ce n´est pas moi qui le di c´est PSM3
note FIFA: 16/20
note PES: 15/20
voici la conclusion de PES 2008:
-"PES2008 est un très bon jeu de foot, a la fois fun et solide avec ses replays fabuleux,des actions de folie facilement réalsiable et un contenu plus que fourni. mais il faudra attendre encore un peu avant que la série fasse carton plein sur PS3"
voici celle de FIFA 08:
-"Meme si il ya a encore du boulo sur la planche,c´est déja aussi beau que dans un vrai match,ca bouge comme dans un vrai match,ca réagit comme dans un vrai match.Mais plus que tout encore,ca se joue comme on jouerait un vrai match.et ca.c´est juste énorme!"
dans les test PES a été beaucou critiqué sur son IA et sur son jeu arcade!
le comparatif des 2 en note (sans le texte)
-gameplay: FIFA 8/10 PES 7/10
-graphsisme: FIFA 8/10 PES 6/10
-mode de jeu: FIFA 8/10 PES 7/10
-next gen: FIFA 8/10 PES 6/10
-multi: FIFA 8/10 PES 8/10
verdict final:
-"And the winner is......FIFA 08 s´impose de facon assez nette sur cette 1ere version PS3.d´un point de vue général lz titre de EA fait beaucoup plus next-gen que son concurent. dans le détail,c´est surtout au niveau du fond que l´écart c´est creusé.sachant que depuis lontemps FIFA avait dans la forme une longueur d´avance grace a ses précieuse license et son savoir faire en matière d´ambiance.Oui grand fan de PES devant l´éternel,nous aussi on a du eu mal a y croire au début. mais la,il faut bien se rendre a l´évidence. cela di,meme si on est un peu décu,on ne peut se réjouir d´avoir enfin sur notre machine préféré deux exelent de foot!
voila pour le test!!!
je trouve qu´il note PES par rapport a PES6 et FIFA aussi alors qu´il faudrait pouvoir comparer les deux nouveau jeux l´un a l´autre. personnellement rien que pour jouer a la croix plutot qu´au joystick je préfère
Selon un vendeur Micromania Paris Gare du Nord qui etait au Micromania Game Show :
PES2008 est une PURE MERDE ! (Et c´est pas un Pro Fifa)
Mais visiblement, le gros probleme du jeu serait :
Fatal_Kebab Posté le 01 octobre 2007 à 11:01:48
c´est drole c´est exactement ce qu´0on reprochait aux FIFA jusqu´à l´année passée.... comment PES pourrait revenir en arrière???
dams1077
D´apres ce que j´ai pu voir PES2008 n´offre pas de réelle nouveautés , c´est tout le contraire de Fifa qui a bien rattrapé son retard.
Moi j´attend les tests de toute facon...
Excusez moi du peu mais... Fifa remporterai le combat du gameplay???? C´est n´importe quoi!!! certe les mouvements des joueurs sur Fifa sont tres bien réalisé, le gameplay par contre est outrageusement mal fait, réaliser des gestes technique sur le terrain est super difficile ou simplement ils beug!!!
Sur ce point là, je trouve ça idiot
pr toi pas pour moi je trouve que c´est dur a faire ok dac mais pas extèememnt non plus et ca bug pas chez moi...
ah aussi il disait dans le test que PES on pouvait traversé le terrain en 3 passe et marqué ca leur est arivé de mettre des 11-0...
en meme temp, a part messi ou benzema, t´en voi bcp des joueur sur les terrain qui realise des geste technike de fou chaque match?
Je suis a fonc pour pes et pourtant je peut vous l´affirnez Fifa 08 est mieux que pes 2008
Plus je joue à FIFA 08 et plus je le trouve énorme ! (A la base je préfère 10 000 fois PES que FIFA...je précise !)
comment peut on savoir alors qu´on a pas testé PES???? Vous achetez des jeux uniquement après avoir lu le test? MOi il y a des jeux que j´achète parce que je sais qu´il seront bons ou surtout parce que je les aurait essayer avant
rphgamer ta mate le dvd de psm3 ? les match de pes 2008 ?
bof Benzema y´en fait pas tant que sa
Admetons que FIFA soit réellement mieux que PES?C´est tant mieux !
Sa obligera les devs de PES à se bouger un peu ^^
Parce que la d´apres ce qu´on m´a dit EA s´est vraiment bouger.
cloud slash
tout a fait d´accor davec toi cest comme ça que les jeux vont s´améliorer d´ailleurs on a toujours dit que si PES n´existerait pas ou aurait jamais eu des jeux de foot aussi beaux car EA ne se serait pas bougé sans concurrence
Fifa sur le jeu complet jm´amuse comme un ptit fou, jme construit des actions de fou, la vitesse est plus rapide que la demo c´est juste parfait!
Pes mon premier match en pro avec la demo, bresil argentine et 4-0 en 5 minutes de jeu...
On dirait que la methode FIFA "tu tire tu marque" vient de passer du coté de PES
Bah de toutes façon comme chaque fois j´achete les deux...un vrai pigeon...
bizouuu Posté le 01 octobre 2007 à 11:20:52
sur quelle cosole la démo de PES??? Je l´ai pas trouvé sur PS3 en tout cas sur le PSN US
fifa c´est de la merde à 60 /70 €.. c´est pour les fans de foot télé (arcade, pas réaliste, un système de frappe ridicul, des gestes technique mal définis)et non ceux qui y joue au foot pendant leur loisirs prennent pes.... pour moi ceux qui jouent à fifa et le préfère à pes devraient se mettre au tennis..
quelle connerie qu´on peut entendre.....
oloman tes petetre pro PES mais dire que fifa est pouri la ta pa du y joué ou alor tu te refuse a l´admette!
mixel nan j´ai pas encore maté mais javé déja vu dé vidéo de PES et j´ai déja joué au 2008 sur 360 et je préfere de loin FIFA
Salut,
En toute honnèteté j´ai acheté fifa sur ps3 car je n´ai pas eu la patience d´attendre pes 2008 ;- ) et oui j´aime le foot a ce point ;- ) lol...
non serieusement, je m´amuse bien avec fifa surtout en ligne mais faut avouer que les perso sont... moches !! ! ca craint alors en gros plan pendant les replay j´en parle meme pas ;- ) sinon les anim sont pas mal mais celle des gardiens est tres mauvaise, des fois ils vont reculer, alors que le ballons est quasiment dans leurs mains, et là un attaquant adverse vient ,du coup, marquer un but tt pourris...
je pense en ttes objectivité, malgrés que les corps des joueurs sont un peu raide ( mais doter tt de meme de superbes animations ), que pes 2008 sera meilleur.. g d´ailleur tester la version 360 que g telecharger ( au passage elle a l´air moin bien que sur ps3 d´après les vidéos ) et franchement c deja excellent!!! c vrai que ca va un peu vite mais le foot moderne est un peu comme ca aujourd´hui, et les collision entre joueur, les course sans ballons sont beaucoup mieux gerer que fifa!!!
enfin se n´est que m´ont avis et je c de tte facon que rien ne me fera changer d´avis pour l´acheter ;- )
je voulais juste vous faire partager un avis parmis tant d´autre.
a bientot
jessyjames83 sur ps3 et 360