CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contrendu du micromania game show

XVIdefrance
XVIdefrance
Niveau 2
29 septembre 2007 à 01:09:28

Ce soir , de 19 h a 23 Heures , c etait la soiree VIP du micromania game show. J y suis alle avec un ami et je n ai pas ete decu puisqu il n y avait que 500 personne

Ce fut l occasion de m aider a me decider soit une ps3 soit une xbox360 .

Premier jeu que j ai teste c est Devil may cry 4

eh bien la version ps3 m a paru meilleure avec des couleurs plus chaudes et un rendu graphique plus fin. Evidement , c est mon avis mais je n etais pas le seul a le penser , ceux qui l ont teste ont eu le meme avis ainsi que les responsables du stand. Je le repete c est mon avis

Ensuite , j ai essaye VF 5 , eh bien , c est la meme chose et le rendu graphique est le meme bien qu ils aient dit que la version 360 etait moins aliase ( peut etre au microscope ) . Donc c est graphiquement la meme chose sauf que c est online . La prise en main est differente que sur ps3 enfin j ai eu cette impression mais cela est du au pad qui n est pas du tout adapate pour ce type de jeu contrairement a celui de la ps3

Naruto: rise of a ninja est tout simplement fabuleux , j ai adore bref une perle

Gran turismo prologue est vraiment le plus beau jeu de course woah j ai ete bluffe , un delice

Ratchet and clank est super , tres beau , tres fun a jouer , un hit sur ps3

Time crisis 4 est fun mais alors il est indigne de la ps3 , vraiment

Burnout sur ps3 est tres speed et il s annonce etre une perle

Need for speed est un peu mon jeu de course aracde fetiche

Super mario galaxy, j ai adore , il est tres colore , agreable a jouer avec une prise en main immediate et je dois dire que ce jeu sera le HIT de la wii

PGR 4 est aussi tres beau malgre qu il le oit moins que GT5 mais reste une reference , ces deux jeux ne sont pas comparables

Haze a l air tres prommetteur car sublime et joussif , j ai adore ce jeu

call of duty est sublime , un vrai bijou

Voila a peu pres tout , il y en avait d autres mais j ai fait ceux qui m interrsaient le plus

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:13:51

tout ces jeux seront testables par tous? car moi j´y vais dimanche.

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 01:16:52

Merci pour l´info :ok:

Alors ça t´a aidé dans ton choix de console ?

XVIdefrance
XVIdefrance
Niveau 2
29 septembre 2007 à 01:25:54

oui sans hesitation

la playstation 3

Ah oui Sega rally est une bombe aussi , y a des tueries sur ps3 voila

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 01:28:06

XVIdefrance :d) Alors est-ce que tu pense encore que je ne suis pas objectif ?

Est-ce que tout ce que je t´ai dit hier n´était pas vrai ?

Maintenant si tu as d´autres questions sur les qualité et defauts des 2 consoles je les connait tres bien et je me ferai un plaisir de t´en informer ...

XVIdefrance
XVIdefrance
Niveau 2
29 septembre 2007 à 01:36:19

J avoue je me suis informer mais juste un truc, les gars de micromania m ont dit que c etait faux de dire que la ps3 etait deux fois puissantes car elles sont equivalentes juste que d ici deux ou trois ans, la ps3 ferai un peu mieux

maintenant je ne sais pas ce qu ils m ont dit est vrai ou pas , peut etre tu me donneras des liens ou des articles qui affirment la superiorite de la ps3

MERCI

domenech
domenech
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:43:31

la puissance ne fait pas tout non plus depuis le temps on devrait le savoir moi la seule puissance qui compte c´est celle de la creativité et à ce jeu la la ps3 à quand meme pas mal d´arguments avec des artistes enormes qui travaille dessus kojima ( MGS ), nomura ( FF ), david jaffe ( GOD of war ), Kazunori Yamauchi ( Gran turismo ) famito ueda ( ico, shadow of colossus ) et des boites extremement talenteuses nauthy dog, insomniac, level 5 ect ...

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:48:14

j ai entendu qu il y avait mgs 4 c vais ou pas???????

XVIdefrance
XVIdefrance
Niveau 2
29 septembre 2007 à 02:05:13

juste une video perdu a cote du grand stand de Konami et de pes
il n y avait pas de MGS4 jouable voila rien qu une video

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 02:07:08

XVIdefrance :d) Pour la puissance comme je l´ai expliqué c´est plus compliqué.

En fait la PS3 est bien 2 fois plus puissante que la 360:

http://www.01net.com/editorial/278071/l-envers-et-l-endroit-des-gadgets/la-xbox-360-n-est-pas-sortie-qu-elle-decoit-deja/

http://www.izdi.com/articcle.cfm?IZDI_Article_id=102422

Puissance de calcul total 1Tflop pour la 360 contre 2 Tflop pour la PS3.

Maintenant ce chiffre n´est pas representatif du resultat final.

On me demande laquelle est la plus puissante, c´est la PS3, 2 fois plus.

Mais plusieurs autres chose sont a prendre en compte.

Par exemple la CG de la 360 est meilleure que celle de la PS3, c´est assez net.
Autre chose, le proco de la 360 bien qu´il soit un tri core tous en HT (cad que chaque tri core peut agir comme un bi core virtuels, donc 3 core réels mais 6 core virtuels) sa conception est classique et tres proche d´un PC.

A l´inverse le Cell est un bi core virtuel de meme puissance, auquel s´ajoutent 7 core d´un type tres different.

En fait le probleme des proco depuis quelques temps deja est qu´on arrive non seulement a une limite physique niveau cadence faisable en approchant des 4Ghz, mais il se pose aussi un probleme qu´on peut assimiler a un acroissement decroissant (j´ai oublié le terme exact désolé), cad qu´a un moment en continuant d´augmenter en puissance on a plus le meme gain.

Ex concret, si tu as 5 personnes qui travaillent et produisent 5 fois plus qu´une personne seule, imagine que pour 10 personnes 1 personne doit gerer l´ensemble, et donc 10 personnes ne produisent que 9 fois plus.
Tu multiplie les echelons et tu arrivera a un stade où il ne sert plus a rien d´engager du personnel puisque chaque personne emplyée necessitera plus d´organisation et donc un accroissement du rendement nul.

Ben en info c´est pareil, les programmeurs developpent des systeme d´ordres, que le proco doit gerer.
Mais a un moment la masse est tellement importante que le proco doit aussi gerer comment sont traiter les ordres et calculs et ce qu´il doit en faire.
On atteint ainsi une limite.

Le Cell est la réponse a cette limite, le core (ou bi core virtuel) central est bien moins puissant qu´un bi core de meme cadence, de meme que les 7 core sup ne sont pas surpuissants dans l´absolu, mais le principe est que c´est au programmeur de donner des ordres précis, car ces 7 core n´ont pas de logique de repartition, ils font seulement ce qu´on leur dit de faire, mais il le font extremement bien, leur puissance est donc totalement exploité, mais demande une programmation completement differente.

Au final ça explique pourquoi la PS3 a une puissance 2 fois supérieure a la 360 alors qu´elle n´a qu´un bi core virtuel a 3.2 Ghz et 7 core a une cadence bien inférieure (je me rappelle plus exactement) alors que la 360 a 3 bicore virtuels a 3.2 Ghz (et elle devrait donc etre largement plus puissante)

A noter qu´Intel et AMD suivent la voie initiée par le Cell sur leur feuille de route pour les années a venir.

Enfin donc pour en revenir a nos moutons, la PS3 bénéficie donc d´une puissance enorme, mais qui est extremement difficile a exploiter non seulement parce que c´est une architecture completement nouvelle, mais aussi parce qu´il faut tout programmer en aval bien plus precisement ...

Voilà pourquoi on ne connait pas encore le resultat ni les possibilité de l´utilisation de cette puissance.

XVIdefrance
XVIdefrance
Niveau 2
29 septembre 2007 à 02:14:54

Ah ok

au final la ps3 est belle et bien deux fois plus puissante mais tres complexe a exploiter

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
29 septembre 2007 à 02:17:41

JJV2

merci pour toute ces presition il y a juste un truc qui me parait bizar

c coment sony a pu faire maitre une CG moins puissente que celle de la 360 sortie 18 moi plus tot vu come les CG evolue

moi j y croi pas trop quand me dit que la CG de la 360 est equivalente a la 8800 qui es sorti 2 ans plus tard

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 02:19:07

XVIdefrance Posté le 29 septembre 2007 à 02:14:54 Ah ok

au final la ps3 est belle et bien deux fois plus puissante mais tres complexe a exploiter

:d) Exactement, c´est juste un terme technique et ça ne veut en aucun cas dire qu´elle fera des jeux 2 fois plus beaux ou quoi que ce soit, c´est juste une info chiffrée.

La seule chose concrete, c´est que bien qu´etant infiniment plus compexe a exploiter, et que les dev l´ont entre les mains depuis 3 fois moins de temps que la 360, elle est deja au meme niveau, ce qui est prometteur pour la suite.

Mais juste prometteur, ça ne permet aucune conclusion précise ni definitive ...

leSagittaire
leSagittaire
Niveau 3
29 septembre 2007 à 02:23:30

Tiens JVV le debile qui va chercher ses infos tirees de sources en cartons :rire:

la ps3 deux fois plus puissante qu est ce qu il ne fait pas lire comme debilites

mais venant de JVV rien ne me surprends meme ses blagues :noel:

c est pourquoi la plupart des jeux sont en superior versions sur 360

concernant dmc 4, j ai un ami qui a ete ce matin ( j y vais dimanche :cool: ) et les deux versions sont identiques alors XVIdefrance portes des lunettes mon gars

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 02:26:36

karas--68-- Posté le 29 septembre 2007 à 02:17:41 JJV2

merci pour toute ces presition il y a juste un truc qui me parait bizar

c coment sony a pu faire maitre une CG moins puissente que celle de la 360 sortie 18 moi plus tot vu come les CG evolue

moi j y croi pas trop quand me dit que la CG de la 360 est equivalente a la 8800 qui es sorti 2 ans plus tard

:d) Ben en fait plusieurs choses ont joué, deja le fait qu´ils s´y soient pris tres tot pour leur partenaria avec Nvidia, ils ont donc elaboré le RSX (GPU de la PS3) a partir de la 7800 il me semble, alors que M$ ont attendu un peu plus, et le Xenos a été créé a partir des pre versions des 8800 (enfin pas chez Nvidia mais chez ATI, je dis juste 8800 pour pouvoir comparer).

Il faut aussi savoir qu´ils n´ont pas été aussi loin avec le RSX qu´ils ne le voulaient au depart, sachant que Nvidia ne fait pas vraiment payer son RSX bon marché a $ony, ces derniers ont voulu réduire les couts car le Cell et le lecteur BD sont deja vraiment hors de prix, le RSX est donc moins puissant que ce qu´ils avaient prévu de faire au depart.

Donc au final le RSX et le Xenos sont tous les 2 entre une 7800 et une 8800, sauf que le RSX est une sur 7800 alors que le Xenos est une sous 8800 ce qui signifie qu´en plus d´etre meilleur niveau puissance pure, le Xenos integre certaines fonctions DX 10, ce que ne fait pas le RSX ...

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 02:28:47

lesagittaire ou comment troller sans la moindre once de crédibilité, tu te rend compte au moins que tu passe pour l´atardé de service là :question:

domenech
domenech
Niveau 10
29 septembre 2007 à 02:30:12

les consoles sony ont toujours été difficile à exploiter mais au final à la fin d´une generation tu te rend compte de l´ecart impressionant d´un jeu du line up et des jeux de fin de vie par exemple petit comparatif

:d) ps1 debut de vie :

http://www.vidgames.com/ps/screens/tekken3.jpg

:d) ps1 fin de vie :

http://www.juegomania.org/Tekken+3/fotos/psone/1/1536/Foto+Tekken+3.jpg

:d) ps2 debut de vie

http://www.absolute-playstation.com/gp2a/the_bouncer_hr_1.jpg

:d) ps2 fin de vie

http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/1/28/s29128_ps2_6.jpg

_florian__
_florian__
Niveau 10
29 septembre 2007 à 02:31:28

Je vais vous dire, la plupart disent que la puissance ne fait pas tout, que ce sont les jeux etc...

Moi je serai tenter de dire que la puissance sera determinante justement pour cette generation de machine, et n´ayant pas pu aller au micromania game show, je pense connaitre l´avis general des joueurs confirmes concernant le blu-ray : c´est un media tailler pour le futur, sans aucun doute.

Et ca, je suis certain que c´est un facteur determinant concernant la perennite de la ps3, nouveau media, nouveau support... les gens recherchent ce qu´il y´a de "nouveau" justement!!

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 septembre 2007 à 02:33:21

domenech :d) Ouais et moi je trouve ça génial, parce que par exemple la PS2, ben pendant 7 ans on a pris des claques tous les ans, les jeux allaient sans cesse plus loin.

Alors qu´avec la XBOX par exemple, on en a pris plein la gue***e au depart, mais apres l´evolution etait beaucoup moins impressionnante ...

domenech
domenech
Niveau 10
29 septembre 2007 à 02:36:33

mais comme je l´ai dit plus la vrai puissance et celle de la creativité et à ce jeu la il faut reconnaitre que sur ps3 plus qu´ailleurs y travaille de tres grand artistes

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast