CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une seconde place! Temporaire???

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:44:48

Je suis tout à fait d´accord avec toi sauf là :

""Je ne souhaite pas trahir ces éditeurs/developpeurs qui m´ont tant apporté.""

Les gros hit playstation ne sont pas fait par sony (à part GT), ce n´est pas sony qui t´as apporté ces jeux, ce sont les éditeurs tiers qui se sont précipité sur la PS2 parce que c´était la plus vendu. Si sony n´était plus là (ce que je ne souhaite pas malgrés le fait que je deteste cette firme, la concurence c´est important), tu retrouverai ces jeux sur d´autres plateformes

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:46:38

tu connais pas god of war, c´est fait par sony et c´est juste le meilleur jeu d´action de la play 2

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:46:49

je parlais à knobie bien sûr

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:55:32

Et pourtant Kratos à raison, Primal est sans nul doute le jeu qui m´a fait rêver plus qu´un autre.

Mais disons que ma phrase est un peu flou et je comprend ta réaction Jedivrai. Ce que je voulais dire, dans le fond, c´est que ces éditeurs/developpeur d´ont je parlent ne sont pas de sony bien evidement, mais des éditeurs dévoloppent dessus et qui suivront. Square enix entre autre ou encore Konami.

Pourtant, je ne suis pas d´accord sur un point, c´est sur gos of wars. Si les deux premières heures sont divines et accrocheuse la suite s´essouffle et finalement le gameplay n´est pas aussi spectaculaire et innovant que l´on veu bien le dire. Primal et innovant, GOW lui recopie betement.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:58:41

désolé mais je peu pas te laisser dire ça, je trouve god of war extrêmement jouissif tout au long du jeu (il est noté de 17 à 20/20 , j´ai pas vu une note en dessous)

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:17:19

Oui, mais l´on sait tous que ce jeu à bénéficier du soutien immense de sony ( puisque c´est de lui que provient le jeu ) et que certains joueurs ayant joué à Primal et devil may cry sauront reconnaitre que ce jeu n´a pour lui que son ambiance, une ambiance bien vite dissoute par la répétition d´ennemis identique. Qu´on ne me dise pas que GOW posséde plus de finish que Primal, il en posséde beaucoup moins et ce sont les même que son prédecesseur.

De plus, l´univers est enchanteur mais mal exploité. Attention, ce jeu n´est pas mauvais, il reste un jeu à faire, mais il est en rien innovant, il n´a fait que reprendre les meilleurs atout de plusieurs jeux mélangé tel que Primal et devil may cry.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:22:01

Les editeurs tiers ne sont pas mariés a Sony, un exemple qui aurait cru , il y a plus de 10 ans que BIG N se ferai bouffer par un constructeur appeler Sony?Qui aurait au tragique destin de SEGA ?

Enfin ce que je veux dire c´est que rien n´est sur, le meme cas PS1 VS N64 pourrai se produire, des editeurs qui partent vers d´autres constructeurs.Rien n´est ecrit a l´avance, ne vender pas la peau de l´ourse avant de l´avoir tuer.

Oui il y aura un MGS4 ET DMC 4 sur ps3 et aprés?

Oui il y aura un ZELDA et Metroid Prime sur Revo, et aprés ?

Oui il y a un HALO 3 et un PERFECT DARK sur x360 et apres?

Il n´y a pas que ca comme jeux, je pense que la banlance se jouera sur les petite boite (car faut pas oublier que pour cette nouvelle generation, les multiportages feront la lois), seul les petites boites créerons la surprise.

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:28:19

Exactement, entierement d´accord avec toi. J´attend énormement de la quanticdream ainsi que de webzen, level5 aussi par ailleurs.

ce sont les plus petits qui nous pousserons à faire notre choix car, en effet, nous savons d´avance que les grosse boite exploiteront leur licence.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:33:45

:up:

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:37:40

Pourquoi upper? Y´avait plein de spuer topic ou on parlait et toi tu arrives avec ton up. Pfff... Ridicule.

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:55:35

"""ce sont les plus petits qui nous pousserons à faire notre choix car, en effet, nous savons d´avance que les grosse boite exploiteront leur licence."""

Et bien justement il semblerai que la revolution soit la console de loin la plus attrayante pour les petits développeurs.
Ne me dites pas qu´ils auront du mal avec la manette car je ne vois pas en quoi il serait plus dur de developper un jeu utilisant la manette revolution qu´un jeu utilisant un pad classique.
Le probléme aurai pu se situer au niveau des jeux multiplateformes, mais heuresement une manette plus classique sur laquelle vient se fixer la "telemanette" sera disponible, pour les developpeurs trop faineants.

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:56:56

"Ne me dites pas qu´ils auront du mal avec la manette car je ne vois pas en quoi il serait plus dur de developper un jeu utilisant la manette revolution qu´un jeu utilisant un pad classique. "

C´est p-e ça le probleme aussi.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:57:06

Demande a dark ou plutto dmcfloodeur pourquoi je fais des gentils :up: :lol: :lol:

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:59:48

Je voulais rajouter une chose.
Si la PS3 se vend mal au debut, alors toutes les licence exclusive à la PS2 se retrouveront chez les autres. Si au contraire ellle se vend trés bien, sera le contraire. Encore que peut être pas. En effet les éditeurs se tournent de plus en plus vers le multiplateforme. Donc beaucoup de jeux que tu aimes, knobie, risque fort de se retrouver sur les autres consoles. Et à ce moment là, pourquoi continuer à acheter du sony, alors que les autres font des consoles bien plus fiable?

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:01:07

sonymytho :d)

Tu te souviens quand je te disais que le PS3 serait le meme prix que la Xbox 360 deluxe edition? Et bien va voir par toi meme.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-186771-1-0-1-0-0.htm

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 octobre 2005 à 20:53:38

Jedivrai, il y a beaucoup de "vrai" dans ce que tu dit (merdique ma blague).Sinon Versatil ce n´est pas confirmé , la patience est la mere de toute les vertues

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:00:24

Oui mais les rumeures sur le 400 augmente de plus en plus.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 octobre 2005 à 21:25:32

ouai esperons que ces rumeures soient vrai

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:12:09

Je crois bien que oui. Le prix doit etre compétitif.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 octobre 2005 à 01:49:03

dh2 Posté le 26 septembre 2005 à 20:38:20

"s´il existe une console qui mérite d´avoir sa place en temps que console next generation c´est bien celle de crosoft"

Ben justement non ! Si il y en a une qui ne le merite pas c´est celle de krosoft justement ...Qd on parle de "next gen" ("nouvelle generation"), on attend du nouveau et de grosses ameliorations comme le passage ps1 -> ps2, nes -> snes -> n64 -> gc hors qd on voit le passage xbox -> xbox 360 c´est une petite amelioration graphique rien de plus, on compte plus les news ou on peut lire des internautes dire des trucs du "ca tournerait sur la xbox1" ...et comment leur donner tord en voyant des amped 3, doa4 ... C´est pathetique de voir une machine avec aussi peu d´ambition et des joueurs aussi peu exigent !

Peu exigeant ? Une suite a fable,ninja gaiden,et peut etre shenmue,et j´en passe...non mais c´est quoi ce discours de pro-machin.
Au passage,la majorité des internautes que tu cites viennent de sites pro sony,et sont souvent loin d´etre objectif.

Tu parles de grosses améliorations comme le passage de la ps1 a la ps2,mais franchement la j´me marre à un point,mais comment on peut sortir des conneries pareil.
Compare Tekken 3 qui etait en fin de vie de la ps1,et compare avec Tekken tag sortie au lancement de la ps2,ou encore ridge racer.....elle etait ou la révolution,la claque graphique ? perso j´lai pas vu,et je suis pas le seul.Pour nimporte quel console,si on compare les jeux en fin de vie de la premiere version,au premier jeux de la nouvelle version,ca parait tout de suite tres fade,et sans réelle evolution,que ce soit entre la ps2 /ps3 et la xbox/xbox360.
Pour la ps2,quand on voit tekken tag et ensuite tekken 4,la on voit la difference,ce que j´veux dire c´est que les jeux en debut de vie d´une console ne sont en rien représentatif de la puissance graphique de la console.

Ensuite le passage SNES a N64....pas comparable sachant qu´on est passé d´une console 16bit a une console 64bit gérant la 3D.

Bref,remballe ton petit discours pro machin,ca commence a etre lourd,faut toujours que sur un topic neutre il y en ai qui vienne pour absolument exposé leurs point de vue sois disant véridique et cassé les autres consoles.

Toutes les consoles (ps3 xbox360 et révo) meritent leurs places en temps que next gen,et attendons que ca sorte et que les devellopeurs maitrisent les betes pour juger.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)