CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Je sens la fin d'une passion'

hao_master
hao_master
Niveau 12
18 octobre 2007 à 11:06:47

moi le mois prochaine pr le momen a part need for speed , je vois encore rien d autre

assasin sa me tente pas tellement

nam75
nam75
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:09:37

tu as vu les vidéos???

hao_master
hao_master
Niveau 12
18 octobre 2007 à 11:11:30

moi oui , c est beau , sa a l air super mais je sais que je serai pas captiver , et que jejourai juste un soir comme sa puis bastat , et la j en ai marre de claquer 60€ pr jouer 1h sa fait cher le jeu quand mm

lyan5
lyan5
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:13:55

assassin creed s annonce quand meme tres tres tres bon...
moi j adore deja

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 11:14:11

ouai ca me fait chier , y´as trop de jeux la en novembre qui me tente, qui pourrait reellement me faire replonger dedans...
limite j´ai envie de me pecho une 2eme 360 ne serait ce que pour ...vous voyez quoi lol

lyan5
lyan5
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:17:26

pkoi deux 360???
moi j ai envie de me prendre : mario galaxy mp3 ratchet assassin creed cod4 etuncharted... mais bon ca va me ruiner ces histoires...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 11:18:59

ba une special pour les jeux gr...

nam75
nam75
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:31:52

mario glaxy, metroid prime 3, cod 4, assasin, ratchet, pes, uncharted + une DS (encore!) pour zelda PH...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 11:34:18

effectivement t´as une bonne paye :rire:

lyan5
lyan5
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:36:55

nam75

ok j avais oublié zelda ph...
si ca continue comme ca je vais devoir vendre mon corps pour assurer ma consommation de jeux vidéos :noel:

nam75
nam75
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:52:03

johnnycage Posté le 18 octobre 2007 à 11:34:18 effectivement t´as une bonne paye

hier, j´ai fait 7h-21h sans interruption... les 35h dans ce que je fais tu oublies... par contre, c´est ma copine qui fait la gueule quand je fais ça plusieurs jours de suite. Mais bon, on ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs...

hao_master
hao_master
Niveau 12
18 octobre 2007 à 12:00:19

bah vendre son corp ca dois pas etre si mal

moi j fait 50h semaine et j dors 40€ semaine lol

j vous epargn ma tronche le matin au taf
vien de vendre un telephone de merde a 500€

un truc que j ai jms aimer de tte ma vie c est mario , comprend pas comment on peu aimer lol

mais bon chaqun ses gouts ^^

j espere que metal gear me redonnera le gout de jouer a une console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 12:01:26

le jour ou je jouerai a metal 4 , jme tape une keu :bave:

hao_master
hao_master
Niveau 12
18 octobre 2007 à 12:04:19

le mec y va se bran*** devant un jeu lol , avec les magasines qu on pourra regarder et mettre pr distraire les gardes ^^

on pourra changer la vue en fait ? je sais plus c est dans quel jeu qui vont faire sa

Psykedicks
Psykedicks
Niveau 4
18 octobre 2007 à 12:05:48

Pareil je possaide une Playstation 3 avec tous les bons jeux et je n´y joue jamais et je pense que les amis à remplacer ma passion ! :)

------------------------------
---Sony Like No Other---
------------------------------

nam75
nam75
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:07:00

:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 12:07:43
  1. ao_master profil
  2. Posté le 18 octobre 2007 à 12:04:19 avertir modérateur
  3. le mec y va se bran*** devant un jeu lol , avec les magasines qu on pourra regarder et mettre pr distraire les gardes ^^

on pourra changer la vue en fait ? je sais plus c est dans quel jeu qui vont faire sa

:rire: j´exagere mais je pense que je serai en trans lol

hao_master
hao_master
Niveau 12
18 octobre 2007 à 12:09:54

ui j imagine que t exagere lol sinon sa pourrais devenir grave ,

ho snake ho ui , ho ho ho flatch , sur la manette et apres tu va t etonner que les boutons coller et qui deconne et up 50€ la nouvelle manette ^^vais loin ds mes delires parfois , mais suis en manque la sa fait longtps , 4 jours sans rien , vivement fin de sem que j vois ma femme :lol:

lyan5
lyan5
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:12:30

johnnycage

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
18 octobre 2007 à 15:33:37

J´ai eu un peu le même sentiment que toi johnny à un moment donné durant la génération ps2-xbox-gc. Maintenant la passion est au haut niveau pour moi, mais je crois que les jeux ont changé depuis l´époque ps one-n64. De toute manière, soit les jeux ont changé, soit c´est la faute à l´évolution de mon regard; mais de manière générale, voilà ma théorie.

Je crois que les jeux de la génération PS2 ont misé tout sur l´aspect visuel, du moins pendant un long moment. On a perdu de manière significative de l´espace de jeu, au profit d´étroits couloirs en résolution supérieure. On ne se balade plus dans d´immenses paysages sans limites (mais pourtant bien présentes) qui excitaient notre imagination, mais bien sur des rails dans des endroits "froidement" détaillés qui bloquent toute évasion créative de notre esprit. Voilà donc ma position: cette nostalgie ne vient peut etre pas de nous qui vieillissons, mais des jeux eux-même dont l´optique et le feeling ont juste diamétralement changé.

Après, on a eu aussi d´autres trips sur PS2, et une certaine liberté est revenue avec la fin de vie (DQ8, Okami); c´est certainement pour cela que je suis de nouveau très enthousiaste au sujet des jeux vidéo. Cette génération a vu naitre des oeuvres frontalement artistiques, et ça c´est une aubaine pour notre univers. Mais je me demande si, globalement, cela ne s´est pas fait au détriment de l´impact ludique... Impact ludique diminué par cette diminution de liberté spatiale, diminution de la difficulté, très peu d´innovations au niveau du gameplay (tous les jeux d´action à la troisième personne ont peu ou prou le meme gameplay sur cette génération, c´en est juste incroyable)...

Le best sera la conciliation de l´intérêt ludique avec l´artistique.

Donc en conclusion, relax, reste l´esprit ouvert, continue de tester des jeux, certains derniers de la ps2 sont très bons, les jeux next gen qui se profilent à Noel sont prometteurs (je pense à Kane and Lynch par exemple), et surtout garde espoir :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast