CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il est 04h40 d mat et....

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:01:30

florian1977 :d) Il n´y a pas d´art dans le jeu vidéo,c´est un loisir.

Si tu entends un jour parler de hardcore-peintre ou ardcore-sculpteur fais-moi signe^^

C´est vrai qu´avec les productions next-gen certains jeux "tendent" vers l´artistique,ou du moins l´émotionnel(bioshock par exemple),mais on est encore loin du cinéma...

Sinon pour répondre à ta question je verrais "personnellement" le jeu comme une machine à fric le jour où ton pognon ira dans ma poche quand tu achètera tes jeux et console^^

Maintenant ca n´empèche pas d´être réaliste,surtout quand tu investit 600€ sur des promesses.

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:09:52

Et puis le jeu vidéo est un loisir plutôt onéreux,alors tes beaux discours humanistes rejetant le capitalisme... :sarcastic:

florian1977
florian1977
Niveau 4
17 septembre 2007 à 09:22:46

C´est parce que je vois ce domaine du loisir en tant qu´art, et j´aimerai justement debattre un peu la dessus!!

Pour ce qui est du profit, des chiffres et consorts, il y´a le topic sur la guerre des consoles prevu pour ca... je ne desire clairement pas m´etendre sur l´aspect financier, mais essayer d´elargir le debat, tout en elevant les consciences (et pourquoi pas la tienne rastafire) plutot que de toujours se cantonner a cet aspect mercantile.

Evidemment je n´irai pas aller jusqu´a parler de hardcore-peintre, mais j´essaie a mon echelle de sortir le jeu video de son cantonnement mediatique en y ajoutant du fond et de la forme... cela dit, je comprends aussi que mes discours humanistes t´ennuient au plus haut point!

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:27:31

Ben dans ces cas-là crée un thread.

Si tu ne commences pas dans le bon ordre tu ne risque pas d´élever grand chose^^

Et tant qu´à faire la prochaine fois que tu veux parler de la qualité des productions de la wii face à celle de la PS3,c´est toi qui va dans le forum guerre des consoles^^

T´as du mal à organiser tes idées,et surtout à suivre une discussion.
Faire des grandes phrases ne suffit pas mon grand.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 septembre 2007 à 10:57:31

rastafire et florian1977 :d) vous avez conversé durant 4H sur l´avenir de la Wii ?? La Wii c´est pour les joueurs occasionels. Je suis persuadé que les vrais gamers ne se tourne pas vers la Wii, mais plutot vers les vrai console de jeux (PS3 et xbox360).
La Wii c´est juste un jeu de société interactif.

rastafire : tu parlais de Wii sport, mais tu plaisante j´espère. J´ai joué quelque fois a Wii sport, c´est marrant 5 minutes mais après c´est ch***t. Site moi un hit sur Wii ! A part Zelda TP je n´en vois aucun.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:00:32

al_qadr2 ,

En plein carem :)

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:01:46

Sheninmgs : si on veut, mais une sixaxis entre les mains fait oublier la souffrance ^^

_florian__
_florian__
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:10:49

tu as tout bien resumer al-quadr2!

_florian__
_florian__
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:12:41

et que pense tu de notre longue conversation alors?

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:13:13

Tu m´etonne^^

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:17:34

Ben j´avoue de 4h de débat sur la suprematie de la Wii c´est un peu long pour un console de jeu qui à court de jeux. Sans vouloir être méchant, je vois pas quel joueurs ayant gouté a la PS3 ou la 360 peut se rabattre ensuite sur la Wii ... Quand je vois les pub avec la nana qui simulte un déhanchement avec un cerseau (pardon pour l´orthographe) autour de la taille ... oui le vieux papy qui pêche un poisson ... je me dis que la Wii est à l´image de la DS, une console pour les douze ans d´âge ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:25:32

Lol,mais il ne s´agit pas de se rabattre.

Comme tu dis wii sport est marrant 5 minutes(enfin plus proche d´une heure à plusieurs que 5 minutes^^),mais pourquoi se priver?

Dans motorstorm vous vous éclattez avec la sixasix parce que la sensation est fun non?

Ben avec sonic wii c´est pareil^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:26:14

Et la DS ne se résume pas à nintendog^^

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 septembre 2007 à 12:13:17

rastafire : ouais mais dans la PS3, la motion capture est exploitée differentment (je parle pas de motorstorm et autres jeux de course) prends Heavenly sword ou folklore par exemple où la motion capture est super bien exploitée. C´est pas un repproche au système motion capture, mais la facon dont elle est utilisée, les jeux en Wii utilise plus cette fonction que sur PS3, mais ces jeux sont nazes désolé (Wii sport j´ai jouer 1h chez un pote quand il a acheté la Wii, et voila ca m´a suffit, c´est pas accrochant comme concepte. Le seul jeux Wii ou cette motion capture est bien sympa c´est Red Steel, mais à en croire les rumeurs, la motion capture est pourrie dans ce jeu, très imprécise ou autre chose ...

Bistoumax82
Bistoumax82
Niveau 5
17 septembre 2007 à 12:34:32

La PS3 va exploser grace au Blu-Ray...

Elle va laisser derrière la Wii et la 360 grace à la capacité du Blu-Ray...

La 360 est sur nos terres depuis déjà 2 ans,elle a pas fait son temps mais sa dernière heure est proche...et en plus c´est la console que j´ai :snif: !

La Wii est une très bonne console grace à l´emploi du Wiimote et du Nunchuk très interactif et divertissant ! Mais ca durera pas...

La PS3 quand à elle vise l´avenir,c´est pour cela que son succès n´est pas immédiat...On en reparlera dans 2 ans... :-)))

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:36:14

279 $ la xbox 360 , c´est bientot la fin pour elle...

Bistoumax82
Bistoumax82
Niveau 5
17 septembre 2007 à 12:40:54

Le prix ne fait pas tout mon cher ami...Qui dit prix doit dire qualité derrière ! Ce qui n´est malheuresement pas toujours le cas...

Et puis ...Exemple : Quand la Gamecube est arrivée à 99 euros...La PS2 la quand meme mangé...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:42:49

"Le prix ne fait pas tout mon cher ami"

Ai-je dit le contraire ?

Quand la gamecube est passé 99 ca signifiait la fin pour elle , nintendo a eutanasié leur console...

sakonducon
sakonducon
Niveau 7
17 septembre 2007 à 12:43:47

Certaines personnes devraient chercher à savoir ce qui sort sur la wii en 2008 avant de l´ouvrir. Et au fait les seuls minis-jeux actuellement sur wii sont Wii sports, Wii play, Wario Ware et Rayman... Maintenant si ces 4 jeux constituent toute la ludo :sarcastic: C´est commme dire que la PS3 c´est 98% de jeux 360 en inferior version of course et de pétards mouillés :)

* bistoumax82 profil
* Posté le 17 septembre 2007 à 12:34:32 avertir modérateur
* La PS3 va exploser grace au Blu-Ray...

Elle va laisser derrière la Wii et la 360 grace à la capacité du Blu-Ray... :d) c´est vrai que 10Go de musique c´est vachement important :) HS combien d´heures de jeu déjà?

La 360 est sur nos terres depuis déjà 2 ans,elle a pas fait son temps mais sa dernière heure est proche...et en plus c´est la console que j´ai :snif: ! :d) elle va se vendre par millions avec halo 3 :)

La Wii est une très bonne console grace à l´emploi du Wiimote et du Nunchuk très interactif et divertissant ! Mais ca durera pas... :d) les analystes avaient dit qu´elle ferait un flop on voit le résultat :-)))

La PS3 quand à elle vise l´avenir,c´est pour cela que son succès n´est pas immédiat...On en reparlera dans 2 ans... :-))) Madame Irma locked, on reup dans 2 ans alors.

* Sheninmgs profil
* Posté le 17 septembre 2007 à 12:36:14 avertir modérateur
* 279 $ la xbox 360 , c´est bientot la fin pour elle...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:46:24

jeu ps3 en inferior version ?

Tu dois te gourer là c´est maintenant le contraire , le dernier en date etant colin dirt qui est mieux noté sur ps3 :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube