Ca fait plaisir de voir qu´il y a encore de beaux boulets comme toi Rhadamante, c´est rassurant.
Pourquoi ce battre pour savoir qui a la plus grosse.L´important ce n´est pas d´avoir la plus grosse mais bien l´utiliser.
Pour exemple il y a le cas ps2, c´est la moins puissante mais c´est elle qui a le plus marché (je vous laisse le soins de réfléchir).
Pour ma part la vrai next gen c´est la Revolution, pour son pad vraiment apart.Tscus
D´accord avec toi Afrogame, de plus je vois que la mode de tout les forums que se soit ps3, révo ou xbox360 est de comparé les consoles entre elles pour savoir qui est la plus puissante, la meilleur, etc...
Sa fait rigolé, a croire que si la ps3 est la meilleur est bin elle va écrasé toute concurance en les contraignant a déposé le bilan!
Franchement, que se soit microsof, sony ou nintendo, on s´en fou un peu de savoir qui écrasera qui en terme de puissance sachant quels seront toutes les memes en terme de jeux(sauf la révo qui a un +)
Mettez vous a la place des développeurs, ils vont pas s´amusé a adapté leur jeux pour chaque consoles, imaginé un peu le temps et le coûts si pour 1 jeu ils doivent exploité toute les ressources de chaque consoles!!! Vous voyez où je veux en venir?
C´est simple, regardé actuellement, la Xbox, ps2 et Cube, si ont compare les jeux de papa EA qui sortent sur toutes les plateformes ont voit quasiment pas de différences!! (Sauf des options en + comme le Live ou le changement de boutons sur la manette)
Donc voila, mais si j´ai dit des truc HS par rapport au topic, j´aimerai que vous vous mettez a la place des développeurs en peu et que vous imaginez la façon dont ils vont opéré au lieu de toute le temps faire des comparaisons qui n´auront en faite eu acun lieu d´ètre quand a ce que nous réserve l´avenir du jeux video!
Ps: moi je suis pour les 3 consoles car j´estime qu´elles sont toutes mieux les unes que les autres! Avec une légère préférence pour la Révo, ni plus, ni moins!
Saireul je blaguais un peu d´humour ne fait pas de mal désolé si ça te désapointe !
Ah j´oubliais tu n´a que 9 ans (carte de visite) !
Mettez vous a la place des développeurs, ils vont pas s´amusé a adapté leur jeux pour chaque consoles, imaginé un peu le temps et le coûts si pour 1 jeu ils doivent exploité toute les ressources de chaque consoles
Need for speed, Alan wake, Tony hawk´s wasteland, et bien d´autres seront multi-plateforme et sur plusieurs next-gen !
Oué je sais mais je veux dire par là qu´ils vont faire leur jeux en prennant en compte toute les similitude de puissance de chaque console pour sortir le jeu sur chacune d´entre elles!
Qui à dit que parce que need for speed most wanted sors sur Play 2 qu´il sera pareil sur box 360 ?
Ce n´est pas vrai ce que tu écris !
Tu trouves que cela demande beaucoup de temps d´adapter les jeux multi-plateformes...
...mais qui à dit que les développeurs ne prendront pas en compte les capacités de chaque console ?
A titre d´exemple Need for speed (encore oui mais l´underground cette fois) est mieux sur box que sur Play 2
Ok, mais il est mieux comment?
la xbox est largement plus puissante que la ps2, tu vois vrément qu´il y a 10ans d´écard du jeux que tu cite quand tu y joue sur ps2 et sur xbox?
Non!
donc c´est bien ce que je dit! Tout le monde compare par la puissance, hors on va pas se retrouvé avec un meme jeux qui prend 10ans de retard sur une console que sur une autre!
Je sais pas si tu vois ce que je veut dire!
Enfin, quand tu joue a need for speed sur ps2 et après sur xbox, ta quand meme toujour l´impression de joué a need for speed avou et qu´il ya pas de changement énorme entre les 2versions!
Ah au faite, moi je parle des consoles de meme génération!
Tu vois vrément qu´il y a 10ans d´écard du jeux que tu cite quand tu y joue sur ps2 et sur xbox
10 ans d´écart ? les années passe vite chez toi !
PS need for speed Underground est sorti en même temps sur toutes les consoles et PS2/xbox ont pas 10 d´écart
Problème de chronologie kyoshirOH ?
Donc kyoshiroh ?
Ce n´est pas de ma faute si tu ne connais pas les métaphores....
Enfin voilà, c´est sur que si tu joue sur les détailles...
Moi ce que je dit, en gros, c´est que lorsqu´il y aura un jeu multiplateforme qui sortira sur Nex-gen il n´y aura pas THE différence pour chaque console!!!(hors mis la révo mais au niveau game play)
Les graphismes seront toujour d´un niveau plus ou moins égale selon chaque console!!
Donc j´avais écrit sa pour dire qu´il n´y a acun interét de dire que tel console est la meilleur parcequ´elle est plus puissante et nanana...
Et sa personne peut le nié, sa a été démontré avec les consoles actuelle que sont la game cube, ps2 et xbox alors que celle sont ont des différence niveau puissance assez flagrante.
10 ans d´écart une : Métaphore ?
T´es bon en français ? Parce que moi j´appel ça une éxagération !
la ps3
500 euro la console plus une manette en europe
novembre 2006
la x360 400 euro avec une manette "sans file"un microcasque un cable ethernet une telecommande et un disque dure amovible 2.5 de 20 go
1 mois au xbox live gold le 2 decembre 2005
le blue ray "5 pourcent des gens auront une tv hd" "10 pourcent des developpeur metteront leur jeux sur un blueray" et pour y mettre quoi du jeu "non" des cinematiques et qui va payer ca 100 pour cent des joueurs
la puissance ....la ps3 a des avantage et des faiblesse face a la 360... au final egalité
les jeux pas vu de gameplay sur ps3 on peu pas juger
x360 le meilleur line up de tout les temps
perfect dark zero oblivion pgr 3 kameo topspin2 ...
sont des hits en puissance profitant tous du xbox live pemettant des parti encore jamais vu sur console et un echange constant entre les joueur
"C´est comme si il y avait 10 ans d´écart..."
=> Métaphore!
il ne comprend pas grand chose rHADAMANTe!!
j´texplique ce qu´a voulu dire kyoshiro59, j´ai du temps avant le kiné!!
nfs est sorti en même temps sur xbox et ps2, seulement la xbox est plus puissante que la ps2, certe il est un peu plus beau que celui de la ps2 mais on ne voit pas de grandes différences entre les deux!! d´ou les 10 ans de différences employés pas kyoshiro59!! il a bien remplacé une idée par une autre idée qui est liée à la précédente par une analogie, d´ou l´appellation de son idée une métaphore!!! ![]()
En tout cas ce n´est QUE la puissance qui font d´une console une next gen
la ps 3 a pard la puissance elle a rien d´autre en plus sur le jeu
C´est finit le temps des puissances, surtout que le gameplay n´a pas évolué!
QUE "pas" j´ai oublié mon pas
sorry!