CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Je sens la fin d'une passion'

nam75
nam75
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:26:53

j´en profite pour préciser que si l´on parle de tout ça, c´est pour dire que non, le JV n´est pas résérvé à de jeunes geeks prépubères et que ceux, comme nous, qui ont commencé à jouer au début des années 80 ont aussi le droit de s´intéresser à ça... Je n´ai pas de lunettes à triple foyers et sur mon front n´apparait ni le fait que je bosse dans la recherche, ni que je joue régulièrement...
réflexion à méditer car il en va du bien du monde du JV... à savoir que si celui ci s´enferme dans un public bien défini, il ne restera qu´un loisir marginal du type Bande Dessinée pour la génération d´avant nous...càd type mal rasé avec ses converses trouées...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 13:29:14
  1. nam75 profil
  2. Posté le 17 octobre 2007 à 13:26:53 avertir modérateur
  3. j´en profite pour préciser que si l´on parle de tout ça, c´est pour dire que non, le JV n´est pas résérvé à de jeunes geeks prépubères et que ceux, comme nous, qui ont commencé à jouer au début des années 80 ont aussi le droit de s´intéresser à ça... Je n´ai pas de lunettes à triple foyers et sur mon front n´apparait ni le fait que je bosse dans la recherche, ni que je joue régulièrement...

réflexion à méditer car il en va du bien du monde du JV... à savoir que si celui ci s´enferme dans un public bien défini, il ne restera qu´un loisir marginal du type Bande Dessinée pour la génération d´avant nous...càd type mal rasé avec ses converses trouées...

lol fin 80 pour ma part...je suis né en 83 :mort:

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:00:26

nam75

moi je me fais pas mal de thune même bcp mais mon boulot est vraiment saoulant parfois surtout quand tout le monde te gueule dessus ou que tu fais une grosse merde que tu dois planquer comme tu peux lol

mais bon ces temps ci c´est calme ... peut-être trop ... donc je zone sur le forum :fou:

nam75
nam75
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:09:21

tu fais quoi?

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:13:24

je bosse dans le trading de pétrole : je fais du hedging et du risk management...c´est sympa comme taf mais la ... je suis saoulé ces temps ci... je me verrais bien ouvrir un magasin de jeux vidéo pour devenir indépendant... mais bon à ce moment la je peux dire bye bye à mon niveau de vie :mort:

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:16:23

"et bien que je m´amuse avec , c´est plus comme avant , on dirait que je joue "juste" pour passer le temps , sans vraiment prendre du plaisir ... "

Je suis dans le même cas que toi, sa me fait pareil, j´ai jamais pris vraiment de plaisir, à part pour les jeux du style God Of War pour la "mise en scène" :)
Je n´est pas vraiment de joie quand je joue, j´espère que les prochains jeux sur ps3, telle qu´ Assassin Creed´s me feront regouter à cela...
Je ne sais pas trop pourquoi je n´éprouve pas grand chose, sûrement pour certains "malheurs" que j´ai vécu plus tôt dans ma vie... :sarcastic:

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:18:58

Zuntyh

tu as slmt 13 ans... sache que plus tu vieillis plus tu auras des malheurs plus ou moins chiant...

mon conseil?Prends toi pas la tete et JOUE

nam75
nam75
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:21:15

lyan5 Posté le 17 octobre 2007 à 15:13:24 :d) :ouch2:

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:26:50

:d) koi??? :fou:

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:27:12

"tu as slmt 13 ans... sache que plus tu vieillis plus tu auras des malheurs plus ou moins chiant...

mon conseil?Prends toi pas la tete et JOUE"

je crois que j´ai déjà vécu un des malheurs assez "chiant", j´ai nommé: La mort d´un proche, qui plus est, devant mes yeux... :snif:

Concernant ton conseil, j´ai déjà essayé :-) mais je ne ressens pas vraiment grand chose, par contre, un truc que je comprends pas, quand y a un truc "stylé" dans un jeu (genre, de la frime quoi), je peut pas m´empêcher d´égayer un petit sourire et je ne sais toujours pas pourquoi... :(

nam75
nam75
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:27:59

:d) Hedging (couverture)

Se dit lorsqu´un investisseur souhaite couvrir son portefeuille contre un éventuel risque : taux, indice, devises...

Risk management is the human activity which integrates recognition of risk, risk assessment, developing strategies to manage it, and mitigation of risk using managerial resources.

The strategies include transferring the risk to another party, avoiding the risk, reducing the negative effect of the risk, and accepting some or all of the consequences of a particular risk.

Some traditional risk managements are focused on risks stemming from physical or legal causes (e.g. natural disasters or fires, accidents, death and lawsuits). Financial risk management, on the other hand, focuses on risks that can be managed using traded financial instruments.

Objective of risk management is to reduce different risks related to a preselected domain to the level accepted by society. It may refer to numerous types of threats caused by environment, technology, humans, organizations and politics. On the other hand it involves all means available for humans, or in particular, for a risk management entity (person, staff, organization).

désolé mais la finance c´est pas trop mon truc

nam75
nam75
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:29:48

le topic de la sinistrose...

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:31:10

nam75

désolé,,, si tu veux on achete et on vend des bateaux de PÉTOLE et moi je nous couvre sur le risque de variation de prix an allant sur le maché et en faisant des swaps ou des futures...
enfin bref... c´est de la finance quoi...

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:33:23

Zuntyh

franchement si tu te sens pas bien il faut aller voir un psy!
Moi j hésiterais pas à ta place ... ca fait du bien d en parler parfois à la place de tout garder pour soi...
Mais bon pour te rassurer le temps efface bien des choses...

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:34:24

lyan5

bateaux de pétrole ( fuel) pas de Pétole ( merde)

quoi que des fois le pétrole ca peut etre la merde :fou:

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:45:54

"franchement si tu te sens pas bien il faut aller voir un psy!
Moi j hésiterais pas à ta place ... ca fait du bien d en parler parfois à la place de tout garder pour soi...
Mais bon pour te rassurer le temps efface bien des choses..."

Oh! T´inquiète pas! :-)
J´en ai déjà parler beaucoup de fois, revu une centaine de fois l´accident, c´est vrai que les premiers jours ont été bien difficile mais sa va daté maintenant de février dernier, je n´y pense presque plus, pas besoin d´aller voir un psy, j´ai eu la ps3 aujourd´hui, j´espère que à Noël, les jeux qui y a dedans vont me faire regouter a ce plaisir, grâce à la HD notamment, je crois que la seul fois ou j´ai pris du plaisir de bout en bout, c´était sur le fameux FF7... :)

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:48:57

Zuntyh

pense a ratchet ou encore uncharted :coeur:

sans oublier cod4 et assassin creed qui sortent en novembre :coeur:

Ca va te redonner du baume au coeur!!

Supra46
Supra46
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:04:38

Je suis un peu comme dans la situation de l´auteur du topic... je ne sent plus la magie qui faisait partie intégrante des jeux vidéos il y´a de celà quelques temps déjà... maintenant les firmes ne recherchent que leurs profits aux points de sucer la magie de certaines licenses jusqu´a la moelle... Final Fantasy par exemple a perdu de sa superbe... Il n´y a vraiment plus que Metal Gear Solid qui me fasse encore réver le reste s´apparente à pour moi aussi comme un passe temps plutôt qu´une véritable source de plaisir...

lyan5
lyan5
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:11:52

Supra46

bah c´est vrai qu ils se reposent un peu trop sur des licence en faisant des suite à répétition mais bon... il y a maintenant d argent en jeux que les developpeurs doivent absolument vendre le plus de copies possible d un jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2007 à 16:14:04

nam75 et lyan5 vous etes pas le meme en faite ?? ? :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast