) lui donnera certinement une longueur d´avance sur ses rivaux, mais selon Gates ce n´est pas aussi facile.
"Pendant les six derniers mois, nous avons été sur les nerfs. J´esperais que je ne recevrai pas d´email du type : ´le rendement des processeurs est trop lent´, ou : ´une usine de plastique a brulé en Malaysie, nous aurons les boites mais pas les manettes..."
Dans l´attente de la sortie des consoles next gen de Sony et Nintendo courant 2006, le boss de Microsoft a suggéré qu´il faudrait du temps pour savoir qui gagnera la guerre des consoles. Ce qui est interressant, c´est que dans les commentaires de Bill Gates, il ne fait allusion qu´à Sony, ciblant sur le fait que la domination se ferait entre Sony et Microsoft, zappant la Révolution de Ninitendo.
"En fin de compte, nous auront une idée en 2007 du partage du marché entre Sony et Microsoft"
ps3-live
C´est deja jouer surtout a cause du lancement cata de la 360!!!!
...qui ne donnerait pas 10 Euros de plus pour voir MGS en deux fois plus long.
C´est pas un problème.
![]()
oyé oyé les moutons sa vous fai pa chier datendre 2007 pour avoir votre ps3 alor ke nou cher joueur de la xbox360 allon faire d bete de partie a noel ^^ perso jorai la rage a+++
Ne pas vendre la peau de l´ourse avant de l´avoir tuer.
Microsoft et Sony devrait se méfier de nintendo, car quand le chat n´est pas là, les souris danse (merde je parle comme un saint )
Ce que je veut dire, c´est qua force d´évinser et de rester braquer sur ces 2 concurents,et de se faire la guerre, ils risquent de tous les 2 de se faire mal, Nintendo lui est oublier et pourrai faire mal.
Afro, comment veux-tu que Sony et Microsoft se méfient de Nintendo si ça représente aucune concurence? Nintendo n´a aucune concurence en vue dans n´importe quoi. Ils possèdent leur propre clientèle, jeux, theme, etc.
Pas exactement, Nintendo en plus d´avoir ses fan, pourrait prendre des parts de marché a sony et microsoft et ammené un Nouveau public.
Rien n´est jouer a l´avance, rien n´est dût , tu sait, tout le monde miser sur la victoire de la psp sur la ds (en terme de vente mondiale) et on voit tres bien le résultat (1 millions d´exemplaire de Nintendogs rien qu´en EUROPE , presque 2 millions au Japon et environ 1 million au USA et je ne te parle meme pas des jeux a venir comme Mario kart, FF3 etc..) + de 6 millions de DS vendu dans le monde.
Pourtant je tassure que tout le monde disait que la ds ne tiendrait pas le coup fasse au monstre psp.
C´est un exemple simpliste, mais tout ca pour te montrer que dans le monde de l´industrie, rien n´est sur.
Sa se trouve que la Revolution va surprendre tout le monde ,et ferra mal a Sony et a Microsoft (qui trop occuper a se tirer le chignion et a considerer Nintendo comme deja hors course) et reseveront un vilain reverts.
Tout comme Nintendo (qui trop confiant)s´est manger une grosse fesser déculotée dans le passé avec sa N64 en se faisant surprendre par Sony .
Régle numéro 1) ne jamais sous estimer son adversaire, car sous l´eau calme ,se cache peut etre un requin.
Chose que SONY et Microsoft ont oublier, hélas.