Sony vient d´annoncer que le nombre total de PSP vendues dans le monde vient d´atteindre 10 millions d´unités. Un chiffre impressionnant, seulement 10 mois après sa sortie au Japon.
Le détail selon les continents : Japon (inclut l´Asie): 3 000 000 (sortie le 12 décembre 2004.) Amerique du Nord : 4 470 000 (Sortie le 24 mars 2005.) Europe (territoires PAL): 2 530 000 (Sortie le 1er septembre 2005.)
Le plus impressionnant concerne sans doute l´Europe où le nombre de consoles vendue en un mois et demi rattrape déjà celui du Japon ! Il s´est également vendu 20 millions de jeux (parmi un catalogue de 197 jeux édités) et 15 millions d´UMD films.
A titre de comparaison, la Nintendo DS s´est vendue a 7 millions d´exemplaires dans le monde depuis sa sortie en novembre 2004 et l´iPod 23 millions.
http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/Business
Le futur c´est maintenant!!!!!! ![]()
Mythotoxa
Encore une preuve que t´es un illuminé...
C´est 10 millions LIVRER , pas vendue!!! ...
Oula ton site est MDR...
J´aime la Playstation...
Mais je sens que la XBOX va l´exploser...
Bill Gates a trop de pognon...
On est foutuuuuuuus......
YEH ! *riff du diable*
http://www.jeux-france.com/news12889_10-millions-de-psp-livrees.html
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000044400.html
Forum psp!!!
cocopouet Posté le 22 octobre 2005 à 01:31:59
Tiens, je vais t´énervé encore un peu Master_XboxLive.
Retourne au cours préparatoire pour apprendre a sérieusement t´exprimer en français, ecrit et parlé, parce que de la façon dont tu écris, tu n´as aucune crédibilité, et encore moins une quelconque objectivité sur ce topic.
Juste un détail, il existe un système qui s´apelle la "Facturation", je t´explique Master_XboxLive, c´est facile, tu vas comprendres :
Quand Sony a livré ses 10 millions de consoles (tu sais, le score que ferons jamais les Xbox, 360, 180 et 720, etc...) aux détaillants, ils leur a livré avec, un morceaux de papier avec une date, un délai de paiment inscrit dessus (de 1 a 6 mois) et une somme a regler. ça s´appelle : une facture.
Et c´est valable pour tous les biens de consommation courante, les revendeurs réglent des factures a leurs fournisseurs en argent, pas en sangliers ou en carambars, mais avec du pognon, demande a ton père qu´il t´ouvre son portefeuille et tu verras a quoi çela ressemble.
Récapitulatif : Sony a bien "vendu" 10 millions de consoles, tous n´ont certainement pas été vendus au détail dans les magasins pour l´instant, mais les autres, ceux qui dorment dans les entrepots, et bien sony les as quand même encaissés. Donc, ils sont vendues.
Bonus : recette de Pancake, spéciale pour Master_XboxLive.
• 4 œufs
• 200 grammes de Farine
• 4 cuillères a soupe de beurre.
• 50 grammes de sucre
• Une pincée de sel.
Dans un plat, verse ta farine et fait un trou au millieu, casse et vide tes œufs dans ce trou, melange le tout avec une batteuse pendant 1 minute, rajoute le sucre et le beurre, re-mélange pendant 30 seconde.
Une fois la pâte prète, ouvre ta Xbox, verse-y trois cuillière de pate, ferme la trappe, tu l´allumes, t´attends 1 minute, tu éteints ta console et tu obtient un Pancake délicieux !
MMmmmmm, si tu fais des pancake pour ton chient et que tu passes ton brevet des collèges, sur que t´auras ta PSP pour Noël !! !
Tchao Master_XboxLive.
Sa te suffit comme explication!!
franchement je pense que la conectivite entre la ps3 et psp et son evolution devrait boote le ventes de la console ,laisse un peu de temps au temps et vous verrez le reel potentiel de la console comme ce fut le cas de la ps2!!! ![]()
Mythotoxa
MDR...
Oui c´est bien ca , livrées...
Pour le moment ya pas encore 10millions de posseceurs de PSP...
Mais sa va etre les cas sony a ete payer tot ou tars il y aura ce nonbre de psp dans le monde!!!
Dsl t´a perdu ce round awned ![]()
Effectivement, il y a bien eu 10 000 000 de PSP vendu. C´est toi qui est dans l´erreur Awnerd.
Oui mais dans combien de temp??
C´est facile , on dit qu´on a livrées 50M de consol , mais on est meme pas sur de comment elle vont terminé...
Regarde la PSX...
Perdu quoi???
T´es en guerre???
Un ptit pyjama quoi...
Pour le moment ya pas 10M de posseceurs de PSP point!
Je voit mal les gens payer une console qu´il recevront dans dix ans!!!
Je voit ce que tu a contre moi et sony mec!!!
Moi je fait chier persone ![]()
cocopouet Posté le 22 octobre 2005 à 01:47:34
10 millions de consoles livrés = 10 millions de consoles (presques) vendues.
Même si tous n´ont pas trouvé preneur en magasin, ceux qui dorment en entrepot ont quand même été facture par Sony, ce n´est pas gratuit pour la tronche des magasins.
Alors que se soit au détail chez Carrouf, Micromania ou autre magasin, ou alors en entrepot ou chez la cave a Momo, c´est bien 10 millions de consoles livrées et empochés par sony (sauf ceux de la cave a momo, mais il n´y en a pas beaucoup).
oOlHuNtAlOo Posté le 22 octobre 2005 à 01:50:59
Oui, tu as tout a fait raison
C´est 10 millions de consoles vendues aux detaillants dans la poche a sony
mais le chiffre important c´est
LES CONSOLES VENDUES AU PUBLIC !! !! !!!!!!!!
LE NOMBRE DE CONSOLES QUI ONT DEJA ETE ALLUMEES PAR LES GENS POUR JOUER AUX JEUX !! !!
tu comprends ou pas ?
divcom Posté le 22 octobre 2005 à 01:51:45
oui mais ça revient au même!!! les fournisseur ne vont plus acheter de consoles a sony avant d´avoir vendus leur stock : donc se qui compte se sont les ventes au consommateur, pas les consoles livré au revendeur....
LOL...
Est tu te base sur un poste d´un mec qui ,Oui Biensur Travail chez Sony!...
Pour dir qu´elles sont deja vendu???
C´est nouveau tien...
Les gens paye avant de l´avoir eu...
Depuis quand faut cracher la tune a l´avance quand on reserve un jeu ou consol???
bah sa depend des cas!!!!
C´est le fournisseurs qui on payer a l´avence!
Il est pas dit qu´elle ce venderons toute!!
Les commandes par correspondance exige un paiement a l´avance dans la plupart des cas .
Et il n´ont pas dit le contraire non plus!!!
Je te donne rdv dans 3 ans pour faire le point ds vs psp
![]()
jesus_freak
MDR...
Ca c´est de l´achat en ligne!
C´est pas de la reservation!!!
Mythotoxa
Je dis pas qu´elles se venderons pas!
Je dis que Maintenant , y´a pas 10M de pocesseurs de PSP!
Apres on peut dir:
"J´ai fait livrées 20M de consol" , on s´en fout! C´est pas du concret!
Et apparemment t´es encore dans ta guerre de pyjama... ![]()
T´a quel age aufaite???
Je parle de la DS la???
C´est encore t´es complexe c´est ca???
Je me fout du total des ventes de tel ou tel consol!
Je travail pas chez eux!
Toi si?
Ah non Sony c´est ton pere c´est vrai...