CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Je sens la fin d'une passion'

lyan5
lyan5
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:47:29

Floprob

c´est marrant j allais faire la même remarque : j ai repris goût aux jeux vidéo avec la ps3... Autant avant j ´y jouais très peu autant maintenant je redeviens le gamer que j´étais il y a 10 ans :oui:
Vive la nouvelle génération de console

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:47:43

tiens, Floprob, en regardant ton profil, une petite maxime me revient:

´c´est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs paraissent brillants avant de paraitre idiot...´

je crois que c´est d´Einstein aussi...

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 octobre 2007 à 14:49:35

johnnycage Posté le 28 septembre 2007 à 08:08:11 Bonjour a tous ,

On a eu une petite conversation a ce sujet ya quelques jours , je sais plus quel topic , je m´explique , je crois que je suis lassé des jeux videos ...
En effet je possede les 3 next gen , tout d´abord la Wii j´ai du y jouer sans exagerer 10 minutes , puis je l´ai laisser a mon tit frere , ensuite j´ai la 360 et bien que je m´amuse avec , c´est plus comme avant , on dirait que je joue "juste" pour passer le temps , sans vraiment prendre du plaisir ...
Puis la PS3 que j´ais pris il y a presque un moi..encore pire j´y joue jamais voir je joue aux jeux PS2 avec...
Le probleme c´est que j´ai acheté "impulsivement" , j´aime etre d´actualite , avoir les derniere nouveauté , mais ce n´est pas logique car en fin de compte , je m´amuse plus vraiment ...
Seul des jeux comme MGS4 pourront me faire changer la donne , je sais pas c´est bizare , ptite pensée du matin...lol je reflechis et... et j´ai claquer presque 2000euros pour ne jouer que tres rarement ...

est ce vraiment la fin d´une passion??peut etre que d´autres se reonnaitront...

--------------------------

tu nous sort des crtiques tout les jours sur la ps3 et à part un petit comité de pro-m qui te soutiennent on te répète toujours la mêem chose... OSEF de ton avis... c´est ton choix débarasse toi de la ps3 tu fera un heureux en occasion et nous on aura la paix.... :sarcastic:

yazoo61
yazoo61
Niveau 7
16 octobre 2007 à 14:54:17

Et alors, il a pas le droit de donner son avis ? Vos OSEF à la noix, gardez les pour vous, inutile de venir sur un forum si ce n´est pas pour partager des opinions et des idées. Il y en a plein qui partagent son avis, je vois pas où est le mal, il n´y a pas que des satisfait dans la vie, il est pas là pour descendre sony ou autre, il est là pour dire ce qu´il pense, qui plus est, c´est intéressant pour beaucoup car il est pas le seul à le penser, c´est tout.

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:57:41

oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 14:49:35

tiens, revoilà l´intello de la bande...

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:00:38

en ce qui concerne le post de johnny cage, je crois que je suis tout à fait d´accord... sauf sur le choix du pseudo car par rapport à sub zero il n´y a pas photo...

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 octobre 2007 à 15:02:56

yazoo61 Posté le 16 octobre 2007 à 14:54:17 Et alors, il a pas le droit de donner son avis ? Vos OSEF à la noix, gardez les pour vous, inutile de venir sur un forum si ce n´est pas pour partager des opinions et des idées. Il y en a plein qui partagent son avis, je vois pas où est le mal, il n´y a pas que des satisfait dans la vie, il est pas là pour descendre sony ou autre, il est là pour dire ce qu´il pense, qui plus est, c´est intéressant pour beaucoup car il est pas le seul à le penser, c´est tout.

------------------------------------

tu vois il ya marqué quoi sur le nom du forum "ps 3" et si on connait pas johnny cage pour ses critiques incessante.... on le connais pas.... regardez il y a des forum approprié pour ce genre de sujet, le forum ps3 et toujours pollué par des conneries... c´est un forum d´actaulité sur la console... pas sur vos états d´âmes...

lyan5
lyan5
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:03:08

yazoo61

+1

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 octobre 2007 à 15:04:44

nam75 Posté le 16 octobre 2007 à 14:57:41 oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 14:49:35

tiens, revoilà l´intello de la bande...
------------------------------------------

tiens monsieur zero neurones se la joue encore hautain....

comme on dit qui se la pète se nique la tête.... en plus si elle est vide.....

dams1077
dams1077
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:04:53

oloman334 :d)

Tes c*n ou tu fais expres?? Moi je préfère largement ce genre de topic que la guerre incessante depuis des mois au mois c´est interessant après personne ne t´oblige a y venir

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:05:52

oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 15:02:56

c´est vrai que la plupart des topics des forums de JV.com sont tellement intéréssants et originaux ...du style "ps3 ou 360?" mais encore "fifa ou pes?"...

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:09:31

ou encore les topics sur les chiffres de vente des consoles aux states...
c´est vrai que depuis que j´ai vendu mes actions EADS j´en ai pris chez sony... :(

lyan5
lyan5
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:11:01

dams1077

+1

nam75

+1

oloman334

si tu es par content :sors:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
16 octobre 2007 à 15:15:05

je suis dans le meme cas... Je m´amuse avec ma bobox, mais je ne "kiffe" plus comme avant. Je pense que cela est liée a l´age, mais aussi a l´evolution du JV. Nous sommes maintenant "habituer" au JV. Je me souvient de mon plaisir en decouvrant street figther sur snes.
Je me souvient souvent avec nostalgie de mes 1er pas dans zelda OOT. Il en va ainsi de beaucoup de jeux. Nous connaissont, pour les plus vieux, toute les ficelles du JV. Les combat au tour par tour dans un rpg... Deja vu.
Se ballader sur une grande map et flinguer a tout va... Deja vu
Explorer des donjon,des villes... Deja vu
Je pense que certain code,regle du JV sont tirée jusqu´a l´usure.
Nous sommes un peu blasé quoi.
Le dernier jeu a m´avoir fait vraiment plaisir est oblivion, parceque je ne connaissait pas le genre.
Avant il y a eu shadow of collossus...Exellent.
Et sinon ca remonte a Zelda ou FFVII.
Bref, je pense que certain auront compris ou on voulait en venir.
C´est de la nostalgie je croit.
Qui ne regrette pas l´epoque ou chaque jeu etait une surprise,un nouveau concept? Heureusement il reste des devellopeur qui quelquefois ne sont pas pousser par le profit et nous pondent de bon jeux, malheureusement parfois mal acceuilli par les joueur ( okami...)
Le jeu video est devenu une industrie ou pour devellopper un jeu il faut des millions, ce qui poussent les dev a nous pondre des suite sans fin dans le seul but de vendre.
C´est a mon sens ce qui "tue" le JV.
Bref apres tout ca vous pourriez vous dire que je ne joue plus, mais si au contraire, je suis tjs a la recherche de la ptite etincelle qui ravivra la flamme de ma passion.
Houa c´est beau ce que je dit :snif2:

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 octobre 2007 à 15:17:38

nam75 Posté le 16 octobre 2007 à 15:05:52 oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 15:02:56

c´est vrai que la plupart des topics des forums de JV.com sont tellement intéréssants et originaux ...du style "ps3 ou 360?" mais encore "fifa ou pes?"...

----------------------------

super et tu ne serais pas un auteur de ce genre de topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1756677-1-0-1-0-0.htm

un pro-fifa qui nous saoul avec sont jeu merdique....

lyan5
lyan5
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:18:51

oloman334

:hs: :sors:

Firemandiablo
Firemandiablo
Niveau 7
16 octobre 2007 à 15:19:32

Pareil que vous les gars... :-(

Mais l´explication la plus rationnelle est à mon sens le vieillissement... On grandit, faut l´admettre... nous ne sommes plus étudiants et n´avons plus 8 heures par jours à jouer sur console...

Je pense aussi que tout devient plus compliqué pour réussir à maitriser un jeu vidéo... quand je vois FIFA 08 et NHL 08, avec son lot de L1+L2+X pour faire un dribble de merde, bah ça décourage vite, très vite... A mon époque, il y avait 4 voir 6 boutons et c´était bon...

Moralité, les plus jeunes d´entre nous ont une longueur d´avance...

C´est triste à dire mais c´est comme ça... je n´ai plus l´excitation au point de jouer jusqu´à des5 heures du mat´...

Une page s´est tournée... et je suis sérieux même si tout le monde s´en fou... :ok:

nam75
nam75
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:25:29

oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 15:17:38

:d) vraiment l´intello de la bande...

a.j´ai posté ce topic le jour ou il devait y avoir la MAJ du PSN avec démo jouable de fifa et que celle ci devait etre reportée pour les européens... définitivement pas un topic de guerre des consoles ou de guerre des jeux de foot...

b.évite d´utiliser le préfixe ´pro´ ceci ou celà... j´ai eu tous les jeux de foot konami depuis iss 1er du nom sur snes et meme tous les jeux de foot depuis goal sur nes... à peu près tous les fifa (souvent revendus à la sortie de pes ces dernières années). donc évite STP...

c. apprends à écrire et pour cela, je te conseille d´attendre le prochain ´entrainement à l´orthographe du Dr Kawashima´ sur DS

lyan5
lyan5
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:32:13

firemandiablo

et moi qui ai 29 ans :snif2: et pourtant je me sens toujours fan de jv... j ai fait une pause entre 26 et 28 ans ( ou je jouais vraiment tres tres peu avec ma ps2) mais là c´est reparti pour un tour... je suis de nouveau complètement drogué aux jeux vidéos..

oloman334
oloman334
Niveau 12
16 octobre 2007 à 15:33:25

nam75 Posté le 16 octobre 2007 à 15:25:29 oloman334 Posté le 16 octobre 2007 à 15:17:38

vraiment l´intello de la bande...

a.j´ai posté ce topic le jour ou il devait y avoir la MAJ du PSN avec démo jouable de fifa et que celle ci devait etre reportée pour les européens... définitivement pas un topic de guerre des consoles ou de guerre des jeux de foot...

b.évite d´utiliser le préfixe ´pro´ ceci ou celà... j´ai eu tous les jeux de foot konami depuis iss 1er du nom sur snes et meme tous les jeux de foot depuis goal sur nes... à peu près tous les fifa (souvent revendus à la sortie de pes ces dernières années). donc évite STP...

c. apprends à écrire et pour cela, je te conseille d´attendre le prochain ´entrainement à l´orthographe du Dr Kawashima´ sur DS
-------------------------

moi j´ai commencé depuis longtemps a joué au jeu de foot depuis cpc 6128 même quand c´était des fils de fer... de plein et de vide... et fifa j´y ai assez joué au 2 version 360 et ps3 pour dire que c´est de la merde et que ça vaut pas un bon pes sur ps2...

tu veux m´apprendre à écrire mais apprend à réfléchir pour cela je te conseil une greffe du cerveau avec injection de neurone tout les 2 jours.....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy