Yannouf Posté le 25 septembre 2005 à 16:53:14
Vous me faite rire avec votre CELL a vous entendre le CPU va tout faire graphiquement ce qui est une connerie enorme puisque Sony a negocier dur dur pour s attacher Nvidia et sa derniere carte graphique qui n est pas revolutionnaire car c est juste une geforce ancienne gen booster pour des raisons economiques evidente sony ne pas se permettre d avoir une carte qui va dechirer apres l abandon du disque dur qui va faire mal au porte monnaie. Maintenant Sony prend des risque et au niveau des jeu le seul interet du Cell restera des video.. Et oui sony ne change pas sa politique de belle video pour des jeux graphiquement moyen
alors la tu me fais bien rire!pourquoi sony a demande l´aide denvidia?parceque a l´origine c´etait un deuxieme cell qui devait faire office de gpu mais les devs ont refuse!sinon je te vois parler du rsx non revolutionnaire et tout le blabla et alors?la 9800pro gere les shaders 2.0,la 6200 les 3.0 et pourtant la 9800pro explose la 6200 et de loin en plus la 6200 est si faible qu´elle ne peut pas gerer les shaders 3.0 sans ramer grave donc qui ne nous dit pas que ca sera pareil avec le xenos?ce dernier a bien une archi unifie oui,mais est-elle bien implementee?qu´est ce que ca apporte?nul le sait on sait juste une chose:nvidia a deja fait l´essai,ca s´est avere tres couteux et non performant!De plus c´est ati qui est dans le rouge maintenant faut se renseigner,nvidia explose les ventes,et avec les pb que rencontrent ati avec le r520 je doute sur la credibilite de ce qui a ete annonce sur le xenos!
Ca commence a me gaver les PRo-MS qui connaissent rien en hardware et qui vont m´apprendre car ui je connais tres bien ce domaine .
On n´est pas le meilleur quand on le crois mais quand on le sais .
Si je dis que le Cell gere le rendu 3D c´est que c´est vrai et pas uniquement le Cell dailleurs .
Et si t´es toujours pas ouvert d´espris et toujours pas convaincu de ce que je dis test la puissance de calcule de ton processeur avec 3Dmark 2003 ou 2005 .
Sous 3Dmark tu vera que ton processeur peu gerer de la 3D avec sa vitesse de calcule .
Bien sur beaucoupls lentement que les carte graphique concu pour ca mais le processeur permet de charger le rendu 3D et la carte graphique de calculer les textures , les pixels shaders etc ...
Alors avant de repondre que chu un boulet renseigne toi et es un mininum de connaissance .
ls spe sont des sortes des pseudos-gpu ce qui explique la force du cell dans le domaine graphique! ![]()
bon pacemaker tu commence a me saouler a enfoncer le xenos et defendre le RSX!putain mais c´est qu´un vieux GPU booster le RSX!!!car sony se fou du graphisme(et aussi car il n´avait pas d´argent et de temps pour un bon GPU).il prefere un gros CPU pour impressioner et au final sur le terrain c´est pas se que tout le monde esperait avec leur video idilique
.alors que MS font le contraire il font fabriquer un GPU hors normes,coupler a un systeme memoire equilibrer avec un CPU modeste mais performant et suffisant...
maintenant j´espere que tu sais lire l´anglais car tu va lire cette article au moins apres tu nous fera plus chier(au moi tu vera se que le xenos a et se que le RSX n´a pas,et je pas seulement de shader model)!!!
http://www.beyond3d.com/articles/xenos/
"mais c´est qu´un vieux GPU booster le RSX"
ah bon la 7800gtx est vieille maintenant!
"car sony se fou du graphisme(et aussi car il n´avait pas d´argent et de temps pour un bon GPU).il prefere un gros CPU pour impressioner et au final sur le terrain c´est pas se que tout le monde esperait avec leur video idilique"
c´est pas ca en fait un deuxieme cell etait prevu pour faire office de gpu ca aurait ete enorme mais helas il aurait fallu un new langage de programmation et tout le bazar donc ils ont choisi de mettre un "vrai" gpu!
"alors que MS font le contraire il font fabriquer un GPU hors normes,"
comment tu sais qu´il est hors-norme?oui il a une archi-unifiee mais est-elle utile?est-elle bien implementee par ati?
"avec un CPU modeste mais performant et suffisant..."
euh non d´apres des sites le cpu de la xbox360 a une archi inutile!
en fait accoupler trois procos clones ca change pas grands chose!
sinon je suis d´accord pour le reste pour les shaders et l´edram! ![]()
c´est fou le gars il a 15 ans et il croit que c´est lui qui va m´apprendre quelque chose...il faudrait que je te mette en liens avec un pote aussi douer en hard qu´upsilandre si tu connais(moi a coter d´eux je vaux rien alors toi laisse tomber...).bon la suite:
ah bon la 7800gtx est vieille maintenant!
-ba oui ce n´est rien d´autre qu´une geforce 6800 grandement ameliorer(le RSX qui a son tour est deriver de cette derniere sa fait pas du tout frais sa...).alors c´est sur on sait a quoi s´attendre(tout comme le tricore G5),c´est performant sur le coup mais dans 3ans?alors que le xenos ne se retrouve dans AUCUNE puce graphique existante,c´est une pionniere...donc oui face au xenos la 7800(ou plutot le RSX)fait vieillot car je le rapelle le xenos ressemble plutot a des puces qui sortirait dans un an ou 2!!!
comment tu sais qu´il est hors-norme?oui il a une archi-unifiee mais est-elle utile?est-elle bien implementee par ati?
-ben si il l´est car il est en avance sur son temps...pour ton info oui l´archi unifié est utile,car je rapelle que l´archi unifié est la base meme des shaders 4.0...donc si la convergence des shaders sont le futur c´est bien que sa sert a quelque chose!(pourquoi ati ne l´implementerait pas bien,ils sont aussi bon voir meilleur sur certain point que leur rivaux nvidia)
euh non d´apres des sites le cpu de la xbox360 a une archi inutile!en fait accoupler trois procos clones ca change pas grands chose!
-oui ta raison ouais...
mais jusqu´ou ton attitude de mouton va aller bordel!selon les developpeur,la 360 est un monstre et beaucoup bave devant ses capacité...deja le G5(plus puissant qu´1 P4 meme a frequence inferieur)est pour le moment le proc PC le plus puissant,alors imagine se que l´on peu faire avec 3 core multithread a 3.2 ghz!!!sans oublier se que fait deja le pauvre celeron de la xbox malgres sa vieillesse et ses pauvre capaciter...il n´y a que ceux qui sont con ou mouton extremiste qui crache dessus car le CELL c´est mieux
,mais je suis desole un processeur aussi puissant soit il ne fait pas tout!
PS:pour ma part je me suis mal exprimer a propos du cell,oui un processeur peu gere la 3d(c´est avec eux que l´on fait les film de synthese)mais dans une console qui est un systeme fermer,on a un GPU donc le CPU est moins soliciter que dans un PC car il n´ya pas toute ces application a gerer...
bon moi comme un bon garcon je vais pas repondreje prefere attendre le resultat pour juger car pour l´instant la xbox360 n´offre rien de "hors-norme" c´est pluto reserve a la ps3(effet de lumiere de mgs4,l´eau de warhawk) mais je te demande une chose:pourquoi tu insultes?
pacemaker1 Posté le 25 septembre 2005 à 21:58:12
bon moi comme un bon garcon je vais pas repondreje prefere attendre le resultat pour juger car pour l´instant la xbox360 n´offre rien de "hors-norme" c´est pluto reserve a la ps3(effet de lumiere de mgs4,l´eau de warhawk) mais je te demande une chose:pourquoi tu insultes?
-parce que tu m´enerve...ton attitude de mouton m´insuporte!tu sait meme pas se que signifie la puissance des 48 pipeline unifié mais tu crache quand meme sur le xenos et sur la 360 parce que en face c´est sony et que forcement c´est mieux(alors qu´en fait c´est pourri:aucune promesse tenue,mensonge a gogo,matos defectueux,jeux ennuyeux au possible...blablabla).alors non je suis desole je te tiens tete,mais le RSX ne vaux pas le xenos j´en suis sur et certain!
PS:tu te refere a se que tu a vu sur ps3 qui ne sont que des demo technologique alors que la 360 n´a meme pas cracher ses tripes ![]()
voila ce que pense notre cher upsi:
"ba si tu execute des shaders avec le Cell par exemple alors tu peu faire du shader 10.0 ou + si tu veux, faut arreter de fantasmer sur le "shader level"
beaucoup associe le niveau de shader a de la puissance mais ca n´a rien a voir, le niveau de shader indique juste un certain niveau de flexibilité du GPU (et donc de nouvelle possibilité a condition d´avoir la puissance qui va avec) pas un niveau de puissance, on pourait tout a fait produire un GPU shader 4.0 qui soit moins puissant qu´un GPU 1.0, bien sure generalement les 2 evolue en meme temps, on augmente la puissance des GPU en meme temps qu´on augmente leur flexibilité et donc leur possibilité mais ce n´est pas lié dans l´absolu, faut arreter de faire l´amalgame entre niveau de shader et puissance, moi je prefere nettement que les GPU des console next-gen ne soit pas shader 4.0, le resultat aurait sans doute ete moins bon, les GPU aurait ete plus complexe et lourd pour des possibilité qui n´aurait pas pu etre exploiter par une puissance brute plus faible, faut trouver le juste equilibre entre puissance et flexibilité, proposer du shader4.0 pour les GPU next-gen aurait ete stupide "
Je comprendrai jamais les pro sony(je cite personne en particulier, je parle de cas général).
Ils parlent de la puissance de la ps3 comme quoi elle va tout déchiré, que du coup c´est la meilleur...
Pourtant c´est eux les mieux placé pour savoir que la puissance ne fait pas le succès d´une console...
Exemple: la ps2 est la plus faible des consoles et malgrés c´est elle qui a le plus eu de succès tandis que la Xbox est la plus puissante et c´est elle qui a le moins de succès.
Vous avez pas peur de ce fait les pro-sony? Et si sa se produit mais pour sony et sa ps3?
parce que tu m´enerve...ton attitude de mouton m´insuporte!tu sait meme pas se que signifie la puissance des 48 pipeline unifié mais tu crache quand meme sur le xenos et sur la 360
48pipes unifiees oui mais sont-elles de bonnes qualites?car les pipes c´est pas comme l´eau il a des pipes longues et lentes...et tu dois savoir que nvidia a ameliore ses pipes sur la 7800:
http://www.hardware.fr/articles/574-2/nvidia-geforce-7800-gtx.html
c´est toi qui crache sur le rsx en disant qu´il est vieux etc...personne ne sait ce que l´archi unifiee apporte en pratique sauf nvidia qui a deja tente l´experience et ca s´est avere couteux et inutile!
euh...pacemaker...tu parle de quel genre de pipes?

kyoshiro59 Posté le 25 septembre 2005 à 22:17:28
euh...pacemaker...tu parle de quel genre de pipes?
tres reussi la blague! ![]()
si je me rappelle bien le pb qu´avait decouvert nvidia dans l´archi unifie c´est non seulement l´absence d´ameioration de perfs,mais aussi un probleme de distributions d´informations sur les pipes qui parfois foire et ca peut donner que tous les pipes a la fois ne portent que des instructions de pixels sans vertex et la c´est grave!
pacemaker1 Posté le 25 septembre 2005 à 22:08:41
"ba si tu execute des shaders avec le Cell par exemple alors tu peu faire du shader 10.0 ou + si tu veux, faut arreter de fantasmer sur le "shader level"
-vive l´ironie
shader model 10.0...et puis quoi encore?ah oui j´oubliait c´est le cell il peu faire peter la terre donc du shader 200.0 sa lui fait pas peur...non mais je vous jure qu´est se qui faut pas entendre mais n´importe quoi...
beaucoup associe le niveau de shader a de la puissance mais ca n´a rien a voir, le niveau de shader indique juste un certain niveau de flexibilité du GPU pas un niveau de puissance
-mais je sais sa!!!mais putain faut reflechir aussi un peu...si ton GPU traite des shader plus avancer qu´un autre GPU,il peut laisser les devs se permettre de faire des chose plus complexe et detailler que sur l´autre et donc faire des chose plus jolie!(regarder le comparatif shaders 1.1 vs 3.0 de splinter cell 3 et vous verrer la difference!)
faut arreter de faire l´amalgame entre niveau de shader et puissance
-moi je me sens absolument pas concerner en tout cas!
moi je prefere nettement que les GPU des console next-gen ne soit pas shader 4.0
-heureusement pour lui!aucun ne l´est...
les GPU aurait ete plus complexe et lourd pour des possibilité qui n´aurait pas pu etre exploiter par une puissance brute plus faible, faut trouver le juste equilibre entre puissance et flexibilité, proposer du shader4.0 pour les GPU next-gen aurait ete stupide
-je suis d´accord avec sa mais de toute facon shaders 4.0 c´est inevitable d´ici un an ou 2 on y aura le droit sur PC
48pipes unifiees oui mais sont-elles de bonnes qualites?car les pipes c´est pas comme l´eau il a des pipes longues et lentes...
-je crois que tu parle de pipelines simple ou complexe...si c´est sa comme dans son habitude ati a du prefere des pipelines simple contrairement a nvidia qui prefere les complexe
c´est toi qui crache sur le rsx en disant qu´il est vieux etc...
-si tu le dit...
personne ne sait ce que l´archi unifiee apporte en pratique
-plus de flexibilité,rapidité,performances... et entre autres de faire des effet de folie!!
sauf nvidia qui a deja tente l´experience et ca s´est avere couteux et inutile!
-non mais n´importe quoi!c´est tellement pourri qu´il vont adopter l´archi unifié pour leur prochain GPU pc:le G80...
personne ne sait ce que l´archi unifiee apporte en pratique
-plus de flexibilité,rapidité,performances... et entre autres de faire des effet de folie!!
aucun rapport avec la qualite d´image tu derives sinon ce que tu dis est theorique faut voir la pratique!
sauf nvidia qui a deja tente l´experience et ca s´est avere couteux et inutile!
-non mais n´importe quoi!c´est tellement pourri qu´il vont adopter l´archi unifié pour leur prochain GPU pc:le G80...
ca sera la 2eme experience de nvidia dans l´archi unifiee donc ils ont deja une connaissance et ils ont p-e decouvert le secret de cette archi!
Je l´ai deja dit et je le redit
Il n´ya pa de limite a la puissance de la ps3
pacemaker1 Posté le 25 septembre 2005 à 22:43:02
aucun rapport avec la qualite d´image tu derives sinon ce que tu dis est theorique faut voir la pratique!
-ben si un peu beaucoup quand meme...si un GPU est plus flexible il permet plus de chose et donc des chose plus jolie,le fait de pouvoir faire des beaux effet aussi touche a la qualiter d´image.mais que se soit theorique je suis d´accord apres faut voir sur le terrain
ca sera la 2eme experience de nvidia dans l´archi unifiee donc ils ont deja une connaissance et ils ont p-e decouvert le secret de cette archi!
-ba apres le xenos sa sera aussi leur 2eme experience a ATI sur le R600...sinon tu croit pas que t´exagere un peu?serieusement ils on bosser 3 ans sur le xenos c´est pour foutre un GPU qui bug et qui a des probleme dans ses pipes comme tu le dit
toxa Posté le 25 septembre 2005 à 22:50:52
Je l´ai deja dit et je le redit
Il n´y a pa de limite a la puissance de la ps3
-tiens un mouton...
PS:mais que se soit theorique je suis d´accord apres faut voir sur le terrain...se que pour l´instant on ne peut pas car les jeux actuel de la 360 tire partit des kit alpha(X800 merdique!!!lol)
3ans sur le xenos?
je savais pas!