tout d´abord pourquoi mettre un Blu-Ray dans la PS3?
pour donner du poids au standard, lui permettre de s´imposer...
mais le problème c´est que du coup, le coût de la console monte en flèche !! ! ==> difficulté à la vendre (prouvé)
mais mettre un lecteur blu-ray quand :
-beaucoup n´ont pas les moyens pour une TV HD de qualité (quand il faut déjà casquer pour la console) moi qui n´est qu´un cathodique, ça me sert à?...rien
-le ventilo de la console est, après renseigements pris sur bcp de forums et ma propre expérience suite à mon achat hier soir, relativement bruyant sur une belle majorité de machines (sauf ceux qui ont la chance de rester en palier 1 très longtemps...)
Ce qui "gâche" le film, quand peu de sons ou pas de dialogue, ça nuit à la qualité alors qui va chipoter pour avoir une meilleure image qu´un lecteur DVD si c´est pour perdre de la qualité sonore?...ET A CE PRIX !! ! ce n´est pas rationel...
donc moi, malgrès ma TV cathodique qui rendait quand même une bien jolie image et les beaux graphismes et dans l´optique où j´aurai sûrement un jour une TV HD je me suis dis..."hein, j´ai payé surtout pour un lecteur qui me servira de toute façon à rien, puisque mon ventilo, ad vitam eternam bloqué au palier 2 au bout de 10 minutes me saoule déjà!!!"
j´ai porté la console au magasin pour un remboursement
ps: je suis pas un fake, je suis juste déçu d´avoir acheter une bonne console et d´avoir du la rendre parce que malgrès l´investissement énorme (quand on y pense) de 600 euros, j´ai en bruit de fond un "bruit d´aspirateur"...
je sais, il paraît que la xbox 360 est pire, c´est d´ailleurs pour ça que j´avais misé sur la ps3, pensant qu´elle était silencieuse...donc les next-gen, dans ces conditions, ça sera sans moi
les next gen c´est bien beau, mais sur NES on avait pas cet inconvénient