CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Masayuki Chatani de Sony

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:17:54

Le site japonais PC Watch a interviewé lors du TGS 2005 le "Chief Technology Officer" de chez Sony, Masayuki Chatani.

Voici donc un résumé des élements essentiels issus de l´interview :

. Les sorties HDMI respecteront la norme HDMI, sans préciser sur quelle version la PS3 se basera

. Vous pourrez chater avec des amis, via une fenêtre qui pourra apparaitre en popup quand vous le souhaitez, peu importe le jeu sur lequel vous serez, c´est un système qui sera intégré à l´OS de la console. Vous pourrez paramétrer cet affichage à votre convenance

. Tous les ports pour cartes mémoires seront utilisés de la même façon : vous pourrez sauvegardez sur n´importe lequel, ou récupérer de la musique, de la vidéo,... ou tout autre type de média que la PS3 pourra gérer

. Le lecteur de la PS3 respectera les standards des futurs lecteurs BD-Rom, contrairement aux rumeurs qui circulaient à ce sujet

. La PS3 n´a pas de puce dédiée au son car le Cell est suffisament puissant pour gérer l´image et le son en même temps

. Ils essaient de faire en sorte que la PS3 soit moins bruyante que la PS2

Ps3-live

TOXA
TOXA
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:20:47

excelent

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 septembre 2005 à 13:21:01

COOL :-p Y´a un truc que j´aime pas trop. Le cell avec le son. Le cell doit s´occuper déjà de plein de truc en meme temps, je vois pas comment on aurait un son de qualité comme ça.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
22 septembre 2005 à 16:27:25

:rire: Ca va étre la première console à faire ramer le son depuis la Snes.mdr

egb
egb
Niveau 10
22 septembre 2005 à 17:11:36

Le son que le cell supporte est le son dolby digital et le son prologic II donc ta pas à t´inquietter de la pussance du Cell .

warbest
warbest
Niveau 6
22 septembre 2005 à 17:13:42

toute ses new me font de plus en plus envie de l acheter et encore ont na rien vu aaaahhhhhhhh je la veux je la veux

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:25:26

. La PS3 n´a pas de puce dédiée au son car le Cell est suffisament puissant pour gérer l´image et le son en même temps

Il aurait pus dire que si ils intégréent une vrai puce sonore les cout monteré encor plus... Le dobly digital use énormément de ressource. Le cell va jouer le role de chipset... Achète un pc avec un chipset pourri tu va voir que le processeur va galéré pour tous géré...

dmcjoueur
dmcjoueur
Niveau 4
22 septembre 2005 à 19:28:48

Sauf que ton PC est pas équipé d´un processeur CELL.
Alors ta comparaison est complètement débile :honte:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:30:45

C´est à peut près la meme chose... xcuse moi mais un processeur qui doit tous gérer (dont le son et une partie des graphisme) sa tombe à l´eau sauf si ils ont le produit miracle... :hum:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:39:21

vent_d_est Posté le 22 septembre 2005 à 16:27:25
Ca va étre la première console à faire ramer le son depuis la Snes.mdr

:d) bah non :hap:
Sortie multi canaux, et 7.1 :coeur:

dmcgamer
dmcgamer
Niveau 7
22 septembre 2005 à 20:42:52

Ihihihi est dire que les pro-xboite croient encore que leur boite 1.5 est une next gen :lol: :lol: :lol:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:43:16

NyHc0_Pr0 Posté le 22 septembre 2005 à 19:30:45

C´est à peut près la meme chose... xcuse moi mais un processeur qui doit tous gérer (dont le son et une partie des graphisme) sa tombe à l´eau sauf si ils ont le produit miracle...

oui c´est ce qu´ils ont fait: une revolution en matiere de proco!le cell c´est l´avenir,il n´a meme pas besoin de cartes d´extension lui seul suffit pour faire tout le bazar je pense que ibm va etre en pole position des proco avec le cell mais pour les supers ordinateurs pas pour les pc mais je pense que ca arrivera bientot sur pc!ah le cell si je t´avais dans ma tour! :coeur:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:32:24

T´as déja vu le cell tourner pour dire sa?...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:33:02

9 Core à programmer..bonjours la facilité de développement :) déja que les développeurs on dut mal avec 2...

[striker]
[striker]
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:34:46

En même temps j´ai pas encore vu de jeux ou de programmes adaptés spécialement au multi core.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:35:32

NyHc0_Pr0 Posté le 22 septembre 2005 à 21:33:02

9 Core à programmer..bonjours la facilité de développement déja que les développeurs on dut mal avec 2...

cell is not a multi-core keep that in mind! :ok:

NyHc0_Pr0 Posté le 22 septembre 2005 à 21:32:24

T´as déja vu le cell tourner pour dire sa?...
:d) bof faut se renseigner un peu,plusieurs presentations ont ete faite de la part d´ibm c´est bluffant!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:35:45

Si il y en à comme des logiciel d´édition vidéo, un cpu gère le son et l´autre la vidéo en gros

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:37:41

pacemaker1>C´est juste du papier... il y à plein de personne qui gète le cell...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:42:54

NyHc0_Pr0 Posté le 22 septembre 2005 à 21:37:41

pacemaker1>C´est juste du papier... il y à plein de personne qui gète le cell...

non!je parle de presentation avec la pratique on voit le cell en plein travail

jesite
jesite
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:08:21

a l´epoque de la ps2, l´emotion engine etait largement mis en avant, il devait retransmettre les emotions humaines, il devait etre tellement puissant qu´il etait capable de gerer chaque cheveux a part entiere (video a l´appui, puis mensonge confirmé, trois ordi tournaient en même temps, mais ça devait etre ce que pourrait faire la bete une foi maitrisée), le resultat devait etre spectaculaire, n´avait vous pas peur que le cell soit "trop" mis en avant comme ce fut le cas de l´emotion engine? d´apres different experts, la difference entre la xbox360 et la ps3 sera moindre que la difference entre la ps2 et la xbox...
je ne voit pas de revolution avec la 360, et j´ai peur que ce soit la même chose avec la ps3.

ce seront a n´en pas douter d´excellente consoles, qu´en pensez vous?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2