"l´hypothese parait de plus en plus credible"
mais quelhmar!comment il le sait?il a vu des benchs ou quoi?le trailer de mgs4 devrai lui rendr la raison! ![]()
Lol!
Moi jpens que une fois que les 3 consol seront sortie tout le mond ce foutra bien de la puissans de consol, rappler vous la game cube étais la moin puissant des 3 et elle nous a quand meme montrer de beau jeux comme Resident evil 4 etc, La ps2 bien que moin puissant que la xbox sa ne la pas enpécher elle non plus de fair de beau jeux genr fina fantasy x et x-2, sa na rien a voir le puissans .
Pour la plupart d´entre vous, ces termes ne veulent pas dire grand chose. Il est utile de rappeller la guerre qui fait rage dans le monde PC depuis quelques années. D´un côté Nvidia avec les GeForce a réussi à s´imposer dans le monde des cartes graphiques avec des composants très haut de gamme, qui malheureusement ont très vité été rattrapés par ATI, et ses fameuses cartes Radeon, désormais leader équipant la plupart des PC neufs. Microsoft a choisi le camp de ATI, Sony a choisi le camp Nvidia.
Je ne suis pas sûr du tout que ATI soit leader aujourd´hui sur les PC.
Et si Nvidia a bien connu une période de "faiblesse" avec la série des Geforce FX, ce n´est plus le cas aujourd´hui.
Aucun jeu, aucune spécification technique de la console n´ont été révélés. Et pourtant, Satoru Iwata a déclaré à plusieurs reprise des propos qui pouvaient mettre sur la voie : ´Quand vous verrez la Nintendo Revolution, et que vous observerez les graphismes, vous direz : ´WAOW !´ .´
Normal, tu crois peut-être qu´il aurait dit le contraire ? Il va pas non plus dire que les graph seront à chier !
Le décryptage de ces propos deviendraient en fait : ´Il n´y a plus à se concentrer sur la puissance d´une console, désormais l´écart de puissance est minime entre chaque console, et nous ne sommes pas inquiets quant à la puissance de nos prochaines machines. Nous sommes plus inquiets pour l´avenir du jeu vidéo et le manque d´innovation dans le secteur. Il faut trouver quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, qui fasse que les graphismes seront à l´avenir au service de ces nouveautés´.
Ca par contre je suis d´accord la puissance ne fait pas tout, une console puissante mal exploitée sera moins impressionante qu´une console moins puissante bien exploitée, ça dépend de tellement de choses.
L´erreur de tout le monde a été de croire que Nintendo répèterait la ´technique DS´, c´est à dire une console plus basée sur le GamePlay mais aux graphismes laissant à désirer. Grande erreur de débat dû à une confusion entre la guerre DS vs PSP et l´annonce des 3 consoles prochaine génération. La Nintendo Revolution devrait être plus performante que la Playstation 3, c´est désormais un fait acquis.
Ce n´est pas un fait acquis, personne n´en sait rien, et vu la taille de la console et les sous entendus de nintendo à l´E3 j´en doute quand même. Sur le papier, ça sera sûrement moins puissant. Pour la réalité, seules les jeux montreront s´il y´a une différence ou pas.
Euh... La Revolution ne sera jamais une console à FPS à cause de sa mince puissance.
Qu´est ce que t´en sais que la puissance sera si importante ? on pourrait très bien dire aussi que la Xbox ou la PS3 ne seront pas des consoles à FPS à cause de leur pad inadapté... Bref personne n´en sait rien.
"Euh... La Revolution ne sera jamais une console à FPS à cause de sa mince puissance.
Qu´est ce que t´en sais que la puissance sera si importante ? on pourrait très bien dire aussi que la Xbox ou la PS3 ne seront pas des consoles à FPS à cause de leur pad inadapté... Bref personne n´en sait rien."
Les FPS roule en puissance. Regarde la Xbox(1) et dit moi si c´est une console à FPS.
C´est vrai mais si le nouveau contrôleur fonctionne bien ça pourrait attirer pas mal de monde pour les FPS
Oui mais les devs veulent de la puissance pour les FPS et ils iront ailleurs.
J´espère qu´il existe encore des devs qui aime l´innovation
Oui mais j´espere que la programation de la Revolution soit facile et non pas comme la Nintendo DS qui utilise rarement ses micros, double écran, etc qui n´utilise que quelques jeux.
"Une bonne partie des jeux PS3 sont en bonne partie"
~> Je me lève pour applaudir des deux mains celui qui a dit ça ! ![]()
"Impossible! On le voit dans la taille"
Faut pas oublier que la Revolution sera destinée uniquement aux jeux, contrairement aux deux autres. Hey oui, mettre 54654 ports ethernet et pleins de trucs multimédia, ca prend de la place. Donc l´argument de la taille pour juger de la puissance c´est vraiment bidon.
Sinon faut voir comment la puissance de la Revolution sera exploitée, faudra voir les procédés qu´elle utilise, faudra voir l´architecture de la bete. C´est pas tout d´avoir une console blindée d´éléments ultra puissants, encore faut il qu´ils soient bien architecturés et exploités, et a ce niveau, Nintendo a déjà prouvé avec la Gc qu´il etait très permformant à ce niveau.
Bref, tant qu´on n´a aucune image de jeux, et aucune infos sur la bete, on ne pourra pas juger.
Y a plus qu´a attendre.
A part ça, la Revolution se presente effectivement comme la console ultime pour les fps grace a son controller parfaitement étudier pour ce type de jeux. Ce n´est pas la peine de le nier, le plaisir de jeux sera décupler par rapport à la concurence, qui ne propose que de betes stick analogiques, à des années lumieres de la maniabilité que proposera le pad Revo.
Et concernant la possibilité de brancher un couple clavier/souris sur ps3, c´est vrai que c´est bien, mais niveau pratique, ca va pas etre folichon, si faut jouer avec sa table basse pour profiter des fps sur ps3, autant directement aller voir du coté des pc...
j´avais entendu un truc, comme quoi, la technologie de la revo serait moin puissante, mais offrirait au final la meme qualité graphique que ses concurent...
Oui mais les fps sur ps3 dans tout ça?
Techniquement, il se pourrait que la Revolution serait un cran en dessous de se concurrentes, permettant aux développeurs de développer des jeux plus facilement et moins cher.
Cependant, la technique utilisée permettrait un meilleur rendu visuel à l´écran que la Playstation 3 et la Xbox 360 (je crois qu´il s´agit du cube-mapping).
Je suis sûr d´avoir lu cela quelque part, mais je ne peux affirmer que ce ne sont pas des rumeurs, d´où l´emploi du conditionnel. Cependant, tout porte à le croire.
Maintenant, le plus important pour un jeu n´est pas le graphisme mais le GAMEPLAY, et pour cela, la Revolution se veut être la plus qualifiée dans ce domaine, ce qui n´empêche pas aux manettes Playstation 3 et Xbox 360 d´être bonnes, mais peut-être un cran en dessous une fois encore.
Voilà ![]()
Tout à fait d´accord avec toi, mutsumiii ![]()
sérieu j´ai imaginé un manette spéciale rpg j´éssayerai de vous faire un scan d´un dessin, mais j´en ai pas encore fait!
Joli mentalité le gar qui à dit "la révo sera la moin puissante donc pas de FPS". Connerie humaine!Il y à pas que la puissance qui compte! Puis meme la révo sera la console la plus facil à programmé, la plus inovante. Si la PS3 était réelement si puissante elles sont ou les démo?
avec du recul, on se rend compte qu'on attend bien trop des fabricant, j'ai même lu que la ps3 aurait du calculer a 16 terraflops alors qu'elle nen a que 2...(1 pour la xbox360) et la wii Révolution... ![]()
gg le up abruti...
n'empêche, les conneries que les joueurs sortaient à l'époque, je pleurerais presque de honte à la lecture de ce topic.