CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endless Crisis : Final Fantasy VII (PS3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 13:49:54

Ils se remetent justement en question sur ce niveau... Vu la diversité des prochaines productions majeures et le concept "fabula nova cristallis" qui risque d´etre intéressant je préfère qu´ils continuent à se centrer dessus.

FFXII, même si il est long et chiant, a au moins eu le mérite de proposer une alternative à la spirale des RPG qui se ressemblent tous... Initiative foirée mais initiative quand même... Ce serait dommage d´abandonner ou de bacler cette orientation pour nous servir un remake d´un jeu disponible en emulation au risque de le dénaturer...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:56:51

Boris_Yeltsin Posté le 16 décembre 2007 à 13:49:54

" Ils se remetent justement en question sur ce niveau... Vu la diversité des prochaines productions majeures et le concept "fabula nova cristallis" qui risque d´etre intéressant je préfère qu´ils continuent à se centrer dessus. "

:d) le 13 je suis presque persuadé que ce sera une deception c´est quand meme l´equipe en charge de FFX-2 je suis plus confiant pour FF versus

" Ce serait dommage d´abandonner ou de bacler cette orientation pour nous servir un remake d´un jeu disponible en emulation au risque de le dénaturer... "

:d) square est en train de faire le remake de toutes leurs series les deux star ocean vont sortir sur ps1, le premier mana sur GBA, tout les FF à partir du III, les dragon quest ils font par exemple le remake de DQV sur DS alors qu´il à deja été fait sur PS2 à un niveau que pourra pas atteindre la DS c´est pas trop comprehensible, quitte à faire des remakes à foisons ce serait pas plus mal de faire decouvrir ce jeu mhytique à une nouvelle generation et aux plus anciens leurs permettre de revisiter les lieux mhytique du jeu avec une nouvelle dimension

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:08:06

"le 13 je suis presque persuadé que ce sera une deception c´est quand meme l´equipe en charge de FFX-2 je suis plus confiant pour FF versus "

Le seul défaut de FFX-2 était son background et ses personnages... Le système de combat était un modèle du genre.

"quitte à faire des remakes à foisons ce serait pas plus mal de faire decouvrir ce jeu mhytique à une nouvelle generation et aux plus anciens leurs permettre de revisiter les lieux mhytique du jeu avec une nouvelle dimension"

Moi je dirais plutôt qu´ils arretent maintenant parce que ça commence à saoûler... J´ai essayé le remake du III (Jap) et j´ai vraiment pas accroché :( Trop de différence (sans compter les design de monstres ratés... Nan mais merde Odin quoi! :-(( )

Si ils sortaient la version originale sur Ps3, ok je serais d´accord (ça prend 4 mois à programmer et n´a pas besoin de haut talents pour ça )... Mais si ils perdent du temps juste pour ça je suis pas d´accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:11:38

correction:

"Mais si ils perdent du temps juste pour une refonte graphique je suis pas d´accord."

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:14:02

oui mais en meme temps si ils touchent au fondement de FF7 sa risque de faire comme twin snake sur gamecube une honte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:17:07

"oui mais en meme temps si ils touchent au fondement de FF7 sa risque de faire comme twin snake sur gamecube une honte"

Raison de plus... Qu´ils se concentrent sur la suite et laissent les inconditionnels de FF se debrouiller pour avoir le VII. Que ce soit en emulation ou en "sell&trade"

Eriss_Lepine
Eriss_Lepine
Niveau 6
16 décembre 2007 à 14:19:21

www.mondemul.net pour ceux qui voudraient découvrir ce chef d´oeuvre :)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:21:45

Oui mais arrêtez avec Twin Snakes (non dévellopé par l´équipe Kojima) et pensez à Resident Evil Rebirth !!
Le jeu qui tue l´original à tous les points de vues !
FF VII sur PS3 ca serait tout simplement le meilleur jeu au monde !

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:23:14

Boris_Yeltsin Posté le 16 décembre 2007 à 14:17:07

Raison de plus... Qu´ils se concentrent sur la suite et laissent les inconditionnels de FF se debrouiller pour avoir le VII. Que ce soit en emulation ou en "sell&trade"

:d) il y´a des remakes reussi comme resident 1 sur gamecube

Eriss_Lepine
Eriss_Lepine
Niveau 6
16 décembre 2007 à 14:23:45

Oui on a été relativement chanceux pour Resident evil rebirth.... Mais combien de remake réussis comme celui-ci et combien de ratés?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:25:02

Tomb Raider est réussi non ?
PES c´est des remake à chaque fois et pareille pour DBZ ! (le mec qui sort les exemples les plus foireux du monde :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:27:06

Tomb Raider est réussi?

Non.... Une suite beaucoup trop facile avec son coté "saut millimétré" en moins

PES et DBZ sont des suites pas des remakes :(

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
16 décembre 2007 à 14:27:16

L´important c´est pas le nombre de réussite, c´est que Rebirth prouve que les bons remake existe.
Et que donc y a une chance qu´un remake soit bon.

Mais bon, faut avouer que Rebirth a fait vraiment très très fort, au point de meme surpasser son original. (bon pas au niveau de la nostalgie, c´est sur^^)

dreamovies
dreamovies
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:27:38

Final Fantasy 4 sur DS risque d´etre meilleur que l´original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:29:58

Kyo :d) Justement si je dois choisir entre un nouvel épisode de SE et un remake qui a beaucoup de chances d´etre baclé, je choisi le nouvel épisode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:31:25

"Mais bon, faut avouer que Rebirth a fait vraiment très très fort, au point de meme surpasser son original. (bon pas au niveau de la nostalgie, c´est sur^^) "

Quoique si je voulais être vraiment chiant je dirais que je préfèrais la difficulté de la version Saturn :lol: :noel:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:31:59

Oui c´est pas faut dremovies, avec 75 de script en plus , pour FFIV ils peuvent faire trés fort !
Et comme le dit Kyo , l´important est de savoir qu´un remake peut être réussie !
On peut avoir confiance dans l´équipe de jeunes et de talentueux fan
de FF VII pour créer enfin ce Remake qui montrera à tout le monde que FINAL FANTASY VII est l´oeuvre vidéoludique la plus parfaite et la plus apprécié de ses fans. :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:32:40

Boris_Yeltsin Posté le 16 décembre 2007 à 14:29:58 Kyo Justement si je dois choisir entre un nouvel épisode de SE et un remake qui a beaucoup de chances d´etre baclé, je choisi le nouvel épisode

:d) un nouvel episode à plus de chances d´etre raté que le remake de FF7, pour FF7 les bases sont deja reussi en l´occurence le scenario, les personnages, la musique, la durée de vie ect ... il faut juste reproduire l´ambiance et la magie de FF7 c´est vrai que c´est le plus dur mais je pense que l´experience merite d´etre tenté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 14:38:47

Nan dans un remake la seule chose qui est déjà faite c´est le design général (chara, background et level) et l´histoire

Le système de combat doit etre revu, la mise en scène, les modèles, les dialogues (si t´es fan de bleach tu comprends comment une version française mal faite peut tout faire foiré lorsque t´as connu une oeuvre avec des dialogues seulement écris)... Autant de raisons qui peuvent faire foirer le jeu

Et même si tout ça est réussi, le jeu ne sera au final qu´un remake.... Je préfère un excellent nouvel épisode qu´un excellent remake... Pour reprendre l´exemple RE j´ai préféré RE0 à RE:rebirth, aussi bon qu´il ait été

GUAGNU
GUAGNU
Niveau 8
16 décembre 2007 à 14:39:02

J´ai jamais joué au 7 les graphisme m´ont repoussé je pense que je suis passé a cotés de quelques choses !
J´aimerais bien avoir ce remake !
:noel:

:noel: :banzai: :fou:
Naruto,Bleach,Death note !
ID: guagnu :content:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64