moi je répond par la vidéo de nba2k6! aucun jeu, je dis bien aucun n´a fait aussi bien graphiquement!!
Oui mais les graphes ne font pas tout, le jeu peut etre magnifique mais avoir une maniabilité de merde (juste pour exemple, le jeu je ne l´est pas essayer).
Tous ca pour dire qu´il faut un juste milieux, quand j´entend "Ouai la revo je me l´achete meme si elle a des graphisme de merdes parcequ´elle inove" je rigole, vive l´hypochrisie.
Je ne dit pas que tous les jeux doivent ressambler a un killzone 2, mais je ne dit pas non plus qu´ils doivent ressembler a un crash bandicoot.
Il faut un juste milieux, des graphismes beau (pas transcendant, par exemple je trouve le jeu ICO plus magnifique, par sa poesie qu´un DOA 3 sur xbox ou GOW plus joli que la lus part des jeux xbox (j´ai dit la plupart pas tous , on est d´accord) ou le trailer de ZELDA TP que je trouve plus impressionant qu´une video de Kameo)
Bref, je crois que vous avez compris, la puissanc lapuissance, toujours la puissance, a croire qu´ils veulent tous avoir la plus grosse queue mais faut savoir s´en servir et ne pas cracher en 2 minutes,hors le mec qui en a une petite assure (alalala je sais ma metaphore craind
).
Jedivrai a dit :
Je voulais rajouter une chose.
Si la PS3 se vend mal au debut, alors toutes les licence exclusive à la PS2 se retrouveront chez les autres. Si au contraire ellle se vend trés bien, sera le contraire. Encore que peut être pas. En effet les éditeurs se tournent de plus en plus vers le multiplateforme. Donc beaucoup de jeux que tu aimes, knobie, risque fort de se retrouver sur les autres consoles. Et à ce moment là, pourquoi continuer à acheter du sony, alors que les autres font des consoles bien plus fiable?
D´ou mon interet pour la 360. Elle propose des jeux auqqules j´accroche déjà tel que enchant arm et Ziria mais aussi des jeux comme gears of war, perfect dark ou encore Armored 4 qui m´a laissé avec trois trés bon souvenir ( malgré un gameplay peu évolué entre les épisodes ).
Afrogame a dit :
Oui mais les graphes ne font pas tout, le jeu peut etre magnifique mais avoir une maniabilité de merde (juste pour exemple, le jeu je ne l´est pas essayer).
Tous ca pour dire qu´il faut un juste milieux, quand j´entend "Ouai la revo je me l´achete meme si elle a des graphisme de merdes parcequ´elle inove" je rigole, vive l´hypochrisie.
Je ne dit pas que tous les jeux doivent ressambler a un killzone 2, mais je ne dit pas non plus qu´ils doivent ressembler a un crash bandicoot.
Il faut un juste milieux, des graphismes beau (pas transcendant, par exemple je trouve le jeu ICO plus magnifique, par sa poesie qu´un DOA 3 sur xbox ou GOW plus joli que la lus part des jeux xbox (j´ai dit la plupart pas tous , on est d´accord) ou le trailer de ZELDA TP que je trouve plus impressionant qu´une video de Kameo).
Ce que tu recens, c´est que recent pas mal de joueurs cependant, plus le temps passe moins les joueurs concervent cette sensation de magie et de charme. A la base, le jeu vidéo fut créé comme un dessin animé aujourd´hui on en fait un film. Dans public de rêveur, on passe à un public souhaitant se rapprocher de la réalité et c´est là que le jeu vidéo perd son charme et que sa ludothéque en prend un coup.
On le regrette mais sa va s´empirer avec le temps. Kaméo est enchanteur mais Zelda est là depuis trop longtemps et à su se créer sa propre ambiance, aujourd´hui voir un link sur un fond blanc nous parait fantastique mais ce n´est qu´une image, c´est juste qu´on se rappel par cette affiche les aventures passés et c´est là que la magie reprend le dessus. Combien de jeu peuvent se vanter d´y arriver à l´heure actuel ?
Oh mais moi je suis bien d´accord avec toi Afrogame c´est pour ça que j´aime beaucoup l´univers Nintendo, il est très "onirique" (par contre je ne crache pas sur une bon gros burn out ou un tekken hein...)
Entièrement d´accord ..!!
Un vrai bon jeu dégage quelque chose ..une poésie, un charme comme tu dis .. il doit avoir une âme en faite. Et sur ce point c´estle scénario qui est le plus important, voir et sentir évoluer des personnages dans un univers onirique dans une histoire dramatique,épique .. est mieux que d´avoir son petit menu et de choisir directement ces petit bonhommes photoréalistes et jouer ..
"Toutes les consoles (ps3 xbox360 et révo) meritent leurs places en temps que next gen,et attendons que ca sorte et que les devellopeurs maitrisent les betes pour juger."
![]()
Je suis dacord avec toi, mais ce que je reproche a cette nouvelle vague de next gen, c´est un manque cruel d´originalité, les consoles se ressembles de plus en plus (apart pour les graphismes).
Vous me direr "ouai on peut mettre du blue ray et linux et patati" mais est ce vraiment necessaire pour le jeu en lui meme est ce une vrai avancer dans le jeu. (libre a vous de trancher mais pour moi c´est non).
Voici une citation :A propos du photo réalisme et des consoles next-gen
"Mon dieu, maintenant les consoles peuvent enfin dessiner des images de la qualité des films de synthèse !" entendons-nous dire. "Ce n´est pas très clair pour moi pourquoi c´est important. La progression de la technologie a tendance à détourner l´importance de cette technologie. Une fois que tout le monde est capable de dessiner des gens de façon réaliste, le challenge ce n´est plus de dessiner des gens de façon réaliste, n´est-ce pas ? c´est de leur faire faire quelque chose d´intéressant."
Samus Blackley, agent à l´agence CAA (représentations de personnalités à Hollywood), ancien évangéliste de la Xbox chez Microsoft, dans le Hollywoodreporter
Ce mec a raison, toute les console ps3 , x360 et a nan pas douté la revolution, seront capapable d´afficher des graphismes magnifiques.Mais aprés.......il n´est plus là le challenge.
Je trouve que la revolution est un concepte parfait et sony et microsoft devrai en faire pareil, proposer des consoles qui se different réellement (et non pour quelques polygones en moins).
Quand je lit des topics comme "la ps3 plus puissante qu´un pc" je me dit que certains non rien compris au jeux video.
C´est le talent et la créativité qui crée le jeu et non une puissance pharaonique (bien sur ca y contribut).
GOW et un jeu magnifique (decor, animation, mise en scene ) pourtant il tourne sur ps2, la console la moins puissante du marché (console de salon ^^). Ico et magnifique par sa poesie et son ambiance inimitable.
Ce n´est pas la puissance qui fait un bon jeu.
Sony et Micro ne pense qu´a ca, et ce n´est pas une bonne chose en soit.
J´ai lu et c´est trop beau(souvenir d´Ico)
Je suis entierement d´accord avec toi Afro.
Bon alors prenosn cet exemple banale :
Fahrenheit sur ps2 avec ses graphismes tel qu´ils sont et maintenant le même jeu sur next generation.
Quel version prednre ? L´on a beau dire, certes le gameplay est important mais maintenant le graphisme doit suivre. Je dit cela alors que je fais partie des première génération de console, même si j´étais assez jeunes je comprenais.
Aujourd´hui je pernd autant de plaisir à jouer à mon castelvania ds que de faire une partie de still life, pourquoi ? l´immersion.
Aujourd´hui ce n´est plus le gameplay ou le graphisme qui importe mais l´immersion du joueur dans le jeu.
Un fahrenheit version next generation botterais le cul de quiconque, un bone gameplay, une immersion totale et graphisme super réaliste. La frontière de tout les points seront franchis. Actuellement, tous les points sont importants et en négliger qu´un seul devient impossible.
Certes aprés le graphisme de vaut plusieurs points, le style tout d´abord.
Prenons advance wars ds, même graphisme que les versions gba alors qu´il tournesur un support deux fois plus puissant. Graphisme qui correspond à un style particulier les points "immersion, graphisme et gameplay" sont de nouveaux remplis alors que le jeux n´est pas réellement beau.
Les graphisme doivent s´adapter aux jeux. Un RPG actuellement ne peu plus se retrouver en 2D, regardez le nds, les rpg sont de plus en plus reboutant car les trois points ne sont plus respecté. Le nds peut trés bien acuueilir des jeux tel que ff9 et ff8 mais pourquoi ne pas les avoir ?
Car le faire une fois demandera à le refaire plus tard et les dévellopeur préférent sortir 15 jeux par ans à la place de 4 cela se comprend mais on prive le joueur d´une réelle aventure car les trois points ne sont plus respectés.
Prendons le cas de la "suite" d´Ico, Colossus qui promet grandement. Les trois points sont respecté que demander de plus ?
Donc on reviens au fait que la puissance de la machine n´est rien mais qu´il contribue à l´immersion du joueur. Oblivion est ce qu´il est grace à la machine, l´on a beau dire, en tant que joueur c´est l´immersion qui prime avant tout le reste.
Oui et le plaisir de jouer à un jeu.
Juste pour rappel à la sortie de la PS1 le jeux de le titre de "jeu de l´année" avait été décerné à ..... Yoshi´s Island sur Snes...
Ben oui déjà à l´époque les graphismes n´avaient pas cette importance... pourtant la différence était de taille quand on voyait tourner du Toshinden, du Rayman ou du Ridge Racer...
Vous ne voyez que les graphisme pour les nexts-Gen .
Mais la resolution , la qualité des nouvelles puces son intégre tout ca permet l´immersion .
Quand dans 5 ans vous aurez jouer à pas mal de jeu sur next-Gen ou l´action et prenant grace au son environant , les grandes resolution sur les grandes tele , les graphisme surepnant .
Et quand vous rejourez sur PS2 on ne poura pas dire qu´il nya pas eu d´evolution .
J´ai ete vraiment impressioné quand j´ai vu project offset l´immersion est total et le son est vraiment tres important .
je n´avais jamais eu souvenir que les jeux puisse faire de tel chose .
Les Next-Gen ouvre de nouvelle perspective la ou les machines precedente devait s´arreter à cause de leur puissance les next-gen repousse ces limites .
Et on peu pas dire que ces machines sont mal venu etne font que reprendre les titres phares de chaque generation de console et les rendre simplement plus beau .
Si EGB là on joue sur l´esthétisme, on ne crée pas de nouveau concept...
Là vous vous ecartez du sujer
le point de discussion est le f
...fait que sony perde pas mal de "clients"et que leur reputation (basée sur des mytho) est en train d´etre terni
Je ne veux pas être mauvaise langue mais sony a eu besoin de personne pour ternir sa réputation, il l´a fait de lui même avec des propos débile et surtout provocateur.
En rajoutant à cela des mensonges volontaire et délibérés pour acroitre les ventes de ses machines, sony c´est lui même enfoncé le clou.
Et pourtant avec PRIMAL sony ma foutu une sacré claque, je ne trouve pas d´autre mot afin de faire passer ce message désolé.
Hum, oui c´est un fait. Sony à prit une mauvaise habitude, la firme devrait se recevoir à son tour une mandale bien mérité pour la remettre sur le droit chemin, le chemin de la playstation. Pourtant malgré le fait d´avoir trompé le joueur, celui-çi continue de le suivre en suivant les éditeurs qui développe sur la machine. Tant que les éditeurs développe sur les console de sony il y aura toujours des acheteurs malgré le dégout que ces derniers ( don je fais parti mais un ZOE est tellement bon ..... ) éprouve envers Sony.
Nous ne sommes que des victimes dans cette affaire finalement ........
la mandale il l´aurait avec la baisse de leur part de marché sur la PS3 ![]()
FF3 sera 3D (je pense que les ff 3D sur ps)et le nouveau jeux d´un des createur de FF semble magnifique
sonymytho03 Posté le 03 octobre 2005 à 18:26:34
Là vous vous ecartez du sujer
le point de discussion est le f
Pas besoin de toi pour nous dires ce qu´on doit faire. Et bien tu sais quoi? Nous on s´en balance du topic.