_florian__ Posté le 29 septembre 2007 à 02:31:28 je pense connaitre l´avis general des joueurs confirmes concernant le blu-ray : c´est un media tailler pour le futur, sans aucun doute.
Et ca, je suis certain que c´est un facteur determinant concernant la perennite de la ps3
Ben c´est evidant, parce que le DVD va rapidement limiter l´evolution des gros jeux, et petit a petit de la majorité des jeux.
Ensuite il faut voir une chose, l´enorme claque graphique sur cette gen est due au passage a la HD, parce que sur SD c´est plus beau, mais c´est pas le jour et la nuit, alors que sur HD c´est un autre monde.
Donc au final, grace au BD la PS3 va pouvoir evoluer sur le long terme, au moins 6 ou 7 ans.
Résultat meme si M$ tente de sortir une nouvelle console apres 4 ans de vie de la 360, soit dans 2 ans, non seulement l´ecart graphique ne sera pas aussi impressionnant, mais grace au BD la PS3 tiendra encore la route, et beneficiera a ce moment là d´un prix tres bas et d´une ludotheque de ouf ... de quoi contrer la concurrente facilement ...
pour le BD je vous garantit qu´a l´epoque du choix du support DVD par sony les gens disait que ca servait à rien que le support CD etait suffisant puisque les jeux ps2 ne remplissait pas encore le DVD ect ... resultat aujourd´hui 8 ans plus tard le DVD est deja remplit et il est pas rare de voir des jeux en double couche par contre c´est clair et net enormement de jeux aurait été impossible à faire sur CD personne dira le contraire, aujourd´hui à une epoque ou lost odyseey remplit 4 dvd, dire que le format BR ne sert à rien c´est de la stupidité depuis quand plus d´espace est une contrainte la philosphie de sony est d´avoir fait une console qui tiendra des années, ont peux le reprocher cet etat d´esprit mais force et de constater que si tu suit une logique autant la suivre jusqu´a bout et dans cet optique le choix du blue ray tombe sous le sens
Tout a fait daccord avec toi domenech (raymond?) bravo les gars, vous avez tout compris!!
Comment on va se delecter des jeux ces prochaines annees les enfants, je vous dis que ca moi!!
pourtant je suis pas pro sony, mais la, force est de reconnaitre que la ps3 va durer c´est certain...
pour moi, la 360 reste une console intermediaire, avec un present sympa, mais a un futur
tandis que la wii, elle fait pour moi partie de la generation precedente
JJV2, je suis pas un fan de HD, pour moi c´est que de la gueule : j´ai vu tourner une ps3 en demo sur un grand ecran full hd, c´est clair que ca tue, ca marrave, ca claque, ca dechire quoi, mais franchement niveau rapport au prix
je salue d´ailleurs sony qui veut democratiser ce media dans les chaumieres mais pour le moment, laisse tomber, pour moi ca vaut vraiment pas le coup, alors je prefere rester avec ma chtite tele de chez darty a po chere, pour obtenir un resultat un peu moins convaincant certes, mais comparable si on fait abstraction de la largeur de l´ecran.
L´effet HD se fait selon moi en bonne partie grace a la grande dimension de l´ecran.... et oui!
Ca me rappelle les debats de la nintendo 64 qui affichait pas de gros carres a l´ecran, face a la psx, il y´a 10 ans de ca
JVV arrete d etre un bidon tu avances des choses sur tes pseudos connaissances
Sony a inventer le moyen de vous embobiner et toi a part d etre con, que tu fais tin tutor a un gars comme XVIdefrance qui n a pas son propre avis.
La 360 est la meilleure , elle est la plus puissante avec des exclus tels que Halo 3, Bioshock , Naruto , Ace combat 6, blue dragon, lost odyssez, ninja gaiden 2, Mass effect, lan wake, Banjo et kazoiee,pgr 4,...
Ensuite les jeux multis tels que Virtua fighters 5 en superior version, Devil may cry 4 ( identique graphiquement ), Burnout paradise, need for speed prostreet,UT3,...
Un live en perpetuel evolution qui offre un service inegalable et une interface tres harmonieuse et accueillante
Elle peut afficher le 1080P grace aux nouveaux port HDMI usr les nouveaux modeles et la fiabilie de la console est entarin de se resoudre grace aux nouveaux models tels que la falcon
Et apres on me parle d une PS3 trop difficile a exploiter qui a du mal a faire mieux qu une 360 voire aussi bien
des jeux pourris tel que time crisis 4, Lair , Heanvenly sword ou du rechauffe tel que ninja gaiden sigma ou des infereiurs versions comme VF 5 , fear,...
ALORS jvv Ton fanatisme te pousse a une debilite extreme et t empeche de voir la realite de la chose
Bee bee beeeeeeeee petit mouton debile va ![]()
C´est pas ca sagittaire, disons que je vois sur le plus long terme...
Je ne suis pas pro untel, pro quequette... c´est pas mon delire, je choisis en fonction de mes gouts
A la rigueur, je m´en bats les reins des heavenly sword, lair et tout, j´attends de voir deja debut voir mi 2008, et la tu verras que t´auras plusa qu´a remballer ta quincaillerie... vise le long terme mec!!!
Je prenais la defense de JVV.... un mouton sony de plus dans l´enclos, un!!! ![]()
lesagittaire je n´ai rien contre toi mais lorsue tu sort des arguments essai d´en prendre des bons....
La 360 est la meilleure , elle est la plus puissante avec des exclus tels que Halo 3, Bioshock , Naruto , Ace combat 6, blue dragon, lost odyssez, ninja gaiden 2, Mass effect, lan wake, Banjo et kazoiee,pgr 4,...
-> Ceci est subjectif et dans tes exclus tu peu enlever bioshock qui est sur PC et Naruto car il y aura une version sur PS3...
Ensuite les jeux multis tels que Virtua fighters 5 en superior version, Devil may cry 4 ( identique graphiquement ), Burnout paradise, need for speed prostreet,UT3,...
-> Virtua fighter aura un mode online en plus mais qui ne sera pas agréable a jouer du a la baisse de framerate en ligne.
Par contre Burnout sera en superior version sur PS3.....
Un live en perpetuel evolution qui offre un service inegalable et une interface tres harmonieuse et accueillante
-> Le PS Store evolue lui aussi et celui ci est gratuit pour le jeu en ligne....
Elle peut afficher le 1080P grace aux nouveaux port HDMI usr les nouveaux modeles et la fiabilie de la console est entarin de se resoudre grace aux nouveaux models tels que la falcon
-> Ce modele vient de sortir et Microsoft lese les gamers qui ont acheté la console auparavant. Quant a la fiabilité je pense que ce n´est pas trop un argument a utilisé.
Et apres on me parle d une PS3 trop difficile a exploiter qui a du mal a faire mieux qu une 360 voire aussi bien
->Ah bon pour une console qui a 1 ans et demie de retard sur sa principale concurrente c´est deja pas mal. De plus Tu invoque le fait que les jeux PS3 sont en inferior cersion or tu dis un peu plus haut qu´un certain Devil May Cry est identique..........
Je pense que je vais arreter la .
![]()
ah j aime bien cette expression viser le long terme
euh oui et en attendant , je regarde que ma console prenne la poussiere c est ca
ridicule, si tu veux jouer la tout de suite avec une qualite HD , il faut prendre la 360 car une console c est fait pour joeur pas pour etre regarde
Laisse JVV c est un handicape du cerveau il sert a rien dans la vie ce boulet a la con ![]()
lesagittaire je n´ai rien contre toi mais lorsue tu sort des arguments essai d´en prendre des bons....
-> Ceci est subjectif et dans tes exclus tu peu enlever bioshock qui est sur PC et Naruto car il y aura une version sur PS3...
Tu as ouble pgr 4, ninja gaiden 2, mass effect, lost odyssez .. qui ne seront pas sur PC
-> Virtua fighter aura un mode online en plus mais qui ne sera pas agréable a jouer du a la baisse de framerate en ligne.
Non faux , sega a etudie le online et c est pour ca qu il a ete repousse , c est un faux problemequi a ete resolu
Par contre Burnout sera en superior version sur PS3.....
-> Le PS Store evolue lui aussi et celui ci est gratuit pour le jeu en ligne....
Mais il est de moins bonne qualite et sony risque de le faire payer si ils veulent fair quelque chose de bien
-> Ce modele vient de sortir et Microsoft lese les gamers qui ont acheté la console auparavant. Quant a la fiabilité je pense que ce n´est pas trop un argument a utilisé.
ah bien si , Microsoft a resolu le probleme
->Ah bon pour une console qui a 1 ans et demie de retard sur sa principale concurrente c´est deja pas mal. De plus Tu invoque le fait que les jeux PS3 sont en inferior cersion or tu dis un peu plus haut qu´un certain Devil May Cry est identique..........
surtout que Capcom l a bient dit que les deux versions seront identique et pour bournout source??? Qu il sera mieux sur ps3
Je pense que je vais arreter la .
OUI vaut mieux
J´ai oublier de préciser que je trouve que la 360 ets une tres bonne console pour ca y´a pas de soucis. Mais de la a faire l´éloge de l´une ou de l´autre faut pas abuser.
![]()
ba non lesagittaire, en attendant, tu peux profiter de la vie, y´a pas que les jeux videos dans la vie nondidiou!!
Si tu veux qu´un debat soit constructif, arrete de balancer sur les autres, la on arrivera a la courtoisie, et on pourra polemiquer sur un sujet de facon constructive....
A ce propos un bravo a don corleone qui t´a fragger dans tous les sens!!! 
Tu parle d´exclu mais la PS3 en a bcp .
MGS4 sa te dis kkechose?
et FFXIII et Ratchet ....il y en a bcp .
J´ai la flemme de cherché pour Burnout mais je te met un lien vite fait
http://www.jeuxvideos.fr/burnout-priorite-ps3-actu-72646.html
Il n´est pas tres explicite mais il indique deja que la base de dev est la version PS3.
Concernant tes faux arguments je ne m´etendrai pas dessus car tu sais tres bien que cela peu durer toutes la nuit ...
_florian__ merci à toi et sur ce bonne nuit à tous que vous soyez Pro-Machin ou Pro-Truc.
Le plus important c´est que nous sommmes tous des gamers.
![]()
bonne nuit a toi corleone