CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Magie des jeux video....

NuMbeuR01
NuMbeuR01
Niveau 10
01 octobre 2007 à 09:57:41

En même temps les concepts commencent peut être à s´épuiser et je pense que beaucoup de boites de jeux vidéos se demandent aujourd´hui comment continuer à faire évoluer l´industrie et surtout la révolutionner...

Nintendo essaye mais ca ne plait pas à tout le monde et c´est normal mais ils ont le bénéfice d´essayer...

A l´époque c´était plus facile on était aux débuts du jv et une certaine magie opérait, maintenant on est en quelque sorte blasé et on à plus de mal d´entrer dans des univers qu´on a déjà vu et revus :ok:

dams1077
dams1077
Niveau 10
01 octobre 2007 à 10:01:05

je pense aussi que des idées il y en a mais ils n´osent pas forcément essayer d epeur de se planter pourtant je suis sur qu´il y aurait plein d´idées qui serai très bien

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
01 octobre 2007 à 10:43:45

le dernier jeu original est Ôkami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 11:18:58

et si je dis pas de connerie okami a fait des chiffres de ventes ridicules...

les gens veulent de l´originalité, mais quand un jeu original sort il se vend assez mal (c´est de plus en plus souvent le cas)
les joueurs veulent de moins en moins prendre de risque et se dirige vers les licences connues plus facilement.

faut les comprendre les editeurs, un need for speed, fifa etc qui n´a rien d´original sera plus simple a faire et rapportera largement plus de fric

dams1077
dams1077
Niveau 10
01 octobre 2007 à 11:20:27

terrible-lie

tu dis que les joueurs n´ose pas prendre de risque. malheureusement il y a deux types de joueurs, les gamers et les occasionnel et se sont les occasionel qui ont peur d´essayer un nouveau jeux. et d´un autre coté la Wii se vend mieux que n´importe quelle autre console de salon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 11:24:32

et ce qui rapporte le plus maintenant ce ne sont pas les gamers
(la wii en est la preuve)

ce qui motive pas a faire un jeu original a mon avis c´est qu´une bonne grosse partie des joueurs actuels va plus facilement acheter un jeu connu, sachant a quoi s´en tenir, plutot que prendre le risque d´acheter un jeu original

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
01 octobre 2007 à 11:24:34

dam :d) c´est vrai :oui:

Mais si elle continue avec ces jeux de maintenant elle va pas faire long feu.

quoi que maintenant qu´elle vise plus les gros gamers :(

dams1077
dams1077
Niveau 10
01 octobre 2007 à 11:26:18

Cloud_slash Posté le 01 octobre 2007 à 11:24:34

pas faire long feu faudra voir parce que tout le monde pensait qu´elle se planterai mais honnetement elle cartonne pour le moment. Mais il faudrait juste un peu d´originalité dans les jeux il n´y a qu´a voir Okami ce jeu est un chef d´oeuvre et pourtant il s´est planté...c0est triste

NuMbeuR01
NuMbeuR01
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:07:47

je pense surtout que la plupart des gens qui critiquent le manque d´originalité sont ceux qui se renferment sur leur nostalgie des Zelda, Mario, Sonic ou autres chef d´oeuvres du passé et qui ont du mal à se faire aux nouvelles productions, qui ont peur de s´ouvrir et qui disent non aux nouveautés actuelles se réferrant sans cesse au passé... :(

dams1077
dams1077
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:10:00

NuMbeuR01 Posté le 01 octobre 2007 à 12:07:47

c´est pas faux mais pourtant je suis fan de mario sonic et zelda et je suis ouvert a toute nouveauté maispourtant il n´y en as pas. a part des FPS des FPS et encore des FPS il y a rarement un jeux qui sort du lot genre Okami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2007 à 12:13:00

t´as pas tord numbeur , y´a un peu de ca , mais par exemple moi j´avais grave accroché "shadow of the memories"sur PS2 pourtant noté moyennement (!!!) , mais il sortait vraiment du lot , une aventure passionante , logique , ou si tu faisait un faux pas tu revenais ds le passé pour que cela se repercute ds le futur ou present ( un peu a la Day of the tentacle , ds un autre style )
En ce qui me concerne c´est ce genre de concept que j´ai besoin aujourd´hui ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable