voila je remet mon poste d´hier pour donner mon avis vu qu´hier y avait des mec qui se prenait la tete .Ca a l´air calme aujourd´hui 
je suis dans le meme cas... Je m´amuse avec ma bobox, mais je ne "kiffe" plus comme avant. Je pense que cela est liée a l´age, mais aussi a l´evolution du JV. Nous sommes maintenant "habituer" au JV. Je me souvient de mon plaisir en decouvrant street figther sur snes.
Je me souvient souvent avec nostalgie de mes 1er pas dans zelda OOT. Il en va ainsi de beaucoup de jeux. Nous connaissont, pour les plus vieux, toute les ficelles du JV. Les combat au tour par tour dans un rpg... Deja vu.
Se ballader sur une grande map et flinguer a tout va... Deja vu
Explorer des donjon,des villes... Deja vu
Je pense que certain code,regle du JV sont tirée jusqu´a l´usure.
Nous sommes un peu blasé quoi.
Le dernier jeu a m´avoir fait vraiment plaisir est oblivion, parceque je ne connaissait pas le genre.
Avant il y a eu shadow of collossus...Exellent.
Et sinon ca remonte a Zelda ou FFVII.
Bref, je pense que certain auront compris ou on voulait en venir.
C´est de la nostalgie je croit.
Qui ne regrette pas l´epoque ou chaque jeu etait une surprise,un nouveau concept? Heureusement il reste des devellopeur qui quelquefois ne sont pas pousser par le profit et nous pondent de bon jeux, malheureusement parfois mal acceuilli par les joueur ( okami...)
Le jeu video est devenu une industrie ou pour devellopper un jeu il faut des millions, ce qui poussent les dev a nous pondre des suite sans fin dans le seul but de vendre.
C´est a mon sens ce qui "tue" le JV.
Bref apres tout ca vous pourriez vous dire que je ne joue plus, mais si au contraire, je suis tjs a la recherche de la ptite etincelle qui ravivra la flamme de ma passion.
Houa c´est beau ce que je dit